Tremolo

maxree
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maxree
    le
je vien d'acheter une strat , livré avec le tremolo mai je n'ai jamai utilisé ce truc , a koi ça sert exactemen? le vendeur m'a dit de pas l'utiliser au début , ya un risque?
TomTomAtomic
le tremolo permet de descendre de quelque tons ta note (linverse du bend quoi) Sinom, y a pas de risque particulier de t'en servir, a noté que les tremolo type floyd on tendance a desacordé la guitare, les vibrato floyd rose utilise un systeme a double blocage (au niveau du chevalet et du vibrato en lui méme) ce qui evite de ce desacordé... A utilisé avec moderation si tu ne veut pas finir desacordé donc.
Walhalla
Euh... Ce n'est pas un trémolo, mais plutôt un vibrato (ou une Whammy-bar)...
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
Ah non desolé ça ces bien le vibrato( ou "whammy bar" en anglais)
Le tremolo ces un effet (sans risque ) En clair ça donne une variation plus ou moin rapide au son en saccadant la note ... tom morello(ratm, audioslave) utilise d' ailleur une guitare avec tremolo intégré sur guerilla radio. Pour vraiment entendre l' effet écoute gasoline de audioslave (couplet) ou plus recemment 'boulevard of broken dreams" de green day(intro + le son en arrière qui donne cette ambiance particulière à la chanson) voila..

Moi sinon j' ai une pedale de tremolo , sur une gratte je sais pas vraiment comment ca marche..
désolé
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
tu peux aussi l'utiliser pour faire monter une note genre VAI dans whispering a prayer:tu descend a fond ta barre, tu attaque la note et tu remonte doucement la barre jusqu'a la position normale ce qui fait sonner la note que tu a attaquée.effet garanti dans un solo lent genre:"ambiance".bien fait, c'est comme un bon slide sur une fretlesse, mais attention au sustain.

sinon y'a satriani qui fait brailler ses harmoniques en remontant a fond la barre aussi, ca peut le faire, mais la qualité de la guitare est alors primordiale...
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
autant pour moi..savé pas
Bizare , n' empeche que des guitares a effet tremolo ca existe quand même...
On en apprend tout les jours dis donc
désolé

En ce moment sur technique...