Vivaldi Tribute [Help]

Oliv DTP
Bonjour jai 1 an de gratte et je m'attaque a Vivaldi Tribute de Patrick Rondat, je le joue a un tempo assez lent et je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour bosser des techniques a coté (pour maider)

Vous auriez des vidéos ou des samples avec la guitare seule ? merci d'avance !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Oliv DTP
Merci beaucoup mais je l'avais je cherche plutot des conseils et des mp3 de gens qui le joue :p ou des vidéos !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Cowboy From Hell
pour les conseils, entraine toi les plans separement, c'est une question de technique, travail l'aller retour, familiarise toi avec ces positions de gamme...
blondin
  • Publié par
    blondin
    le
En meme temps s'attaquer a ce morceau apres un an de gratte je trouve sa un peu trop tot a moins que tu ai deja acquis un solide niveau en aller/retour.
N'essaye pas d'aller plus vite que la musique, essayer d'aprendre un morceau dont la technique est tres largement superieur a ton niveau du moment rique de plus te decourager que de te faire progresser, fait toi la main sur des morceaux un pleu plus easy d'abord histoire de renforcer ta technique sans autant te degouter.
Jackmerde
Je pense pas que ce soit trop tôt au bout d'un an. J'ai 5 mois de gratte et je bosse pas mal ce morceau en ce moment. C'est peut etre pas de mon niveau, ok, mais ca m'a fait progressé très vite et j'arrive a passer pas mal de plans mois techniques
Sinon un conseil pour oliv, fais le tout lentement et accelère qd tu te sens vraiment à l'aise et joue le en a-r strict

• Publié par
    pierro!
    le
j'ai un probleme, j'ai vu la tab donné ci dessus mais on m'a dit a plusieurs reprises que rondat jouait l'intro avec la corde a vide (comme l'a fait lahio sur une autre vidéo) serait il possible d'avoir une tab de cette version

merci bien
pierro
membre de la ENGL team
ViViMoA
  • Publié par
    ViViMoA
    le
désolé, je n'ai pas la tab, mais je voulais juste te conseiller une chose : dans les descentes jouées au début et reprises plus tard dans le morceau, joue la première note de la descente (la plus aigu) en remontant (en retour), car cette note ce trouve sur la deuxième double croche de la mesure, et ainsi, tu te retrouveras avec des coups de médiators vers le bas sur le temps. C'est plus agréable je trouve !
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
ballmaster
pierrolalune1 a écrit :
j'ai un probleme, j'ai vu la tab donné ci dessus mais on m'a dit a plusieurs reprises que rondat jouait l'intro avec la corde a vide (comme l'a fait lahio sur une autre vidéo) serait il possible d'avoir une tab de cette version

merci bien

Rondat le joue en tonalité de sol mineur - et lahio de re mineure -

C'est pour ca - que lahio peut attaquer sur une corde à vide.
SI tout le monde jouait de la musique - le monde serait si beau mais si faux
LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le
AU fait j' aimerais bien le jouer ce morceau!

Quelqu'un aurait la BT?

merci d' avance!
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
j'avais aussi appris le début quand j'avais un peu moins d'un an de gratte...j'en voulais!!!
je pense que c'est un bon moyen de faire des progrès de synchronisation et en tecnique d'A-R et en arpeggio, voire meme aussi en tapping!

bosse le tout doux et au fur et a mesure ça devrait passer mais je pense qu'il ne faut pas esperer le maîtriser en entier, en une seule prise a 156bpm et propre en plus au bout d'un an de gratte, mais on peut deja a

sinon pour les intéressés, guitar part a publié une partoche de ce morceau dans le numero 86 avec un tres bon Bt, de tres bonnes explications...sauf que la fin de la part est dans le numero 87...je peux peut-etre l'encodermp3, +photos/envoyer mais seulement a partir de samedi prochain...
pour les video, la pedago de patrick rondat propose le morceau en entier, plan par plan...HI-HAN!

et sinon, pour ceux qui n'ont pas un 2eme gratteux performant sous la main, il suffit de calculer le retard a mettre avec un bon delay(on veu une réponse apres 12 dble croche: on a 156 noires/minutes et chaque mesure fait 3 noires(assise en 3/4); donc une mesure fait 1.153 seconde((60x3)/156), donc 12 dbles croches aussi!

traduction: en reglant le delay sur 1153 ms, on a la réponse au bon moment si on joue a un tempo de 156 bpm.pour un autre tempo x, il faudrait en fait faire 180/x pour avoir le bon retard.ne pas oublier de mettre le "volume effect" assez fort...

et bosse avec un metronome, surtout si tu débutes, parce que ca sert a rien de savoir débaler les gammes sans savoir accentuer les temps fort (n'oublies pas car si tu veux structurer ta premiere descente, il faudra bien accentuer chaque début de mesure)et l'usage du metronome te forcera a ne pas faire un silence entre chaque changement de corde, ce qui tues le morceau...

enfin, tres important, si tu joues sur un bt, il ne faudra pas oublier le quart de soupir du début de la premiere descente parce que sinon tu arriveras en avance sur les petites montées (quatres doubles, quatre-doubles, noire) et d'ailleures, a la dauxieme mesure on a de nouveau un quart de soupir et du coup on a (je dirais "triolet pasque je sais plus comment on apelle 3 doubles croches qui se suivent, ca a la gueule d'un triolet avec une barre en plus)
"triolet, quatres doubles, noire".
en fait, il faut bien penser qu'a chaque mesure tu as
-soit 3 notes(noires)ce qui n'arrive pas
-soit 11 notes (1/4 de soupir, triolet, quatre doubles,quatre doubles) les descentes en canon

-soit 12 (quatre double, quatres doubles, quatre doubles):l'aterissage de des descentes

-soit 8 notes(1/4 soupir,triolet,quatres doubles, noire)les petites montées

ensuite tu arrives au passage en sweep (ou A-R comme lui mais c chaud)
-->3xquatres doubles et le tapping ensuite c'est pareil presque tout le long(on a juste une noire a la fin de la troisième position)

voila: donc je te conseil de bien analyser chaque type de phrases: t'en a 6 jusqu'au tapping(sauf l'intro mais la y'a pire...) individuellement,chaque montées individuellement SANS OUBLIER LE 1/4 DE SOUPIR a tempo tres bas au début puis de les enchainer dans l'ordre normale.

si t'a envie de te suicider voies les choses de loin: chaque descent fait le temps d'une mesure, et de 3 pulsations, il suffit de savoir bien jouer chaque pulsation: la premiere: 1/4soupir/triolet, la deuxime et la troisieme :quatres doubles. et puis tu adapte dans ce style chaque phrasés...

si tu bosses comme ca, dans 3 mois tu maîtrises...
bon courage
LoupM
  • Publié par
    LoupM
    le
Merci Tazief!
J' attend la Bt avec impatience!
LoupM
  • Publié par
    LoupM
    le
On est déja Dimanche Tazief

j' rigole des que tu peux tu l' envoies OK?

En ce moment sur technique...