Vot' Position Main gauche pr Les soLos pliz !

Deathtones
hught !
hier j'suis allé à un conçert trop bon !!
le sgratteux était vraiment excellent et pour jouer des solos ,ils ont vraiment souvent utilisés la position "crade" de la main gauche avec le pouçe au dessus du manche .J'ai l'impression qu'on peut jouer un peu plus vite avec cette position non ?
Est-ce bon de la travailler ou va t-elle venir naturellement avec la "bonne" position pouce derriere le manche ?

Merçi ;D
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 13 Juin 2004, 10:44
Je suis pas un expert, mais je pense qu'avec la position academique "pouce derriere le manche" on arrive a des tres tres tres bonnes choses. Le tout c'est l'entrainement. Apres c'est chacun sa technique. Si tu te sens mieux avec le pouce au dessus du manche, fais le, je ne pense pas que cette position handicape outre mesure

J'espere que je ne t'aurai pas dit de betise, c'est juste ma facon de voir les choses
Deathtones
ok merçi du conseil =)
Ben.oît
Pour jouer vite y a pas de mystère. Tu bosses une vie et après ça vient.
En revanche c'est très bien d'observer les paluches des autres. Hendrix jouait avec son pouce sur le dessus et il s'en servait pour faire des accords sympas. Inspire toi s'en.
Si t'as l'occasion de regarder le G3, tu remarqueras que ni Satriani, ni Vai, ni Johnson, ni Petrucci, ni Malmsteen ne placent leurs mains de la même façon. Pourtant ils jouent tous très rapidement.
à étudier......
Deathtones
sérieu ?
Pourtant y'as pas 36 positions pr le pouce ...
Enfin bref , faus bosser c'est tout .... =)
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 13 Juin 2004, 12:38
Oui, faut bosser.
Le principal c'est que tout en restant dans une bonne technique tu te sentes le plus a l'aise possible. C'est pas parce que tel ou tel guitariste joue comme ca que ca sera la maniere de jouer qui te conviendra le plus. Il faut faire des tests
damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le 13 Juin 2004, 15:12
l'avantage du pouce derrière le manche c'est les écarts...si t'as l'occasion de voir dimmebag darell jouer cowboys from hell pendant l'ozzfest tu verra qu'il fait un écart entre la 12e et la 20case en mettant le pouce derrière sans ca tu dois le passer en tapping et ca modifie pas mal le son...chacun sa technique mais avec le pouce au dessus tu perd un peu en vélocité enfin c'est mon avis avant je jouait avec le pouce au dessus mais on est vite limité...
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Deathtones
Le solo de cowboys from hell ? sérieu il couvre tant de case avec sa main ??!!

c'est E.T. C'est pas possible.....

=>
damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le 13 Juin 2004, 16:25
si si il le fait en gardan l'andex sur la 12 ce charmant monsieur fait 2/3 slide de suite de la 19 a la 20 avec le petit doigt en triple croche a 120bpm c'est ti pas balaise tout ca!(moi je le fait en tappin ca va qand meme nettement mieux)
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Victim ofa Down
bah moi je dit que si tu portes ta gratte au niveau du calbut comme moi, la position pouce dessus est obligatoire... Regarde jimmy page, vu comme il joue, je pense pas que ce soit une mauvaise idée..
Ya que les shreddeur qui portent la gratte plus haut que les tétons qui penvent jouer "main perpendiculaire" enfin moi j'y arrive pas
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
FENOMENE184
fais une recherche sur le forum ca a deja été évoqué.
sinon en rock disons que le pouce au dessus du manche ou derriere ca depend de ce que tu joues, quand tu fait de grands ecarts, il vaut mieux ne pas le laisser dessus.
disons que dans le rock, le metal tu as une certaine liberté contrairement au classique ou la position doit etre plus academique.
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 14 Juin 2004, 10:52
on peut aussi ajouter qu'en classique c dur de mettre son pouce au dessus du manche et être capable de bien jouer à cause de la largeur de manche
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 14 Juin 2004, 13:29
Ben ça dépend de la taille de tes doigts...
Après pouce au dessus du manche ou pas, ça change rien finalement...
Ca permet pas de jouer plus vite ni rien, c'est juste une question d'habitude..

Frusciante (Red hot), Bellamy (Muse), Hetfield (Metallica) et evidemment Hendrix jouent le pouce au dessus du manche, mais après les se servent de leur pouce pour "finir" les barrés qu'ils auraient pu faire avec l'index, par exemple. Mais ça change pas grand chose.. C'est pas parce qu'ils tiennent leur manche comme ça qu'ils sont meilleurs ou plus rapides, quoi... En fait c'est juste reservé à l'habitude des gens qui ont des longs doigts :p (à part ça mettre le pouce au dessus du manche c'est quasi obligatoire pour faire un bend)
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 14 Juin 2004, 13:38
Moi je fais les deux, certains solos j'ai le pouce au dessus d'autres non. Et c'est naturel, je ne me pose pas la question. Il est clair que pour faire des écarts mon pouce n'est pas au dessus du manche. Mais ça dépend trop des morceaux, de la façon de porter de sa guitare, de la longueur des doigts.... Et comme beaucoup l'on dit aucun grand guitariste ne pose sa main de la même façon.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Fast Fret
perso j'utilise cette position surtout pour un jeu rock avec bend et riff pas tres long.pour les bend ca decuple la force d'avoir une bonne prise comme ca
Sinon des que tu dois jouer quelques notes sur le gros MI ben tu peux oublier et pour les phrases longues et sweepée perso je n'y arrive qu'avec la position classique "pouce derriere le manche" de plus tu peux faire des ecarts bcp plus grand avec le petit doigt quand tu utilise la position classique.

Bref ma solution a moi c justement d'arriver a passer de l'une a l'autre sans ralentir ni que ca s'entende.

En ce moment sur technique...