Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Under the bridge et niveau

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bichkek
dafi a écrit :
stelio a écrit :
moi je joue aussi bien que jimi

page ?
hendrix ?
algerino ?

Si c'est comme le troisième y a plus qu'a se tirer une balle lol (quelqu'un comprendra-t-il la subtilité de la réponse; vaut mieux que )
jdiogon
heu je vous trouve dur là

perso under the bridge quand j'ai commencé la gratte ya un an et demi, ben c'était un but à atteindre, comme tous les standards que sont tairway to heaven etc... c'est pas seulement le style pour draguer les filles sur la plage (quelle remarque idiote d'un forumeur qui a pourtant si souvent raison)

passer le second couplet comme frusciante, j'ai passé le cap, accroche toi et tu y arrivera !! lol (je sais plus le nom du type qui voulait le faire)

juste un truc : l'engin qui sers à écouter, c'est les oreilles ou les doigts ?
non c'était juste pour savoir, parce que apres 13 ans de musique classique (quelle galereeeeee), meme si c'était pas de la guitare, je trouve que la musicalité, le feeling quoi a beaucoup plus d'importance que la technique pure, le mieux etant l'alliance des deux

par exemple je trouve que certains mocreaux de satriani sont magnifiques, et que d'autres devraient etre sur un cd de démo vendu dans un pack squier pour décourager les débutants...
lil-boy
héhé, pas mal le remontage de topic egaré

Je sais pas de qui tu parlais pour le forumeur "qui a pourtant si souvent raison", mais si c'est pour moi, ca me touche beaucoup

C'est aussi un de mes morceaux préférés notamment parce qu'il se trouve sur mon album préféré du monde entier de la terre de la galaxy

En tout cas, on est du meme avis par rapport au feeling, aux emotions qui passe... Désolé, je vais en faire palir plus d'un (notamment les shreddeur), mais quand je vois comme l'autre jour une vidéo d'un gars qui joue sur une gratte 8 corde et qui fait ceq ue personellement j'apelle de la "masturbation de manche", en écoutant ca plus de 2 minute, j'avais envie de vomir... Je suis désolé, mais par exemple, des morceaux de malmsteen a la guitare classique sont tres riche et tres beau, alors que des trucs inomable qu'il a fait a l'electrique sont d'un laid... on entend la premiere et la derniere note seulement .. y a rien qui passe dans un solo comme ca, je trouve ca rop pourri.. selon moi, la seule satisfaction, c'est de pouvoir dire que ton voisin oue plus lentement que toi et de ricanner...

Enfin bref, c'est mon avis, faut bien que je me defoule a 1h du mat'
jdiogon
oui je parlais de toi !!

on est completement d'accord finalement : frusciante a un feeling terrible, et surtout sur cet album-le-meilleur-qu'on-a-jamais-fait-que-il-est-trop-bien-moi-aussi-je-l'adore

le shred c'est pas mal, mais quand c'est bien fait, et que c'est pas juste pour faire les malins
je trouve certains solos de metallica magnifiques et d'autres laids, et c'est la meme chose pour les chansons de satriani...

donc sans rancune au final !!
@+
bonobo79
Citation:
Under the Bridge possède une rythmique plutôt difficile à faire sonner correctement je trouve, donc si tu joues depuis 2 ans, c'est plutôt bien!


+1

Je le trouve pas simple du tout ce morceau.
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
jdiogon
yep ! c'est pas facile au début, moi ça fait un an que je fais de la guitare, et j'ai pas mal galéré pour la jouer correctement !
hendrixeur
under the .. hai hai hia .

