Une sacrée question d'appui!

Bonjour à tous!!

Je vous soumet un probleme qui me rend très triste car j'ai peur de m'y prendre mal

Je possède deux guitares,une guitare semi acoustique(Ibanez ak-95),et une jem 7v steve vai signature.
Je m'éclate vraiment sur ma steve vai et une position de mediator me convient bien.

Mais quand je vais sur ma semi acoustique,cette prise de mediator n'est plus du tout appropriée et je dois d'avantage laisser depasser mon pouce.

Je me suis dit que c'était peut etre a cause du fait que je ne peux pas m'appuier avec la tranche de ma main comme je fait avec ma jem 7v car les cordes sont bien trop haut par rapport au corp (Pas du tout comme la jem qui elle,a ses cordes très rapprochée)

Faut-il changer de position de mediator en fonction de cette hauteur de cordes ou est-ce que je m'y prend mal?
Merci de t'interesser a mon probleme =]
Non en fait le probleme c'est que je pose ma main sur le corp donc comme appui,ma main n'est pas en l'air,elle repose sur le corp.

Et comme mon guitare semi acoustique,ses cordes a elles sont très surélevées par rapport au corp,ben j'ai beau poser sur ma main sur le corp,ma main est beaucoup trop bas.

Donc je dois surelever la main ou prendre appui avec mon petit doigt pour surelever ma main.

D'autre part j'ai vu qu'une tenue de mediator était mieux pour cette guitare là(Ceci est donc un autre probleme mais j'ai cru peut etre un rapport entre le premier probleme et celui ci) une tenue autre donc que celle que j'utilise d'habitude
Je te remercie beaucoup =]
Hate de pouvoir jouer comme gustavo guerra!
^^ C'est compliqué de trouver son propre style,faut chercher beaucoup

En ce moment sur technique...