Vibrato très rigide

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma première guitare électrique (XGuitar), je dois monter le levier du vibrato, j'ai fait un essai, et je trouve que c'est très rigide au point où je ne demande si je ne vais pas casser la guitare, du coup je me demande si levier n'est pas juste pour décorer ?

-est-ce normal que ce soit si rigide ?

-pensez-vous que le levier ne soit que factice ?

-faut-il que je débride quelque chose, pour avoir plus de souplesse ?

-faut-il tirer le levier vers l'extérieur ou vers l'intérieur de la guitare ?

Merci pour vos réponses, ne soyez pas trop sévère avec moi !

Amitiés à tous !!
Viking_Kong
ca m'étonnerait que ta tige de vibrato soit factice, c'est simple, pour le savoir, tu regardes au dos de ta gratte et si ya des ressorts, ba c'est pas du factice

c'est un floyd rose que t'as?
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Est-ce que c'est un vibrato type floyd ou bien de type vintage ?

Est-ce qu'il est reglé tout contre la table ou pas ? Si c'est le cas, ça veut dire que tu peux pousser sur la tige (et l'arriere du vibrato se decolle de la table), mais par contre que quand tu tires il est bloqué par la table, ce qui est normal

Deuxieme possibilité: je n'ai rien compris et tu n'arrives tout simplement pas à visser la tige dans le vibrato ?
peut-on poster des photos sur le site ?
justement, je ne sais pas à quel moment je dois arrêter de visser le levier, j'ai peur de foirer le pas ou autre
Est-ce que c'est un vibrato type floyd ou bien de type vintage ?

je n'en sais rien , je découvre
clear channel
assure-toi d'abord que le vibrato n'est pas bridé par un quelconque moyen : pour cela, tu démontes la plaque de protection au dos de ta gratte (attention de ne pas perdre les petites vis) et tu regrades si rien n'empêche les ressorts d'agir. Ensuite, vérifie le nombre de ressorts (pour un tirant normal, 9/42 par exemple, 3 ressorts suffisent) et ensuite essaie de faire descendre le levier de vibrato pour vérifier que tout fonctionne.
Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour votre aide !!!!!

il fallait oser appuyer plus fort, la "table" se décolle bien quand j'appuie le levier vers la guitare et le vibrato se fait entendre !!

j'ai honte

une dernière : le levier doit-il pendouiller librement ou bien présenter une légère résistance à la rotation ? je voudrais savoir à quel moment je dois arrêter de visser le levier ?

encore merci
clear channel
Quand ça commence à forcer légèrement, arrête de visser. Ensuite ça dépend de ton jeu et de comment tu aimes avoir ta tige de vibrato (souple ou plutôt rigide)
Encore merci à tous pour votre aide !!

A bientôt.
amitiées

En ce moment sur technique...