Une debutante ....

• Publié par
    tiuss
    le
salut !
J'aimerais bien apprendre a jouer de la guitare, mais le probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour apprendre !!! lol j'aimerais savoir si c'est obligatoire de prendre un prof, parce que j'ai pas beaucoup de tune... et aussi si vous connaissez des site ou on apprend bien aux personnes qui n'ont jamais été à un concervatoire de toute leur vie et qui viennent de toucher pour la premiere fois une guitare ( moi, ca se résume à ca !!! ) et si il peut y avoir des temoignages ... j'en demande pas beaucoup j'espere ... lol merci pour les réponses!!!
  • Publié par
    hybride
    le
Prendre un prof ce n'est pas obligatoire, mais ça aide énormément.

Pour le site que tu recherches, tu y es, bienvenue.

Quant aux avis, il va être trés dur d'en donner vu que guitare-live.com est nouveau d'un mois.
Mais si j'ai mal compris la question et que tu voulais des témoignages de quelqu'un qui débute, j'en suis une. J'ai acheté ma guitare en avril (il me semble), et je prends des cours depuis le mois d'août. Et bien, j'ai l'impression d'avoir super bien progressé, aussi bien niveau théorie (je ne connaissais rien de rien) qu'au niveau technique et rythmique.

N'hésite pas à poser tes questions sur le forum, essaie de te trouver un coach dans la rubrique coach et lis tous les articles du site en plus de te trouver une méthode pour apprendre la guitare sur émule et/ou à la fnac.

Bon courage !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour apprendre la guitare, voici ce qui pourrait t'aider :

1 - trouver dans ton entourage une ou deux personnes qui jouent déjà
2 - trouver un prof pour les "premiers pas" (pas besoin d'avoir une grosse pointure - un type pédagogue et humain doit pouvoir t'aider)
3 - t'abonner à ce site Guitare Live qui propose un contenu pédagogique de plus en plus large (il y a de l'audio, de la video, de la théorie, etc...)
4 - te trouver une méthode papier performante

Au fait, quel style veux-tu jouer?
je susi dans le meme cas... J'ai reussi a debusquer une guitare folk (je sais je suis folle de debuter avec ca lol) et bon, ben je me demande comment faire sans prof... lol
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
sinon avant de prendre un prof
commence deja par faire travailler t as main droite
passe d une corde a l autre ect...

ensuite travaille les accords majeur et mineur
deja quand tu connais c 16 accords (oui car je compte le si bemol )
tu peux deja t amuse sur tt plein de chanson de pop a 3 accords

apres on passe o gamme

o plan

o music de fou( a partir de la un prof c utile)

o music de encore plus fou

o music d alien

est surtout n oublie pas le copain metronome
BloOp
NeozooM
  • Publié par
    NeozooM
    le
MDR

J'ais commencé la guitare ya deux mois , a noel quand jai eut ma tite acoustique adorée^^ , et jte conseille deux choses.

1) trouve un mec de ton entourage qui joue , moi c un pote quen fais depuis deux ans et c un dieu , il me soutiens et l'est la pour maider dnas les tits passages hard a passer seul ...

MAIS

2) le plus important reste d'apprendre seul...
Trouve le logiciel GUITAR PRO et va sur http://www.mysongbook.com
et chope les tablatures qui te plaisent ...
puis entraine toi et apprend

le temsp fera son affaire...

bon courrage
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
Eithel
  • Publié par
    Eithel
    le
moaui guitare pro c bien bo
mais bon c pas des tablatures officiel
la pluspar sont fausse
surtout les solos c une horreur
BloOp
Eithel
  • Publié par
    Eithel
    le
je parle pas du son xD
je parle de la tablature en elle meme
BloOp
Eithel
  • Publié par
    Eithel
    le
tu prend les partitions de kelle groupe

car .. par exemple
eagle fly free de helloween
jai au moin 5 version
et les solos sont tous aussi faux les uns que les autres

parlons mm pas de Marillion

les accords en general oui c bon
mais des que sa deviens technique c pas une reference

c sur si on joue du Kyo c le paradi
BloOp
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Moi je suis assez d'accord avec Satch, si tu prends un peu le temps de fouiller, tu peux trouver de très bonnes partitions, tout à fait justes;

Moi je me suis bien éclaté grâce à ce site, avec les partitions de Django Reinhardt par exemple
  • Publié par
    tiuss
    le
merci pour les réponses et desolé de ne pas avoir répondu mais je n'avais plus msn ... je crois que je vais essayer de trouver un prof, au moins pour le début, pour ne pas prendre de mauvaises habitudes ... après on verra! j'ai essayer de prendre des tablatures sur le net mais je vois que il y a pas mal de fautes ( je ne m'y connais pas mais je vois bien qu'a des passage, ça sonne faux ) ; c'est aussi pour ça que je veux prendre un prof. Sinon pour le style de musique, j'écoute un peu de tout, mais pas mal de pop-punk ; pop-rock ... merci à tous !
stratcustomer
Bonjour,
Moi je suis coach et j'aimerais bien coaché de nouvelles personnes. Donc si ça vous intéresse faites moi une demande de coaching (mais pour ça il faut indiquer son niveau dans son profil). Je coach que les débutants. Si vous voulez en savoir plus, contactez moi à stratcustomer@hotmail.com .
Merci!
http://www.riff-guitar.com
LE site gratuit pour apprendre la guitare!

https://www.guitariste.com
LE site gratuit pour discuter de guitare!
L'avantage d'avoir un prof, c'est que l'on est un peu obligé de travailler.
Sinon, on a du mal à s'imposer un rythme.

Beaucoup de villes ont un conservatoire où il est possible de commencer la guitare. L'ennuie dans ces lieux respectables, c'est qu'ils imposent souvent d'étudier le solfège. Rébarbatif au début, ce peut être rapidement vaincu si on y voit le coté ludique pour évoluer plus rapidement ensuite.

Il existe des profs sans passer par le conservatoire de quartier avec des cours à 20 € de l'heure environ, voir moins si les cours sont collectifs.

Pour les solitaires, des dvd existent. A voir la solution que tu préfères mais il n'est jamais trop tard pour commencer: on rajeunit au contraire !
Comme un fleuve, la vie c'est cool .
TomTomAtomic
le probleme des profs, c'est de trouvé de bon prof, et la... c'est au petit bonheur la chance... Donc... moi qui suis a 100 % pour les cours de guitare, je dit qu'il vaut mieux commencé seul et ce batir ces propres régle, plutot que de payé 20 € de l'heure pour commencé avec un mec qui va t'imposé ça vision des chose (qui ne sera pas forcement la bonne)... Tente ta chance plutot dans des ecoles de musique, avec des types diplomés ou qu'il a fait differente ecole(je sais, c'est elitiste et dégueulasse, mais je pense que c'est le seul moyens de jugé de la qualité d'un prof quand on est debutant).
Torpius
Perso je conseille :
- Un coach
- Participer aux défis
- Bosser avec le mag
- Bosser les exos du coach et les lui montrer
- Poser ses questions sur le forum
Quelle est la différence avec un prof ???
Il répond plus vite, ok (quoique si il bégaye ...), mais je trouve ca superbement pédagogique GL, c'est pour ca que je me suis abonné, en plus la avec la sonothèque qui vient d'ouvrir, tu peux travailler des plans !!! Cool nan ?
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial

En ce moment sur technique...