Un effet sur guitare électrique

pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le
Salut. J'ai vu deux fois un effet d'harmonique qui me semble le même et que je ne comprends pas.

Sur une vidéo de Christophe Godin, vers 1'04 :

Egalement avec Paul Gilbert, vers 0'25 :

La main tenant le médiator vient trifouiller du côté de la tête de la guitare, mais je ne comprends pas ce qui est fait.

Si vous aviez une idée... merci
Yellowshadow
il vient jouer les cordes mais au dessus du manche.. tout simplement
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le
C'est l'impression que j'ai aussi, mais je doute que cela puisse sonner alors, à moins de mettre un micro à ce niveau. Bizarre.
Thorn Kaos
pipus a écrit :
C'est l'impression que j'ai aussi, mais je doute que cela puisse sonner alors, à moins de mettre un micro à ce niveau. Bizarre.

Non non, y'a rien de bizarre, essaye tu verra, ça sonne très bien sur n'importe quelle casserole, aucunement besoin de micro ou quoi que ce soit

En voici un autre exemple avec ce sketch de deux grand monsieur Antonio Forcione et Marcial Heredia à l'acoustique, tu peu regarder en entier c'est à mourir de rire, et ils font pas mal d'effets amusant, mais l'effet que tu recherche, Forcione le fait quand il simule une machine à écrire, à 1'46" et 1'50" :

nicobrur
putain ils sont énormes les deux...et très bons !
Thorn Kaos
Ah bah oui ça pique les yeux hein J'ai découvert Forcione en 2001 quand il faisait l'European tour pour Yamaha, il est monstrueux je te recommande de faire un tour du côté de ses œuvres solo ça fait très mal et y'a pleins d'influences, trop peu connu ce musicien c'est vraiment dommage.

Heredia par contre je l'ai découvert dans ses duos avec Forcione et avec Lost Locos, sketch similaire en trio, lui c'est un pure joueur de Flamenco il a une puissance dans le jeu phénoménal, je risquerais pas de lui prêter une guitare à moi il l'exploserait en deux secondes

Tiens, ça va te plaire :

En ce moment sur technique...