Un effet bizarre o_O

Salut à tous, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question, mais ça fait un moment que je me la pose!

J'ai vu une vidéo de David Bowie qui chante "Heroes" avec Mick Ronson et Queen et j'ai remarqué que pour la guitare, Mick utilise un objet qui ressemble un peu à une agraffeuse (désolé pour l'image ) , il la pose sur les cordes (au niveau des micros) et ça "étire" le son. j'ai été très intrigué lorsque j'ai vu ça, et j'aimerai beaucoup savoir de quel effet il s'agit pour que je puisse m'en procurer un. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est le même effet, mais il me semble que David Gilmou sur son dernier LP utilise un effet dans ce genre.

Merci d'avance pour vos réponses

Ps: Voici le lien pour la vidéo:
Merci c'est gentil de m'avoir répondu C'est exactement ce que je cherchais
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
je voulais m'en payer un passé un temps, mais c'est ultra cher pour ce que c'est, apparement
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Scrak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Scrak
    le
Merci pour ton lien fluctua , c'est vachement trippant cette affaire, pis le gars je le connaissais pas , c'est vraiment classe ce qu'il joue
Thorn Kaos
Je crois que ce sont des aimants en fait dans ce machin qui font vibrer les cordes sans les toucher, j'en suis pas sur mais y'a pas mal d'années je voulais m'en acheter un et j'avais eu en gros cette explication.
Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le
Thorn Kaos a écrit :
Je crois que ce sont des aimants en fait dans ce machin qui font vibrer les cordes sans les toucher, j'en suis pas sur mais y'a pas mal d'années je voulais m'en acheter un et j'avais eu en gros cette explication.

ouais c'est plus ou moins le principe: le genre de truc marrant mais dont tu ne t sert finalement pas beaucoup (à ranger dans la meme catégorie que les Floyds, la Whammy, les sustainers etc)... Perso je trouve que ca ne vaut pas l'investissement, mais aprés chacun ss choix
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Thorn Kaos
Josh43 a écrit :
Thorn Kaos a écrit :

ouais c'est plus ou moins le principe: le genre de truc marrant mais dont tu ne t sert finalement pas beaucoup (à ranger dans la meme catégorie que les Floyds, la Whammy, les sustainers etc)... Perso je trouve que ca ne vaut pas l'investissement, mais aprés chacun ss choix

Ben parle pour toi, moi mes floyds me servent tous le temps, et des effets comme le e-bow ou la whammy sont tout aussi utile et intéressant pour varier son jeu et sa créativité, je raffole de ces trucs, mais c'est une question de gout...
usbed
  • Publié par
    usbed
    le
perso, l'ebow, je m'en sers dès que j'ai l'occasion c'est sûr qu'il faut pas en abuser, mais j'adore le son que ça donne, ya une grosse recherche sonore possible avec.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Razor Wind
Moi qui adore les gadgets, j'ai cherché un e-bow et quand je l'ai trouvé je suis surtout tombé sur son prix... 145€ le ptit truc quand même!

Du coup je suis reparti avec un bottleneck

Pour ce qui est du floyd je suis d'accord avec tom tom et les autres, changer son son et sa texture c'est important pour au moins sa découverte de l'instrument dans sa totalité et puis la guitare électrique est bien l'instrument le plus polyvalent dans ce domaine! autant en profiter!
TomTomAtomic
Razor Wind a écrit :

Pour ce qui est du floyd je suis d'accord avec tom tom et les autres, changer son son et sa texture c'est important pour au moins sa découverte de l'instrument dans sa totalité et puis la guitare électrique est bien l'instrument le plus polyvalent dans ce domaine! autant en profiter!

Helas justement non
Quand je joue avec des sax, je suis toujours etonné par cette somme de chose fesable avec cette instrument, cette polyvalence dans le son, cette capacaté a creer du sustain... Et tt ça sans amplification... sans saturation...
Tt ces effets, ces outils (vibrato, distorsion, whammy) son helas la resultante de cette faiblaisse de base de l'instrument qu'est la guitare...
L'instrument en soit en therme de sonorité est plutot faible, la guitare ne possede ni la densité harmonique d'un violon, cette possibilité infinie au niveau des accords d'un piano... Enfin bref tt ça donne l'envie de foutre l'instrument dans une cave
Razor Wind
lol ok de ce point de vue ^^

Mais c'est pas une raison pour ce priver de joujou hein?

Et puis je parlais surtout de la capacité à moduler le son sur une électrique, pas parce que c'est une guitare sur ce point de vue je suis d'accord avec toi la guitare n'est pas le meilleurs instrument jamais fabriqué loin de là mais surtout parce que c'est un instrument électrique.
TomTomAtomic
Oui oui, je comprend bien, c'est ce qui fait un peu au final la force de la guitare, cette capacité de modification le signal... disont que la guitare electrique fait un peu office de transition entre le synthé, et l'instrument plus "accoustique"...
Thorn Kaos
Ouais enfin bon, il y a des centaines de façon de jouer sur une guitare, je suis perpétuellement sur le cul quand je découvre de nouveaux styles de guitare ou la façon d'aborder cet instrument par certains guitariste, que se soit le tapping, le jeu au médiator ou aux doigts, le slap, toutes les différentes façon de faire sonner une seule note selon la façon ou l'objet que l'on utilise, dire qu'en comparaison d'un sax ou un piano c'est un instrument à foutre à la cave c'est quand même fort, ça reste l'un des instruments les plus complet qui soit, chaque instrument possède ses lacunes et c'est ça qui est génial, sinon tous le monde jouerait sur le même instrument

En ce moment sur technique...