Vacances

Je suis debutant et je part 3 semaines en vac comment vous faites pour entretenir les doigts 'j'ai un grip master ca êut aider)
Merci
Aegidius
Le mieux, c'est de partir avec son instrument mais trois semaines, ça passe vite.

Une bonne méthode consiste à écouter intérieurement un morceau que vous aimez (notamment en guitare classique) et de visualiser tout aussi intérieurement le doigté, cela fortifie la mémoire et vous rejouez ainsi facilement une pièce que vous avez abandonnée quelques temps. L'avantage d'un tel entraînement est qu'il n'y a aucune usure physique, c'est très efficace.

À bientôt
Gilles
Merci beaucoup je vais essayer de faire ca tranquillement merci
doudou2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    doudou2
    le
quand on part quelques semaines loin de son instrument plusieurs possibilités s'offrent a vous.
LA premiere est bien sur d'en profiter pour faire un peu de solfege, ca ne fai pas de mal. Ensuite vous pouvez aussi en profiter pour vous documenter sur une technique ou un nouveau style de zic que vous souhaitez aborder. LA repise est bizzare parrfois meme ca revient vite !
nikoguitars
moi je pars 3semaines et je ne peux pas emener d'instru , donc je vais ne profiter (sur la plage eh!eh!eh! )pour étudier un peu de théorie (harmonies,gamme, etc...) , j'suis un peu à la traine la dessus...d'ailleurs si quelqu'un a un bouquin a me conseiller j'suis preneur!
Julien Lambert
C'est vrai que les vacances sont faites pour se reposer et draguer.
Une guitare acoustique peut-être une solution pour jouer différemment et paisiblement pour les autres.
Sinon, profites en pour écouter ou re-écouter tes disques. Lis des magazines.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?

En ce moment sur technique...