Un petit coup de mediator

• Publié par
    bluzzy
    le
Comment jouez vous ceci au médiator ?

------
0-----
0-----
0-----
------
3-----

je voudrais connaitre votre avis les différentes possibilités que l'on peut mettre en oeuvre pour arrivée à jouer ce type de schémas au médiator (avec et sans les doigts) quelque soit bien sur la figure rythmique.
Yellowshadow
Yop ba tu mets ton majeur en case trois... et ce dernier tu vas lui faire toucher la corde la pour la bloquer... et tu essayer de bien optimiser pr quil ne touche pas tes cordes a vides qui doivent resonner!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Thorn Kaos
Moi je le ferais en chicken, médiator qui joue la corde de E, et majeur, annulaire, auriculaire qui viennent jouer les trois autre cordes, sinon la technique de Yellow, mais ça n'aura pas le même son, lui c'est du grattage de corde, moi c'est juste pincé et le rendu est tout de même bien différent, faudrait qu'on écoute le passage du morceau pour savoir comment il le joue.

J'ai souvenir me poser la même question quand j'étais débutant devant une tablature avec ces accords, je me disais "Mais comment font ils pour passer au-dessus de la corde pas joué aussi vite ?!?" lol... faut savoir que beaucoup de tabs sont erronées ou approximative, si c'est joué en grattage, il devrait y avoir un X sur la corde de A, et s'il n'y a pas de X, ça signifie que c'est joué aux doigts ou en chicken.
martini
  • Publié par
    martini
    le
Remarque aussi que ca:

------------
------------
-----4------
-----5------
-----5------
-----3------

Correspond exactement aux mêmes notes (j'ai pas dit même sonorité, j'ai dis même notes).
GUITARE::IMPROVISATION : www.guitare-improvisation.com
Motherfikus
+1 pour le chicken c'est une technique super interessante à découvrir et qui ouvre de nombreux nouveaux horizons guitaristiques !
 user
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Thorn Kaos a écrit :
Oui c'est vrai mais bon, je pense pas que l'auteur du topic soit à même de comprendre que ce sont les deux même accord

C'est un débutant certes mais c'est peut etre pas un con
Au contraire, il est bon de lui faire remarquer, apres la premiere forme est surement beaucoup plus simple a placer dans la ligne d'accords
Thorn Kaos
Ai-je sous-entendu qu'il est con lol ? je pense juste que ça peu le troubler, mais aussi qu'il peu se servir de ça pour le substituer à la difficulté de l'accord qu'il ne comprend pas comment exécuter.

En ce moment sur technique...