j'avais aussi appris le début quand j'avais un peu moins d'un an de gratte...j'en voulais!!!
je pense que c'est un bon moyen de faire des progrès de synchronisation et en tecnique d'A-R et en arpeggio, voire meme aussi en tapping!
bosse le tout doux et au fur et a mesure ça devrait passer mais je pense qu'il ne faut pas esperer le maîtriser en entier, en une seule prise a 156bpm et propre en plus au bout d'un an de gratte, mais on peut deja a
sinon pour les intéressés, guitar part a publié une partoche de ce morceau dans le numero 86 avec un tres bon Bt, de tres bonnes explications...sauf que la fin de la part est dans le numero 87...je peux peut-etre l'encodermp3, +photos/envoyer mais seulement a partir de samedi prochain...
pour les video, la pedago de patrick rondat propose le morceau en entier, plan par plan...HI-HAN!
et sinon, pour ceux qui n'ont pas un 2eme gratteux performant sous la main, il suffit de calculer le retard a mettre avec un bon delay(on veu une réponse apres 12 dble croche: on a 156 noires/minutes et chaque mesure fait 3 noires(assise en 3/4); donc une mesure fait 1.153 seconde((60x3)/156), donc 12 dbles croches aussi!
traduction: en reglant le delay sur 1153 ms, on a la réponse au bon moment si on joue a un tempo de 156 bpm.pour un autre tempo x, il faudrait en fait faire 180/x pour avoir le bon retard.ne pas oublier de mettre le "volume effect" assez fort...
et bosse avec un metronome, surtout si tu débutes, parce que ca sert a rien de savoir débaler les gammes sans savoir accentuer les temps fort (n'oublies pas car si tu veux structurer ta premiere descente, il faudra bien accentuer chaque début de mesure)et l'usage du metronome te forcera a ne pas faire un silence entre chaque changement de corde, ce qui tues le morceau...
enfin, tres important, si tu joues sur un bt, il ne faudra pas oublier le quart de soupir du début de la premiere descente parce que sinon tu arriveras en avance sur les petites montées (quatres doubles, quatre-doubles, noire) et d'ailleures, a la dauxieme mesure on a de nouveau un quart de soupir et du coup on a (je dirais "triolet pasque je sais plus comment on apelle 3 doubles croches qui se suivent, ca a la gueule d'un triolet avec une barre en plus)
"triolet, quatres doubles, noire".
en fait, il faut bien penser qu'a chaque mesure tu as
-soit 3 notes(noires)ce qui n'arrive pas
-soit 11 notes (1/4 de soupir, triolet, quatre doubles,quatre doubles) les descentes en canon
-soit 12 (quatre double, quatres doubles, quatre doubles):l'aterissage de des descentes
-soit 8 notes(1/4 soupir,triolet,quatres doubles, noire)les petites montées
ensuite tu arrives au passage en sweep (ou A-R comme lui mais c chaud)
-->3xquatres doubles et le tapping ensuite c'est pareil presque tout le long(on a juste une noire a la fin de la troisième position)
voila: donc je te conseil de bien analyser chaque type de phrases: t'en a 6 jusqu'au tapping(sauf l'intro mais la y'a pire...) individuellement,chaque montées individuellement SANS OUBLIER LE 1/4 DE SOUPIR a tempo tres bas au début puis de les enchainer dans l'ordre normale.
si t'a envie de te suicider voies les choses de loin: chaque descent fait le temps d'une mesure, et de 3 pulsations, il suffit de savoir bien jouer chaque pulsation: la premiere: 1/4soupir/triolet, la deuxime et la troisieme :quatres doubles. et puis tu adapte dans ce style chaque phrasés...
si tu bosses comme ca, dans 3 mois tu maîtrises...
bon courage