Une question tracassante

• Publié par
    Xêth
    le
Bonjour amis guitaristes !

Je fais de la guitare depuis maintenant 1 an et une question me tracasse je m'explique : Lorsque je -par exemple- joue un solo mon doigt touche légérement la cordé inférieur à laquelle je joue, est-ce normal pour un débutant? ou alors suis-je vraiment nul ?
DuncanIdaho
Ton doigt peut tout à fait toucher plusieurs cordes, c'est même complétement normal et souhaité . L'important est qu'une seule corde soit appuyée contre ton manche. Les autres cordes sont touchées par tes doigts mais pas assez appuyées pour pouvoir sonner si on les gratte. On dit qu'elles sont étouffées.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Farf@dey
Ben si tu mets bien tes doigts en marteau comme il faut normalement c'est pas censé toucher, mais c'est pas grave tant que ca a pas d'inconvenients...
Par contre toucher les cordes voisines te permet d'etouffer ces cordes.
  • Publié par
    Xêth
    le
Je pense que je dois vouloir jouer trop rapidement par rapport à mon niveau, c'est pour ça que c'est pas trés précis, non ?
Farf@dey
Xêth a écrit :
Je pense que je dois vouloir jouer trop rapidement par rapport à mon niveau, c'est pour ça que c'est pas trés précis, non ?

Je ne sais pas mais en tout cas il vaut mieux toujours commencer lentement quand on a pas encore assimilé et on va plus vite une fois que ca passe parfaitement lentement: de ce fait on progresse plus vite, et sdans prendre de mauvaises habitudes.
cloverflc
Comme pour la paume de la main droite et le pouce de la main droite ( qui peut toucher la corde au dessus de celle que l'on gratte ), il y a une autre technique pour empecher les bruits parasites:
Que les doigts de la main gauche touchent ( en dessous et légèrement ), la corde au dessus de la note jouée, ce qui a pour effet de ne pas faire resonner celle ci!!!
Je pense que tu devrais au contraire travailler dans ce sens la... Bon nombre de guitaristes sont obligés de retravailler tous leurs doigtés pour "purifier" leur jeux, aussi bien au niveau de la main droite que de la main gauche.
Tu as apparement un avantage, c'est que tu le fait naturellement... Il ne te reste plus qu'a le travailler en connaissance de cause...
En esperant t'avoir aidé un peu...
A+

[/dico]
cloverflc
Méa culpa j'avais mal lu
Si c'est la corde de dessous, non, c'est pas normal!
Comme dit, au dessus, bien travailler lentement avec le positionnement des doigts en marteau...
Mais les recommandations faites precedement restent valables quand meme...
Désolé

En ce moment sur technique...