Vibrer la corde de Mi aigu

tribal87
Salut j'ai une question tres bete mais elle me tracasse quand meme :
Comment vibre ton la corde de Mi aigu sans déborder du manche ?
Un petit vibré passe mais aussitot que jm'enflame un peu ca déborde
Rusel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rusel
    le
Si tu t'enflammes trop essaie un extincteur , ça peut servir, sinon sur la chanterelle, bend 1/2 ton ou 1 ton avant ...
Re-sinon tente le vibré " classique " qui oscille longitudinalement, en gros dans le sens de la corde, du sillet vers le chevalet.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
SatchMetal a écrit :
vibres là en poussant vers le haut

exactement
tribal87
Ah bah ouais chui con ....
Ben merci !
  • Publié par
    Ibao
    le
salut
je profite un peu du topic pour poser une question sur le vibré

je sais qu'il faut le faire avec le poigné mais quand j'essaye ca ressemble plus a une serie de bends qu'a autre chose, alors jusqu'a maintenant je me suis contenté de le faire simplement en apuiyant plus ou moins sur la moins sur la corde mais j'aimerais qu'on m'explique le mouvement exact a faire au poigné

svp
dontleaveme
bah la corde de mi tu la fait vibrer que pour les 5 premieres cases aprés tu passe une corde pluqs bas et la tu vibre comme tu veux.

et pour les 5 premiéres cases ya pas de deal non?
[edit] désolé j'avias as vu que c'était la plus aigue au moins ca servira pour ceux qui ont des deal sur le grave

Citation:

salut
je profite un peu du topic pour poser une question sur le vibré

je sais qu'il faut le faire avec le poigné mais quand j'essaye ca ressemble plus a une serie de bends qu'a autre chose, alors jusqu'a maintenant je me suis contenté de le faire simplement en apuiyant plus ou moins sur la moins sur la corde mais j'aimerais qu'on m'explique le mouvement exact a faire au poigné

le mouyvement est le meme pour personne du moins chacun a des techniques gnere jouer plus avec les doigts plus avec le poignée etc perso j'utilise beaucoup cette technique en chorus je trouve que ca donne un bon sustain fin bref
je pense que ya pas de mouveent par exellence faut travailler c'est tout
moi j'en ai en gros 2 types de vibrato manuel:
1 les doigts ca consiste a faire de tout petit bend super proche bien sur les noir ou blanche
2 avec les poigné mais je vire le pousse a l'arriére du manche et la je fait vraiment de tout petit mouvement de haut en bas utile en fin de chorus ou pendant une ronde etc.

En ce moment sur technique...