UN bon solo sur folk

Shinolofofora
voilà,je voudrais savoir si certain d'entre vous connaissent de bons solos spécials folk car quand je me ballade avec ma gratte acoustique,je suis parfois tenter de me faire un petit plaisir,mais là ,la dure réalité reprend le dessus ,je n'ai pas assez de cases(pas de pan coupé)et sans disto c'est très laid.
Merci d'avance.
j'ai vu dans un de tes posts que tu voulais jouer le solo de fear of the dark de maiden je pense que la première partie de janick gers peu bien rendre sur une folk et en plus tu peux le décaler en fonction du morceau que tu veux accompagner voila bonne gratte
Shinolofofora
Merci,j'avais commencer à la bosser sur éléctrique,je vais donc tester sur folk
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Y'a celui de "Don't Speak" de No Doubt.

Et si tu veux taper le ptit morceau pour une guitare folk ceux là sont sympatoches : "Mood For A Day" et "The Clap" de Yes (en fait c'est Steve Howe qui joue seul).

Cependant faut avoir un certain niveau surtout pour The Clap...
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
Old Love ou Layla de Clapton, version unplugged of course
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Cowboy From Hell
zotri a écrit :
Et si tu veux taper le ptit morceau pour une guitare folk ceux là sont sympatoches : "Mood For A Day" et "The Clap" de Yes (en fait c'est Steve Howe qui joue seul).

Cependant faut avoir un certain niveau surtout pour The Clap...

c'est sur c'est assez dur ça, et puis c'est pas vraiment des "solos", c'est de smorceaux complets, le 1er faut une bonne technique aux doigts style classique et le second plus folk (et howe alterne les passages mediator et med+doigts), mais hyper dur aussi
Mathijs
  • Publié par
    Mathijs
    le
C'est vrai que c'est joli parfois un bon petit solo a la folk, puis ca demande un autre feeling qu'a l'electrique:
comme dit plus haut le solo de Layla acoustique,
Puis y'en a un tres joli aussi dans la chanson "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni.
Albinonix
un morceau acoustique qui m'énèrve de jamais l'avoir réussit 1fois sans pains, c'est " world of silence" de Patrick Rondat. Une pure merveille de composition!!!
Et là, surtout pas de disto, çà ferait très ridicule loool .

(mais çà me rassure quelque part, car Rondat disait que c'était le morceau dont il était le plus fière, car c'est celui là qui a demandé le plus de boulot! ouffffffff çà vas mieu de lire çà ).
Mathijs
Ah oui ya un beau solo acoustique dans "Ashes" de Ben Harper album "The will to live"
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Les Solos de the Eagles:Hotel California en Unplugged.

En ce moment sur technique...