Vos exercices de travail pour la progression technique

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Hello, je propose que vous donniez vos exercices de travail, que ce soit une invention ou un truc bien connu( aussi farfelue soit-ils), dont vous etes satisfait et qui a été efficace pour vous. dans un domaine particulier.
Comme par exemple synchro main droite et gauche , saut de cordes, rapidité etc....
Je suis tres preneur, probablement d'autres le seront aussi.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Razor Wind
Salut!

Pour le légato va jeter un oeil sur http://www.sweepyto.net/Cours/?p=3

Il ya aussi plein de tabs de toutes sortes pour les entrainements mais je n'ai utilisé que les plans légato pour le moment.

Pour le sweep : accord de La transposé un peu partout dans les aigu

et pour les tapping que basé sur des tapping existant.

C'est les seuls techniques que je travail par tab.

Sinon pour la vitesse côté médiator je prend le métronome et je fais de l'aller-retour en corde à vide 3 fois puis une notes par exemple 15 puis 3 à vide puis 12 etc Le but est de partir de la vitesse où on bloque et de monter progressivement.
Thorn Kaos
Y'a une sonothèque avec les plans des membres

Sinon, ben moi j'ai pleins d'exercices que j'ai inventé ou des variantes d'exercices connu et basique. Pour le saut de corde, je joue en chiken-picking et j'ai créé un exercice bien efficace pour le travailler mais qui sert aussi de déliateur et d'indépendance des doigts, assez chiant à expliquer car énormément de positions différente.

Fait des recherches sur le net avec des mots clé tu devrais trouver un paquet de truc.

En ce moment sur technique...