Vitesse des doigts???

pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 05 Avr 2004, 20:31
voila j'aimerais savoir comment font les personnes bonnes pour avoir autant de dextérité et de rapidité avec le doigt( surtout les deux derniers) de la main qui est sur le manche

es ce un coup a prendre??? si oui quels sont les exercices pour???

merci bien
pierro
membre de la ENGL team
Gilgalad
C le travaille et rien d autre, i ont pas de doigts bioniques.

Je suis débutant, sa fait un mois que je joue et je joue deja plus vite qu au début.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 05 Avr 2004, 20:34
lol ,pierro 1816 messages et jamais entendu l'eternel refrain:

travail+patience+régularité=récompense ("jouer vite, en l'occurrence)

C'est exactement comme dans plein d'autre domaines ou l'investissement personnel est requis :t'imagines bien que Mohammed Ali s'est pas mis a avoir le niveau qu'il avait dans sa grande période, au bout de 2 ans de boxe, et en s'entrainant 1h/jour.
Voyons..
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 05 Avr 2004, 20:35
ouais mais quand je regarde des personne du forum comme vai hallen, je suis sur le cul

j'aurais jamais une telle vitesse
pierro
membre de la ENGL team
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 05 Avr 2004, 20:36
Comme pour tout le reste, c'est que du travail.

Un bon exercice pour la main gauche c'est faire:
1-2-3-4 sur chaque corde en montant
4-3-2-1 en descendant
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Ptitenote
pierrolalune1 a écrit :
ouais mais quand je regarde des personne du forum comme vai hallen, je suis sur le cul

Je penses comme toi mais ils ont du passer par la meme vitesse que nous avant darriver a la leur
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 05 Avr 2004, 20:41
pierrolalune1 a écrit :

Tu as le choix aussi : t'es pas obligé de vouloir "jouer vite", mais si c'est ce que tu veux, ben tu sais ce qui te reste à faire.
lesolistefou
Ces gens là bossent leurs gammes... Donc tous leurs doigts sont sollicités...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
TheHardJack
Faut pas se focaliser sur la vitesse, meme si c'est un plus qui, bien utilisé, t'ouvre une autre dimension!!!! (ça fait un peu Star Treck comme phrase, non??)
Enfin bon sans Feeling la vitesse n'est rien!!!!!!!!
patricef
Pour ne pas te décourager, imagine un gamin en train d'apprendre à lire et déchiffrer lettre par lettre: c'est ton niveau à la gratte (je présume).
Comparé à ça maintenant tu lis à une super vitesse: c'est parce que ton cerveau a assimilé le mécanisme à un point où ça devient un mouvement plus proche d'un réflexe que d'un mouvement "pensé" consciemment. Il faut un peu de temps et surtout ne pas se décourager, fixes toi des objectifs raisonnables au début.
Petit Lutin
Faut arrêter de toujours vouloir la vitesse à tout prix !
Enchainer hyper rapidement les notes ne rendent pas le tout forcément construit et mélodique ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 05 Avr 2004, 23:12
MacFly a écrit :
Faut pas se focaliser sur la vitesse, meme si c'est un plus qui, bien utilisé, t'ouvre une autre dimension!!!! (ça fait un peu Star Treck comme phrase, non??)
Enfin bon sans Feeling la vitesse n'est rien!!!!!!!!

trés bien dit!!!!! cela dit cé vrai que vaihallen joue vite ...j'ai pu le constaté dimanche quand je suis allé le voir sur toulouse chez lui....on a tapé un boeuf bien sympas....

pour en revenir au sujet initiale...mon prof quand je débutté me disé de ne pas mettre la charue avant les boeufs...tous pour me faire comprendre que ca ne servé a rien de vouloir jouer vite dessuite car ca seré au détriment de plin de choses....a savoir entre autre la propretée...
je pensse l'avoir bien compris et surtout ca me fait marrer quand je voit des gonz en magazins regarder a droite et a gauche pour voir si on les regarde jouer le tapping kils on appris depuis la veille et kil jouent vite sans etre ni carré rythmikement dans leur vitesse ni propre...

donc le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est d'abord de bons echauffement et puis travailler la vitesse progressivement a vec votre meilleur ami qui est le metronome!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
johnny rico
des ptits exos sympas pour debuter:

------15-12-14-15-14-12----- en boucle (sextolets cellules de 6 notes a faire en aller retout sur n importe quelle corde....)

ou
------------12-------------------12-14-15-15-14-12---12-14-15-14-12-
12-14-15----15-14-12-14-15-----------------------15------------------15-1412

pareil en aller retour par groupes de 6 notes quand vous avez compris l idée cherchez vous meme des exos persos , c est la clé(faites en sorte de trouver des plans musicaux ca peut faire gagner du temps eventuellement...)

au boulot!!!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pis en fait c pas la vitesse de la main gauche qui est dur a obtenir mais bel et bien la synchronisation main droite main gauche...pour le reste ben c du sport hein..ca ce bosse pareil

En ce moment sur technique...