Votre Méthode pour 1 aller retour rapide sur 1 corde ?...

Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 26 Fév 2004, 00:44
Alors voilà je suis un grand fan de heavy... Et donc je m'entraine des que je peux sur mes grattounettes, mais etant seul dans ma chambre (je compte prendre des cours vers septembre) ben je bloque sur un truc chiant au début... L'aller retour rapide sur une corde ! Expliquez moi vos méthodes etc, moi je sens que je crispe trop...
thebluenapkin
1. force surtt pas il faut po être crispé
2. travaille lentement
3. j'esper que t'a d'la patience paçke ça prend du temps mais ça en vaut la peine
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
zorro
  • zorro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zorro
    le 26 Fév 2004, 02:29
comme dit précedemment; et utilise un mouvement du poignet; l'avant-bras presque immobile; un mouvement du bras ça donne une tendinite (j'en ai une chronique...) donc c pas très bon.
garde la main fermée ou ouverte comme tu veux
bosser lentement et progressivement au metronome est très important; c'est très efficace, tu perds pas de temps à faire n'importe quoi, tant que c pas parfait tu montes pas le tempo.
mets 2 notes /temps, puis 4, 6, 8....
moi ma main est flottante, elle n'appuie pas, ne repose pas sur le chevalet, elle l'effleure, ça me permet d'aller un peu plus vite.
très important, ne crispe jamais ta main même à donf de speed ou si c'est le cas ralenti le metronome, et attends d'être à l'aise à la vitesse à laquelle tu bosses avant de monter les bpm; une main crispée peut être moins rapide qu'une détendue...
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le 26 Fév 2004, 06:21
une main crispée est moins rapide qu'une main détendue,et la course du mediator ,tres courte surtout sur une corde
(12ax7)²
Pareil que les autres d'abord lentement, au métronome, puis t'acclère progressivement et surtout FAIS DES PAUSES!!!

Pour que ce sois plus marrant joue "Misirlou" de Pulpfiction ou monte des gammes bizarres car la tension de la corde sous le médiator n'est pas la même à vide, à la VIII case ou à la XIV case alors varie tes positions sur le manche...
StoryClown
Je crois bien que j'avais entendu Vinnie Moore dire que les mouvements d'avant bras sont les plus rapide mais les moins precis
les mouvement de pogné rapide et precis et les mouvment de main lent et tres precis (a là E. Johnson)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 26 Fév 2004, 10:17
De la patience et du boulot!!

Bon courage!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
roots to branches
Tous mes doigts sauf le pouce et l'index(qui tiennent le mediator) sont posés en appui sur la gratte je joue près du manche et c'est juste mon poignet qui fait l'aller retour
RAffoune
la tenue du mediator joue un grand role, je crois, vois plusieurs facons de le tenir et choisis en une ac laquelle tu te sens a l'aise
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
TomKrouze
bah l'entrainement ! Apres un mois de gratte je commencais a essayer de jouer du Slayer, puis ben avec l'entrainement j'arrive a des tempo du genre 220 sur une corde
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
SlidUp
  • SlidUp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SlidUp
    le 26 Fév 2004, 17:48
ThomasPartyBoyo a écrit :
bah l'entrainement ! Apres un mois de gratte je commencais a essayer de jouer du Slayer, puis ben avec l'entrainement j'arrive a des tempo du genre 220 sur une corde

du 220 bpm ok, mais quel rythme passes tu à ce tempo ?
Bassiste et grattouilleux :)
lesolistefou
bah, progamme ton métronome en croche et bosse progressivement tes aller-retours en augmentant le tempo...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 27 Fév 2004, 11:36
(12AX7)² a écrit :
Pareil que les autres d'abord lentement, au métronome, puis t'acclère progressivement et surtout FAIS DES PAUSES!!!

Pour que ce sois plus marrant joue "Misirlou" de Pulpfiction ou monte des gammes bizarres car la tension de la corde sous le médiator n'est pas la même à vide, à la VIII case ou à la XIV case alors varie tes positions sur le manche...

c'est important les pauses?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 27 Fév 2004, 11:45
Kronyx a écrit :
(12AX7)2 a écrit :

c'est important les pauses?

très important!!! tout comme les échauffements!!
lorsque l'on veut travailler sa dextérité, les muscles et tendons
sont sollicités et si on veut éviter la tendinite...
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 27 Fév 2004, 11:48
et theoriquement c'est tous les combiens qu'on doit en faire? et ca doit durer combien de temps?

ca m'arrive de bosser 15 mn, puis de m'arreter 5 , de reprendre 25, m'arreter 3 ... tout depend de ce qu'il y a a la tele en fait

En ce moment sur technique...