Voila j'ai un petit probleme de palm mute!

Dr Pepper
Bonjour!
voila j'ai un petit probleme de palm mute! J'ai commencé la guitare il y a 1 ans et demi, je joue beaucoup de punk et j'utilse beaucoup la technique du palm mute , mais voila je ne sais plus faire correctement du palm mute rapide en allé alor qu'il y a 1 ans j'y arrivais !Mon poignet ce crispe au bout de 5 sec!Y'a t-il des exercices pour s'entrainer au palm mute ???
merci !
OHH !! La GartMobile
flyeddie
bosse "a'int talking about love" de van halen, le riff et le rythme si t'arrive a la faire corectement plu de probleme en palm mute!
HOOGA AGA
HOOGA HOOGA
HOOGA AGA !!
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Ben ouais a part le travail d'endurance sur le morceau je vois pas trop d'exercices efficaces...Si en plus le morceau te plait alors au boulot camarade !!
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Dr Pepper
mai le mouvement poru faire le palm mute , ca ce passe au niveau de la main ou du poignet ?
OHH !! La GartMobile
TomKrouze
amuse toi sur master of puppets de metallica
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
ThomasPartyBoyo a écrit :
amuse toi sur master of puppets de metallica

J'allais le dire
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
Dr Pepper a écrit :
mai le mouvement poru faire le palm mute , ca ce passe au niveau de la main ou du poignet ?

Tu joues en allé retour ou pas ?
riffseb
  • Publié par
    riffseb
    le
Dr Pepper a écrit :

les 2 monsieur ! la tranche de la main sur les cordes, tu peux éventuellement prendre appuie avec les doigts de ta main (annulaireet/ou auriculaire) et le poignet fera le reste. dernier conseil, si tu veux sonner vraiment, ben essaie de pêter tes cordes : résultat garanti ! let's rock !
Dr Pepper
Citation:
Tu joues en allé retour ou pas ?

bah en alleé retour ca va encore , c'est juste pour l'allé

Citation:
les 2 monsieur ! la tranche de la main sur les cordes, tu peux éventuellement prendre appuie avec les doigts de ta main (annulaireet/ou auriculaire) et le poignet fera le reste. dernier conseil, si tu veux sonner vraiment, ben essaie de pêter tes cordes : résultat garanti ! let's rock !

pêter les corde ? sinon je crispe toujours ca me soul , mais pourquoi ya un an je savais en faire bien correctement ^^
OHH !! La GartMobile
Dark Flames
peut etre que t'avais l'impression de bien le faire alor qu'en fait t t une merde, c souvent comme ca.
quand j'ai commencé a savoir jouer en palm mute aller retour, je croyais etre un boss, et genre 7/8 mois apres, jme suis enregistré j'ai compris que c t pas du tout ca (aussi bien en aller qu'en aller retour) donc faut bosser
Dr Pepper
nope , j'ai des enregistrement de ya 1 ans , ca allais , snif ca doit etre du au faire ke je me sui limit pete le poigne l'ete dernier au boulot , putani de trollet , ou alor suite a mon hospitalisation en fin decembre ...
sinon j'ai ecris au monsieur de battle guitar il ma repondu un truc plutot complet:

Salut !

Merci pour tes compliments sur mon site.

Je dois avouer que si tu n'y arrives pas alors que c'était possible il y a
un an, c'est un peu louche. A mon avis, l'identification de ton problème en
tant que phénomène de crispation n'est pas bonne. Je crois qu'il s'agit plus
de technique de synchronisation main droite et main gauche.

Est-ce que ça passe mieux en décomposant le mouvement et en le ralentissant
(je sais que dans le style punk, le ralentissement est totalement proscrit
!!! Mais serre les dents mon vieux !).

Il s'agit aussi peut-être de positionnement de la guitare. Je sais que pour
le look, elle se veut plus près des genoux que sous l'oreille, mais en fait,
la main est plus précise lorsque la guitare est à hauteur ventrale (comme un
débutant) et non au niveau des cuisses !!!

Enfin, le mutting est une technique applicable de manière efficace sur les
coups de médiator descendants, et là, ça se travaille aussi, peut-être sur
d'autres format de médiator...

Dans tous les cas, décompose le mouvement et analyse précisément là où ça
dysfonctionne... Tu en sauras plus sur ta manière de jouer, et tu sentiras
le moment ou le dosage de l'attaque des cordes, de l'étouffement, ...

A bientôt
OHH !! La GartMobile
riffseb
[quote="Dr Pepper"]
Citation:

pêter les corde ? sinon je crispe toujours ca me soul , mais pourquoi ya un an je savais en faire bien correctement ^^

Parceque t'as dû considérer cette technique comme acquise et que t'as dû faire autre chose, ou plus bosser le mute....hey ! comme on te l'as dit, jette une oreille attentive sur metallica...et là ça devrait vite revenir!!
courage, c'est moins chaud que les modes !!!!!

@ plus !!!
Dr Pepper
Citation:
Parceque t'as dû considérer cette technique comme acquise et que t'as dû faire autre chose, ou plus bosser le mute....

a vui c'est un peu vrai ca, enfin peut etre meme completement , donc merci pour tout vos conseil , je vais m'attaqué au morceau que vous m'avez donner
OHH !! La GartMobile

En ce moment sur technique...