Vibratos ?

Aerokeif
Voila, je joue depuis 1 ans et demi (un peu plus) et j'ai toujoues fait mes vibratos en faisant vibrer la corde legerement au dessus de sa position originale. Mais theoriquement est ce que la corde doit passer par la position originale dans le mouvement vibratoire? (position originale=position de la corde lorsqu'on la touche pas) Je m'interroge car je vois toutes sortes de vibratos differents sut les videos qui trainent sur internet, meme chez les profs ou pros....

Les miens (sans bends ajoutés par dessus) sont comme celui qu'il fait a 1mn05 en etant toutefois plus regulier de mon coté mais legerement tiré vers le haut...
Voila
scrameustache
c'est vrai que ce que fait le mec de la video, c'est pas très joli...
il faut éviter de trop tirer la corde car tu va fausser la note vers le haut. (ça ne te dérange peut-être pas pour l'instant, mais quand ton oreille se sera affinée, ça te deviendra insuportable.)
c'est pour ça qu'il vaut mieux vibrer la note autour de sa position de "repos".

essaie les differentes techniques que tu peux voir. et c'est ton oreille qui fera le tri. tes differentes façon de vibrer une note évolueront sans cesse et s'amélioreront au fil de ta progression.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Il ya plein de vibrato possible, le truc c'est de trouver le tiens et de le maitrisé, de pouvoir nuancé, bref de jouer ce que tu entend , c'est un element super important dans la personalité d'un guitariste , il faut eviter que ce soit trop "mecanique" ...ou trop "commun" ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Aerokeif
J'arrive plus ou moins avec l'index a faire vibrer autour de la position de repos en bougeant mon poignet mais avec les autres doigts, j'arrive pas a faire bouger mon poignet de coté, je pousse avec tous les doigts et lasse la pression... Apres c'est vrai que meme sans revenir a la position de repos, tant que je monte pas trop et que je suis regulier ca a l'air de sonner correctement (j'ai vu slash faire le meme genre de vibratos dans le godfather theme mais il fait d'autres vibratos en tirant vers le bas et ceux la font revenir la corde a la position de repos alors que quand il la pousse il revient pas en position de repos et j'ai bien verifier la tab et etudier le morceau, c'est pas des minis bends (1/4 de tons...) mais bien des vibratos)...
Enfin ca reste assez trouble...

En ce moment sur technique...