Un peu d'aide pour une débutante un peu perdue ..!

• Publié par
    ckouaca
    le
Bonjour a tous !
Cela fait un moment que j'ai ma guitare ( une Walden D550T ), je suis une débutante a proprement parler, et le problème c'est que je n'arrive pas à m'y mettre.
Je veux dire que je n'avance pas, je ne progresse pas, inutile de préciser que j'apprend seule ..!
Alors si quelqu'un a débuté seul aussi et qui a quelques petits ( même gros ca serait pas mal ! ) conseils ... C'est pas de refus !!
Merci beaucoup d'avance !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le premier à faire si tu débutes, c'est de prendre des cours.
Ou sinon comme moi en autodidacte, et si t'as jamais fait de musique avant, c'est d'apprendre avec une méthode ou avec guitar pro.
bonjours,

si tu ne trouve pas de prof pour l'instant, je pense qu'il faudrait que tu commences par apprendre les accords de base, c'est à dire les "accords de plages"si on peut dire et le nom des notes des cordes à vide,tu peux trouver un manuel d'accord dans 1 magasin de musique
et tu commences par les plus facile:lamin,do,ré,mi min,mi maj,et plus tard les accords à barré(fa,sim)

mais le mieux est de trouver un prof ou un guitariste expérimenté pour qu'il te corrige les défaut des le debut!
Red Firebird
Rien de tel que des cours pour commencer, une fois que tu as les bases et les bonnes positions tu peux évoluer par toi même, malheureusement en apprenant seul on prend souvent de mauvaises habitudes qui peuvent entraîner des problèmes musculaires ensuite.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
va sur http://www.partoch.com/ et apprend des tableture de chansons que tu aime et qui sont facile. Comme Satisfaction des Rolling Stone, sinon ce site là
http://www.freelicks.net/Songs(...)s.htm qui est encore plus facile car il montre une vidéo + la tableture.

Sinon achète toi un livre de débutant, et trouve toi quelqu'un pour d'expérimenté pour te guider. Comme apprendre à jouer en up and down strict( faire un mouvement vers le bas suivis d'un mouvement vert le haut, puis vert le bas, ainsi de suite, avec le pick). Utiliser tout les doigts de la mains gauche(même le petit doigt !) essayer de trouver les meilleurs positions posibles pour faire un accord ou jouer un riff

...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
personnellement je trouve que commencer seul c'est difficile, surtout si tu prends de mauvaises habitudes de jeu
thomas bressel
ckouaca a écrit :
Bonjour a tous !
Cela fait un moment que j'ai ma guitare ( une Walden D550T ), je suis une débutante a proprement parler, et le problème c'est que je n'arrive pas à m'y mettre.
Je veux dire que je n'avance pas, je ne progresse pas, inutile de préciser que j'apprend seule ..!
Alors si quelqu'un a débuté seul aussi et qui a quelques petits ( même gros ca serait pas mal ! ) conseils ... C'est pas de refus !!
Merci beaucoup d'avance !!

Moi pour débuter je te conseils d'acheter une méthode de guitare, d'un vrai professionel de l'enseignement : JJ Rébillard.
Voici son site, jette un oeuil sur ses méthode ya des extraits, je suis sur que tu trouvera celle qui te correspond.

http://www.jjrebillard.com/

Ces méthode sont faites pour ceux qui apprennent tout seul.

voici sont mail, hesite pas à lui ecrire de ma part et explique lui ton probleme il va te conseiller :
Jean-Jacques.Rebillard@wanadoo.fr
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Darkspirit
Prend des cours sinon tu va faire n'importe quoi et prendre de mauvaises habitudes, et évite également les méthodes en tout genre au début...
Si tu veu en prendre une il vaut mieu déja avoir des petites bases..

un livre ne te dira pas " attention tes doigts sont tro collés, force toi à les écarter "

Bonne continuation !!!!!

En ce moment sur technique...