Votre facon de jouer ca

Farf@dey
-----------------------------
----------------------------
-------5-p-4------------------
-------5-p-4------------------
-------5-p-4-----------------

voilà le petit p veut dire pull-off?

alors vous faites un slide en barré ou vous barrez avec votre index les "4"et les autres doigts chacun sur un 5 et apres vous faites trois pull off en meme temps?
Zoran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoran
    le
Salut!

Ca vient de quel morceau? Peut être qu'à l'audio on peut dire si c'est un slide ou un pull-off. Ca s'entend assez facilement.

Si pas, je penche plus pour un slide, mais bon ...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
D'après mois c'est une erreur de la tableture, faire un pull off sur 3 cordes différente, à toute la même case me parait vraiment un coup de ouff, et après, pour que sa sonne...

Moi aussi je croit qu'il aurait une erreur dans la tableture et que tu devrais faire tout simplement une slide, plus simple, plus propre.

Même dans le cas qu'il faudrait le faire en pull off, tu peux le faire en slide, pas obliger de jouer la toune identiquement comme l'original, tu peux y mettre ton grain de sel. Si une manière est aussi propre, et qu'elle sonne autent(mais différent) mais plus simple, alors pourquoi ce compliquer la vie ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
FFdream62
Moi je barrerais les 4 avec l'index, les 5 avec le majeur et je ferais un gros pulloff !
Farf@dey
bah en fait y a ça aussi qui me tracasse:
----------
----------
--0-h-2-p-0----
--0-h-2-p-0---
--0-h-2-p-0---

la on peut pas trop faire de slide hein alors moi je le fait soit avec trois doigts soit en barrant et en faisant un gros pul-off barré mdr c'est un peu special comme tehcnique mais ca a l'air de marcher a peu pres bien.
Farf@dey
FFdream62 a écrit :
Moi je barrerais les 4 avec l'index, les 5 avec le majeur et je ferais un gros pulloff !

t'a mis ton mesage quand je mettais le mien donc je l'avais pas vu.
Donc toi aussi tu fais la drole de technique lol comme ca on est deux.^^
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
pour le hammer il y a encore moyen avec 3 doigt mais le reste

moi sur la tab du solo de "One" de Metallica j'ai un pull off comm ça

|- - - - - - -
|- 17p15- -
|- 17p15- -
|- - - - - - 7
|- - - - - - -
|- - - - - - -

jle fait en barré jlé pas encore fait sonner aussi propre que si j'avait qu'une corde mais on entend bien le pull of quand même..

bon maitenant jvé quand mm essayer d'écouter le solo pour voir si c nomal (j 'avait pas pensé a une erreur de tab)
si toutefois j'arrive à l'entendre.
ScytheDju
Sinon, ça a l'air d'être un peu de la rythmique de bourrin (avec l'accordage en drop, en plus), donc beaucoup de gain. A mon avis, le plus simple est d'y aller à la barbare : à deux doigts avec des mini barrés. Comme si c'était sur une corde, mais là, c'est sur 3. A mon avis, avec le gain et la compression, ça passe...
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
Farf@dey
oui en fait c'est pour ca comme le son doit etre bien bourrin ben meme si on fait les pull off en barré ca passe quand meme.

En ce moment sur technique...