Vibrato - Bad horsie

Airlinedlx
Salut, j'avais une question, assez simple mais ça m'a paru bizarre ^_^
Dans bad horsie, à partir de 2:38 jusqu'à 2:45, vai fait un petit solo à la wha, mais aussi avec son vibrato. Dans la vidéo, on voit qu'il abaisse la tige du vibrato (regardez la vidéo pour comprendre ^^)
Est ce qu'il a trafiqué son vibrato? J'en ai un mais c'est pas du tout un floyd, est ce que les floyds de ce genre peuvent tous s'abaisser comme ça?
Donc si vous pouvez me dire comment il fait ce serait sympa (au passage, on voit que chaque fois qu'il baisse le vibrato on entend la note comme s'il la jouait, c'est juste une synchro avec son tapping main gauche ou alors c'est le vibrato qui fait l'action du médiator?)
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
GKWaka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GKWaka
    le
Ben il abaisse la tige du vibrato, ce qui tire les cordes donc procure un son plus aigu ^^, c'est la base même de l'utilisation d'un floyd :p
La différence entre un floyd et un vibrato c'est qu'avec un floyd tu pourras beaucoup plus tirer/détendre les cordes.

Le fait qu'on entende les notes comme si elles étaient attaquées vient du fait qu'il fait des hammer on/pull off avec sa main gauche pendant qu'il utilise son vibrato.
kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka
Airlinedlx
Ca veut dire que tous les floyds font ça?
Moi mon vibrato, si la tige est vers les cordes, je peux la baisser, et si elle est du côté où y'a rien (à droite pour les droitiers) je peux la lever, mais pas du tout la baisser ^_^
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
ben oui c'est normal, c'est pour ca qu'un vibrato n'est pas un floyd, et vice versa
Lyko

que dire de plus ?!
GKWaka
  • Publié par
    GKWaka
    le
Oui, tous les floyd peuvent être actionnés vers le haut ou vers le bas.
Ton vibrato doit être de type "Strat Vintage", c'est à dire qu'il ne peut que détendre les cordes. Il existe un autre type de vibrato appelé "Strat moderne", où là tu peux soit appuyer ou tirer sur la tige de vibrato (et là c'est un peu le même sytème que le floyd, c'est-à-dire qu'il fonctionne à couteaux).
Airlinedlx
AAAh, je comprends mieux alors ^^
Merci
On peut pas changer un vibrato de base par un floyd sur sa guitare? Parce que je vais changer de guitare, en gardant mon ancienne, qui est vraiment bas de gamme, jpourrais lui faire quelques changements ^^
GKWaka
  • Publié par
    GKWaka
    le
Non malheureusement ^^
Pour un floyd il faut que ta caisse ait une sorte de trou pour faire entrer le floyd (ceci dit c'est pas impossible à faire, mais je tenterai pas sur ma guitare :wink, parce que le floyd "entre" en quelque sorte dans la caisse de la guitare, tandis que le vibrato est juste vissé.
Airlinedlx
Arf, j'y serai bien allé au marteau, j'ai peur que ça fasse quelques légères marques ^_^
Bon ben merci, ma prochaine sera floydée ))

En ce moment sur technique...