Vibrato satrianesque

Salut !
j'ai une question sur satch, je pige que dalle a sa manière d'utiliser le vibrato... comment il fait pour faire des espèces de sifflements ?! c terrible mais c pas evident et c'est pas les partoches qui m'aident pour comprendre...
joue t-il une harmonique en tirant a fond le vibrato ??
c'est quoi son secret ? ;-)

merci !
IamBroken
Tu parles de quand il a la main gauche sur le vibrato ?
Si c'est ça, je crois (y'a beaucoup de fans de Satch ici, ils préciseront la réponse je pense) qu'il baisse son vibrato, ensuite il fait une harmonique artificielle sur les cordes à vide (les 2 aigues peut etre) et il releve doucement le vibrato jusqu'à sa position d'origine.
oui entre autre ! ca me donne deja un élément de reponse je vais essayer ca !
mais sinon, je me posais aussi la question pour utiliser le vibrato de manière normale avec la main droite, je crois que c'est possible de faire un peu le même genre de son torturé ;-)
TomTomAtomic
oui il est possible de faire ce genre de chose en position vibrato normal (avec la main droite) mais sinom un truc que satriani aussi fait, c'est qu'il ne produit pas reellement l'harmonique, en faite, il remonte violement son vibrato, et le frotement des cordes sur les doigts et le mediator produit l'harmonique, ce genre de petite babiole et aussi fesable avec des harmoniques naturel.

En ce moment sur technique...