Utilisation du petit doigt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Janv 2007, 16:23
meme chose que doc loco sauf que je joue depuis moins longtemps que lui....

cependant je ne vois pas la necessitée d utiliser ce doigt dans le registre blues/rock rock
DevilExper
Je joue maintenant depuis un peu plus de 2ans, et ca ne fait que 1ans que j'utilise vraiment mon petit doigt.

J'en ai bavé pendant 1mois 1/2 a l'entrainé, jusqu'a avoir des crampes, cure de magnésuim, pour réussir a tenir la journée avec.

Mais le résulta est là, aussi musclé que ces compagnons, pour les solos, ca aide, et pour n'importe quel riff ou solo. Pour les bends, la précision n'est pas parfaite, mais ca va.

J'ai vu un type l'autre jour, qui depuit le début, prend des cours. Et ben à un an je n'arrivais et de loin pas à faire autant de choses que lui ! Et pour cause que ca main était parfaitement bien mise, le petit doigt entrainé depuis le début sur des gammes, a deux ans de gratte je pense que il en parraissera 3 à côté de moi.

Et meme si vous jouez depuis 3ans, sans vraiment l'utilisé, sacrifé un bon mois a l'entrainer, fluidité garantie
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
aritomi
C'est marrant depuis quelques temps maintenant, je l'utilise de plus en plus souvent avec l'index pour faire des powerchords, alors que quand j'ai debute y a une dizaine d'annees je faisais mes powerchords exclusivement avec le couple index-annulaire.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
BlackHalo
Se forcer à jouer les power chords en utilisant le petit doigt plutôt que l'annulaire est déjà un bon début, car mine de rien, ça le fait travailler. J'utilise toujours l'auriculaire sur les plans où il y a un écart de 3 cases ou plus avec l'index, genre 1 (index) - 4 (auriculaire), le seul moment où je l'utilise moins, c'est quand j'arrive vers les cases 14-15 juqu'en bas du manche.
Johnny_Guitar
Petrucci a en général le petit doigt complètement replié quand il s'en sers pas et sans faire gaffe (à forcer de voir des vidéos peut être) j'ai choppé exactement le même truc ^^
mais il se détend tout seul très vite dès que j'en ai besoin donc cette position me gêne pas du tout.
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
aritomi
Nightwarrior a écrit :
Se forcer à jouer les power chords en utilisant le petit doigt plutôt que l'annulaire est déjà un bon début, car mine de rien, ça le fait travailler...

C'est justement le fait que je me force pas, il vient tout naturellement sur la case... et c'est bien pratique, bien que pas tres academique.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin

En ce moment sur technique...