Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Under the bridge et niveau

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafi
  • #15
  • Publié par
    dafi
    le 18 Feb 04, 16:37
lil-boy a écrit :
Mais, en prenant, du recul, le seul truc que sait faire ce copain, c'est acheté un guitar part ou telecharger une tabs sur le net, et passer son week end a la faire, la faire, et la refaire.. Alors bon..

... Alors bon dans 8 ans il aura muri et acquis une technique hallucinante qui lui permettra de devenir musicien pro peut-être....
lil-boy
dafi a écrit :
lil-boy a écrit :
Mais, en prenant, du recul, le seul truc que sait faire ce copain, c'est acheté un guitar part ou telecharger une tabs sur le net, et passer son week end a la faire, la faire, et la refaire.. Alors bon..

... Alors bon dans 8 ans il aura muri et acquis une technique hallucinante qui lui permettra de devenir musicien pro peut-être....


On peut prendre ca comme on veut, mais le probleme, c'est que faire des immitations de tout et n'importe quoi.. c'est pas le meilleur moyen d'etre connu..

Si on aucun style a soi, et qu'on sait juste imiter, en voulant tout faire pour avoir le meme son que X ou Y .. Je trouve ca con...

Apres c'est chacun son point de vue..

Puis, si il devient celebre, c'est cool, c'est un pote
patricef
Oui mais si ton pote semble jouer "mieux" que toi (du moins au niveau technique), c'est simplement parce qu'il a plus de pratique. Si Vai a ce niveau c'est aussi parce qu'il jouait 12h par jour à une certaine époque...
Il est vrai que certaines personnes sont plus ou moins douées et nécessitent plus de temps pour assimiler un truc qui prendra moins de temps à un autre. Mais du moment que tu y prends plaisir, c'est l'essentiel.
dafi
  • #18
  • Publié par
    dafi
    le 18 Feb 04, 16:56
lil-boy a écrit :
On peut prendre ca comme on veut, mais le probleme, c'est que faire des immitations de tout et n'importe quoi.. c'est pas le meilleur moyen d'etre connu..
Si on aucun style a soi, et qu'on sait juste imiter, en voulant tout faire pour avoir le meme son que X ou Y .. Je trouve ca con...
Apres c'est chacun son point de vue..
Puis, si il devient celebre, c'est cool, c'est un pote

C'est jsute pour dire que technique & personnalité vont de paire. Maintenant ton pote peut devenir master class, jouer techniquement super bien et jouer derrière des artistes, juste en temps qu'instrumentiste. En plus de ça il peut à un moment donné trouver sa personnalité, mûrir, épurer son jeu avec comme grande force le fait d'être moins limité techniquement qu'un guitariste lambda.
metallicasound
Je pense qu'il vaut mieux savoir jouer parfaitement de chez parfaitement un riff sans grande difficulté( enter sandman, stairway to heaven.....) que de jouer a l'ARACH du satriani...

En gros mieux vaut bien maitriser des trucs simples que mal jouer des trucs hyper techniques.
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
dafi
  • #20
  • Publié par
    dafi
    le 18 Feb 04, 17:16
metallicasound a écrit :
Je pense qu'il vaut mieux savoir jouer parfaitement de chez parfaitement un riff sans grande difficulté( enter sandman, stairway to heaven.....) que de jouer a l'ARACH du satriani...
En gros mieux vaut bien maitriser des trucs simples que mal jouer des trucs hyper techniques.

Vaut mieux savoir tout jouer de façon inspiré.
Par défaut il faut connaître ses limites
Reggie31
Under the Bridge possède une rythmique plutôt difficile à faire sonner correctement je trouve, donc si tu joues depuis 2 ans, c'est plutôt bien!

Après il faut voir si tu as passé 2 années sur ce morceau où si tu sais jouer d'autres choses!
Error404
Pour le mec qui parle des "imitateurs" des grands guitaristes: il faut bien apprendre et il est nécessaire de s'inspirer d'autres guitaristes, et savoir jouer "comme" tel ou tel guitariste n'est peut etre pas créatif à la base, mais cela te laisse ensuite une grande liberté pour t'exprimer car ton jeu est enrichi.
Je pense que arriver à jouer "comme" c'est déjà très bien, et ensuite on peut faire ce qu'on veut.
C'est comme ceux qui crachent sur la théorie... C'est utile de connaitre au moins des bases, car sinon on est plus limité que quelqu'un qui connait ça.
Bah en t'y interessant bien t'a moyen d'y arriver ça dépend si tu conniat des gammes et si tes doigts peuvent peuvent quelques chtiding tout partout. Mais 2 ans ça me semble pas trop peu.
Waaaaaarhghgahgaha
Sonic Youth Pavement Nirvana
ced31
  • #24
  • Publié par
    ced31
    le 18 Feb 04, 20:55
Maniac, est ce que tu passe le second couplet aussi bien que Frusciante ?
Fais nous écoutez ( perso je suis fan de cette zik )
maniak
Aussi bien que Frusciante non, faudrait pas abuser! sinon je ne serai pas là à poser ces questions mais je joue les ornements, avec les petits changements après le 2e refrain etc. Enfin je suis en rythme et ça roule pour ce morceau.
Par contre, l'idée de m'enregistrer est bonne mais avec mon pentium 133 ça risque d'etre super chaud
un pentium 133 !!!!!!!
tu pourrais en tirer quelque chose dans un musée!!!!!
dieu qu'il est difficile de jouer de ce superbe instrument mais je m'accroche @ l'apprentissage comme un morbac sur les poils pubiens d'une fille de joie !!!!!!!
stelio
moi je joue aussi bien que jimi
Incroyab'

En ce moment sur technique...