Une méthode?

• Publié par
    Altimit
    le
Bonsoir alors voila j'ai débuter la guitare il y a déjà 3 mois, et quand je tape une corde, j'en entend d'autre sonner alors que je ne les aient pas touché, y'a t'il un moyen pour empêcher sa?

Meci encore
[img]http://img186.imageshack.us/img186/8130/signws9.gif[/img]
komoripress2000
Tu dois faire en sorte "d'étouffer" les cordes qui ne doivent pas sonner avec ta main droite qui doit se placer plus ou moins sur le chevalet : cherches une position de main droite avec laquelle tu es à l'aise, et où le son sera "propre"
GKWaka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GKWaka
    le
C'est quelque chose qui s'acquiert avec le temps, mais le fait que t'entendes les autres cordes sonner sans que tu les touches, ça peut aussi venir du fait que t'as un son avec beaucoup de disto'.

Donc pour commencer essaie de diminuer la disto', ça réduira un peu le son des autres cordes à vides, et au fur et à mesure que t'arriveras à mieux étouffer les cordes avec ta main droite, tu pourras augmenter la disto'.
kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka
clem665
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clem665
    le
Car tu ne sais pas encore jouer en étouffant les cordes dont tu n'as pas besoin...

Le meilleur moyen d'apprendre et de s'approprier cette technique c'est de jouer can't stop des red hot
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
La propreté de jeu s'acquiert avec l'experience. Y'a plusieurs techniques pour etouffer les cordes, celle qui se fait le plus naturellement est celle ci (pour un droitier):
Etouffer les cordes aigues avec la main gauche et les cordes grave avec la paume de ta main droite.
Imaginons que tu joue ta 7eme case de la corde sol, tu ettoufe les cordes mi la ré avec ta paume, et les cordes si mi avec ta main droite. Au debut c'est asser relou faut y penser... mais ca vien avec le temps

En ce moment sur technique...