Moi je le trouve balaise ...
ca fait quelque années (6) que je joue .. c'est un des premiers que j'ai essayé au bout d'un an .
et ben aujourd'hui il passe mieux ... mais pas le top ..
je la bosse un coup de temp en temp ...
mais faut un super toucher ..
écoutez le morceau au casque vous verrez que le tab officielle ment souvent ou à oublié pas mal de choses ...
jdiogon
de toute façon c'est toujours comme ça, on joue la musique en écoutant
les partitions sont utiles, parce que elles indiquent TOUT, contrairement aux tablatures
mais faut savoir les lire, c'est pas évident
cocoetnono
Under the bridge, hum, moi je la trouve tres difficile a faire sonner dans l'esprit red hot. C'est pas du shred evidement, mais le feeling de cette chanson est relativement hard, ca fait plus de 10 ans que je joue de la gratte et j'ai plutot un bon niveau, et pourtant under the bridge reste un des morceaux qu'on a le plus de mal a mettre en place avec mon groupe. Le refrain demande une super precision bass/guitare/batterie, si on veut que sa sonne evidement... Sinon on peut le faire a l'arrache, mais c'est le genre de morceau qui a mon avis ne laisse pas de place a l'a peu pres...
c'est mon avis...
riffseb
cocoetnono a écrit :
Under the bridge, hum, moi je la trouve tres difficile a faire sonner dans l'esprit red hot. C'est pas du shred evidement, mais le feeling de cette chanson est relativement hard, ca fait plus de 10 ans que je joue de la gratte et j'ai plutot un bon niveau, et pourtant under the bridge reste un des morceaux qu'on a le plus de mal a mettre en place avec mon groupe. Le refrain demande une super precision bass/guitare/batterie, si on veut que sa sonne evidement... Sinon on peut le faire a l'arrache, mais c'est le genre de morceau qui a mon avis ne laisse pas de place a l'a peu pres...
c'est mon avis...


+1

je le partage ! 200 % d'accord : pas si simple qd même...faut bien le bosser pour le passer et oui y'a un bon feeling !
Locke
  • #41
  • Publié par
    Locke
    le 23 Jul 04, 02:05
Haa jolie chanson... j'avais appris l'intro peu après avoir commencé la guitare et je croyais que je maîtrisais toute la chanson et que l'intro c'était le plus dur, lol...
Mais pour les couplets et le refrain avec un petit peu d'entraînement ça passe pas trop mal je trouve, enfin c'est pas la chanson la plus dure du monde mais c'est vrai qu'en l'écoutant au casque on réalise qu'elle est pas si facile qu'elle en a l'air.
Perso j'ai plus galéré à apprendre Give It Away que Under The Bridge
LOL
Je serais curieux d'entendre ce morceau par 90% (voire plus) d'entre vous....
Under the bridge est complexe d'un point de vue rythmique et technique mais encore plus d'un point de vue groove...
Moi perso ça fait 12 ans que je joue, que j'ai pris des cours, que je joue en groupe depuis longtemps et je trouve ce morceau très très loin d'être simple.....Non mais sérieux... Ça vous rapporte quoi de vous faire passer pour des surdoués alors qu'en fait vous galerez comme tous musicien? Vous avez peur du ridicule? NE FAITES PAS DE MUSIQUE.
Ce morceau j'ai entendu très peu de gens y mettre ce qu'il mérite et croyez moi c'était pas des manchots avec deux ou 5 ans de gratte.... Arrêtez de raconter n'importe quoi planqués derrière vos écrans, ça décourage ceux qui veulent apprendre.
Effectivement c'est très dur a mettre en place en groupe... Vous savez pourquoi? Parce que c'est minimaliste... Et la pas de faux semblant, ça sonne red hot ou pas....
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    balou
    le 08 Feb 18, 16:23
Fanch123 a écrit :
LOL
Je serais curieux d'entendre ce morceau par 90% (voire plus) d'entre vous....
Under the bridge est complexe d'un point de vue rythmique et technique mais encore plus d'un point de vue groove...
Moi perso ça fait 12 ans que je joue, que j'ai pris des cours, que je joue en groupe depuis longtemps et je trouve ce morceau très très loin d'être simple.....Non mais sérieux... Ça vous rapporte quoi de vous faire passer pour des surdoués alors qu'en fait vous galerez comme tous musicien? Vous avez peur du ridicule? NE FAITES PAS DE MUSIQUE.
Arrêtez de raconter n'importe quoi planqués derrière vos écrans, ça décourage ceux qui veulent apprendre.....................


Bonjour et bienvenue, François.
Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus eu de guitaristes compétents sur ce forum.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Brdbelgium
J’ai réécouter le morceaux et effectivement, c’est du lourd. Surement pas un morceaux pour un debutant.

Peux être l’intro, cela va mais des que l’on rentre dans la rythmique, c’est du lourd de chez lourd.

En ce moment sur technique...