VIBRATO MORT

tatann.paris
Bonjour,

J'ai une jackson PS2 et le pas de vis du vibrato Floyd rose license (un truc comme ca :p) est mort. Est ce que je peux juste changer cette pièce comment, combien ca coute?
Est ce que vous avez d'autres idées ?

Merci.

Tatann ^_*
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
le pas de vis est mort a quel niveau sur ton floyd ??? au niveau des couteau ??
tatann.paris
Bonjour,

Je sais pas si ca s'appelle le couteau.

Je vais mettre une photo, c'est endroit ou l'on visse (la partie femelle) la tige.

en fait, je peux tourner encore mais la tige bouge au niveau pas de visse, il y a du jeu.

Merci

Tatann )

[/img]
Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Rossfr
    le
je ne connais pas l'ampleur de ton jeu dans la tige, mais si c'est juste ça c'est pas trop grave.

perso, sur ma fender j'ai un peu de jeu car je ne peux pas visser la tige à fond sinon je n'ai plus de débattement dans la rotation (tige dure) donc j'utilise quelque chose qui marche très bien : un ruban de téflon utilisé en plomberie enroulé autour du pas de vis de la tige qui permet de la stabiliser sans devoir la visser à mort.

selon les vibratos, tu peux aussi remonter la butée du vis au niveau du vibrato, de l'autre coté, si c'est possible tu aura une vis à serrer à ce niveau. c'est ce que j'ai sur mon lo-pro sur la jem.

++
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
tatann.paris
Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé avec du teflon. je suis moi-meme un peu bricoleur.

Je réessyerai mais je crois vraiment que ca bouge trop. Aprés je suis pas un expert étant donné que c'est ma premiere gratte e j'y tiens. C'est pour ça que j'essaye de la réparer si je peux

cdt

Tatann ^_*
Thorn Kaos
Moi je me sers d'un p'tit ressort, genre petits ressort que tu trouve dans les stylos à bille quoi, ça remédie bien au jeu que l'on peu avoir sur un floyd.

Sinon, tu peu très bien changer juste ta tige, ça coûte que dalle. Et pour plus que ça arrive, il ne faut pas serrer la tige à mort, c'est souvent une erreur que l'on fait ou avons tous fait, je préfère les tiges qui se clipse pour ça, je trouve ça plus stable et pratique quand on a un usage de vibrato intensif.
tatann.paris
Bonjour,

merci pour l'astuce du ressort de stylo, je vais essayer.
Par contre c'est pas la tige qui est en cause, mais la partie dans laquelle est vissée la tige.

En fait, la gratte je l'ai acheté d'occaz et le vibrato était deja usé :/

Cdt,

Stéphane.
Thorn Kaos
tatann.paris a écrit :

Par contre c'est pas la tige qui est en cause, mais la partie dans laquelle est vissée la tige.

T'es sûr de ça ? tu veux dire que les deux petits rivet de la tige sont parfaitement rond et pas creusé ? et qu'ils ne viennent plus toucher le pas de vis ?

Etant donné que nous n'avons pas de photo pour voir ce qu'il en est, je te conseillerais d'aller chez un luthier lui montrer ton floyd, en théorie, tu n'est pas obligé de le changer complètement, juste la tige ou l'encoche suffit. Mais je trouve tout de même bizarre ce que tu dis, le buté sur la vis s'use aussi, mais c'est les deux petits rivet sur la tige qui se creuse le plus normalement... Comme c'est une occas', il est peut-être possible que la tige ne soit pas d'origine et pas adapté à ce floyd je sais pas, j'ai jamais vue ce cas de figure mais pourquoi pas...
tatann.paris
C'est peut etre moi qui m'exprime mal dans le sens ou je maitrise pas le système.

Je vais essayer de faire des photos ce soir en rentrant.

Je les posterai et vous me direz ce que vvous en pensez.

Bye et merci pour vos remarques.
Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Rossfr
    le
sinon il te reste la patex, pas top mais bon... au cas où tu aime bien les guitares un peu destroy genre van halen frankenstrat....
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
tatann.paris
Rhoo !! des barres.

La, c'est du lourd

Et à la fin je la claque sur un bafffle !!

Hahaha !!!
Invité
bon j ai la soluce (enfin je pense ) si c est un gotho ou ce genre de floyd il suffit de resserer l ecrous qui se trouve derriere le vibrato et tu n aura plus de jeu normalement moi le mien se desserre tout le temps et du coup j ai collé l écrous comme ca j suis tranquil :p

En ce moment sur technique...