Une p'tiite explication siouplait...

ToiNNou
  • Publié par
    ToiNNou
    le
comment jouer can't stop des red hot chili peppers?
j'ai vu sur une vidéo qu'il le joue en "funk"(je suis pas sur du nom parce que je crois l'avoir entendu quelque part mais je sais pas ou...en gros dans la vidéo il joue toutes les cordes mais elles sont toutes etouffées a part celle que l'on entend alors comment on fait et dites moi le doigté svp)
Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le
C'est effectivement de manière Funky qu'il le joue. Le principe comme tu l'as dit consiste a etouffer toutes les cordes ou au moins celle aux alentours de la corde jouée avec tes autres doigts !
Pour bloquer la corde de Mi grave (la grosse) pose juste ton pouce dessus. Comme le riff se joue sur la corde de La, et avec l'index, il faut que ton index soit posé perpendiculairement au manche, qu'il appuie juste sur la case souhaitée en "frôlant" les cordes suivantes (comme ca elles ne sonnent plus pardi).
Je sais pas si c'est clair mais je pense que tu peux y arriver sans trop de problemes.
Bye
ToiNNou
  • Publié par
    ToiNNou
    le
merci bicoup je vais m'entrainer maintenant(si tu sais le jouer et que tu as fait une vidéo n'hesite pas )
ToiNNou
  • Publié par
    ToiNNou
    le
merci bicoup je vais m'entrainer maintenant(si tu sais le jouer et que tu as fait une vidéo n'hesite pas )
ToiNNou
  • Publié par
    ToiNNou
    le
merci pour le lien mais dans ton topic vous parliez de vidéo mais j'arrive pas a les trouver...
ToiNNou
  • Publié par
    ToiNNou
    le
vous pouvez me mettre un lien direct avec la vidéo svp...

En ce moment sur technique...