Salut a tous!
Voila, les vacances approchent, je fais de la gratte depuis bientôt 7 ans mais j'ai l'impression de tourner en rond ces derniers temps, et de ne plus progresser, ce qui est un peu frustrant et démotivant..
J'ai donc décidé de mettre un grand coup de collier et de profiter de mon temps libre pour m'y remettre, et surtout combler les lacunes, et les défauts qui me chagrinent.
Je joue essentiellement du metalcore/deathcore/djent, et un peu de metal expérimental. niveau rythmique, aucun soucis, je pense même que c'est mon point fort.
Par contre, j'ai énormément de peine à faire des montées et descentes de gammes, solos, en allez-retour rapidement. Je manque de vitesse, ca sonne pas fluide du tout, c'est pas propre, et j'ai l'impression que je n'arrive pas à augmenter ma vitesse au métronome, genre montées de gammes complètes ou par groupe de 3ou4 notes.
Mon 2ème défaut principal est surtout les arpègés en clean ou sur une guitare sèche: je n'arrive pas à être propre, je rate les cordes, joue celle d'à coté, bref, un vrai merdier lol
je voulais avoir des conseils, astuces, voire des methodes, que ce soit des gammes, des DVD,... utiles et qui aident rapidement à se sentir à l'aise!
je cherche les bons plans et les trucs qui marchent vraiment bien!
j'ai déjà commencé à rebosser lentement au métronome mais je veux bien des conseils!
Des idées de solos sur lesquels je travail: My frailty d'after the burial et my will be done de Unearth
les arpèges, dans l'idée de behind blue eyes de limp bizkit (oui je sais, j'ai commencé directement sur l'electrique, du coup, les accords, j'en fais peu^^) mais c'est pour vos donner une idée générale