Tremolo bar, kesako ?

Voila, je voudrais savoir ce qu'est un tremolo bar et comment on le fait.

merci.
Groutcho
mick_thompson a écrit :
Voila, je voudrais savoir ce qu'est un tremolo bar et comment on le fait.

merci.

avec la barre de trémolo :mdr:

En fait, tremolo bar n'est rien d'autre que le vibrato mécanique de ta guitare... Donc tu dois faire un vibrato avec ton vibrato
comment ça ce fait que dans duality (et des impros) mick thompson et james root font utilise une barre de tremolo (en meme qu'un harmonique artificiel) alors qu'il n'ont pas de vibrato
Groutcho
mick_thompson a écrit :
comment ça ce fait alors que dans duality (et des impros) mick thompson et james root font un tremolo bar en meme qu'un harmonique artificiel alors qu'il n'ont pas de vibrato

J'en sais absolument rien, je ne connais pas. Tu es absolument sur qu'ils n'ont pas de vibrato ni de Floyd ??? C'est rare quand même...
bonsoir,

il est possible que les gars dont tu parles font un effet de vibrato en effectuant une traction latérale du manche de leur guitare, au niveau de la tete, reproduisant à peu près l'effet de vibrato.
bref, à déconseiller pour garder une guitare en bon état.
Red Firebird
J'adore le coup du pas de floyd ni de Vibrato c'est rare!!!
La seule gratte ici a en avoir un c'est une copie de SG avec un Bigsby que j'ai retiré! C'est passer un peu vite sur presque toutes les Tele, Dano, Gibson et j'en passe...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Red Firebird
Bin le principe c'est que tu appuies ou tu tires sur le vibrato selon ce qui est marqué, si c'est une seule note tirée avec un bend tu peux le faire, en poussé tu peux tricher en faisant un prebend 1/2 ton en dessous, si c'est pour un accord çà va pas le faire.
Red Firebird
Et sur le disque t'entend quoi?
Pour faire un effet vibrato, sans vibrato, je sais que Slash, qui utilise principalement des LP Standard, donc non équipées de vibrato, reproduit cette effet en exerçant une pression sur la table avec la paume de la main au voisinage du chevalet. Je confirme que ça fonctionne bien. Sinon, pour ceux qui, comme moi, ont une Strat mais ne supportent pas la présence de la barre du vibrato, j'utilise directement ma main pour soulever ou appuyer sur le vibrato à la base du chevalet, ça fonctionne également bien.

En ce moment sur technique...