Vous utilisez une PowerBall ?

lordofthestring
jenlain a écrit :
http://www.powerballs.com/fr/

Il parait que des grands guitaristes utilisent ca pour ce muscler les doigts et les avant-bras...

Quelqu'un a deja essayé ?

Pour me muscler le poignet j'ai une autre technique... sérieusement c'est la première fois que je vois ce truc, comment ça marche ?
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 10 Mar 2004, 17:26
jenlain a écrit :
http://www.powerballs.com/fr/

Il parait que des grands guitaristes utilisent ca pour ce muscler les doigts et les avant-bras...

Quelqu'un a deja essayé ?

Déja essayé, mais pas dans l'optique de progresser la guitare

Sinon, il y a aussi le grip master. A la base c'était pour se muscler les doigts pour faire de l'escalade, mais des guitaristes s'en servent aussi...

J'ai lu des articles la dessus qui disaient que si t'avais une guitare sous la main, autant faire des exercices avec ta guitare.
Si tu n'as pas de guitare sur toi, ca peut etre bien, mais faut pas en abuser, car tu risques de plus pouvoir jouer de guitare apres, ce serait con
Et pis la power ba-balle, tu peux pas t'en servir partout (dans le bus par exemple c'est pas terrible) car tu as besoin d'un peu de place...
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Freepwood
J'aimerais bien trouver un appareil pas très grand -ne sortez pas ce que je pense :lol comme ça pendant les cours
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 10 Mar 2004, 17:36
Freepwood a écrit :
J'aimerais bien trouver un appareil pas très grand -ne sortez pas ce que je pense :lol comme ça pendant les cours

le grip master est assez discret. Si c'est des cours en amphi, ca peut le faire, si c'est dans une salle de classe comme au lycee, j'essaierais meme pas

Par contre, y a de tres bons exercices pour l'indépendance et la précision des doigts, ou tu n'as besoin ni de guitare ni d'appareils. Simplement sur la table
1234-4321, 121314, 434241, ...

Ca aide aussi vachement a défaut de muscler...
Jcrois quon perd de la souplesse en se "musclant " les doigts non ? et ça cé pas tres bien pour jouer
  • Publié par
    lilive
    le 10 Mar 2004, 19:33
pic tu peux expliquer un peu + comment faire tes exercices ??? car chui encore un peu novice et c est un peu du chinois pr moi !!!
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 11 Mar 2004, 08:21
lilive a écrit :
pic tu peux expliquer un peu + comment faire tes exercices ??? car chui encore un peu novice et c est un peu du chinois pr moi !!!

Dacodac

Alors voila, tu mets ta main en position, la paume parrallele a la table. Le poignet est soit posé sur la table, soit surélevé ce qui est mieux mais plus fatigant. Le bout des doigts touche la table, mais la paume de la main, non. (Il faut en fait imiter la position des doigts sur la guitare, l'image dréquente qu'on donne est de faire comme si tu tenais, de facon décontractée, une balle tennis...)

ensuite, si on considere que 1 c'est l'index, 2 le majeur, 3 l'annulaire et 4 le guinguin (le petit doigts ), et bien le but du jeu est de soulever les doigts l'un apres l'autre et de les reposer sur la table en rythme sur des motifs du style:
1-2-3-4-1-2-3-4-1-2-3-4-...
4-3-2-1-4-3-2-1-4-3-2-1-...
1-2-1-3-1-4-1-2-1-3-1-4-...
4-3-4-2-4-1-4-3-4-2-4-1-...
2-1-3-2-4-3-2-1-3-2-4-3-...
3-4-2-3-1-2-3-4-2-3-1-2-...
... (on peut en inventer plein )

Important:
- Les doigts "inactifs" effleurent en permanence la table, ils ne sont pas en l'air quand ils ne jouent pas. Il ne peut y avoir qu'un doigt soulevé en meme temps. Le doigt suivant doit attendre que le premier soit reposé avant de se soulever.
- l'exercice est a faire a tempo régulier. Pour des doigts peu entrainés, il faut commencer tres lentement.
- il faut etre tres decontracté, sinon ca fait mal! Et si ca fait mal, vaut mieux faire une pause...

Bon ben, au début c'est difficile, mais c'est bon pour la souplesse, pour la précision rythmique et pour la coordination.

J'espere que j'ai été a peu pres claire.
  • Publié par
    lilive
    le 11 Mar 2004, 19:54
mais en fait tu grattes pas les cordes ???
Guill@ume
~MeGaDeth~ a écrit :
Jcrois quon perd de la souplesse en se "musclant " les doigts non ? et ça cé pas tres bien pour jouer

... Je le pense également, il faut arréter avec ces gadgets a la c**Je crois q c'est plutôt pour les tennisman ce truc, qu'est ce qu'on s'en fou de ce muscler l'avant bras oua la main...Rien ne remplacera les bon vieux exercices sur guitare...Pourquoi utiliser ce genre de truc pour les musiciens...
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 12 Mar 2004, 09:03
lilive a écrit :
mais en fait tu grattes pas les cordes ???

ben non puisque t'as pas de corde !! Tu fais ca dans le bus, en cours, sur la table de la cuisine... sans guitare !!

(Ca devait pas etre tres clair mon explication )
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 12 Mar 2004, 09:05
eltocaor a écrit :
Rien ne remplacera les bon vieux exercices sur guitare...Pourquoi utiliser ce genre de truc pour les musiciens...

Bah, je crois que c'était justement la le probleme: y en a qui veulent pouvoir s'entrainer sans guitare !!!
  • Publié par
    lilive
    le 12 Mar 2004, 12:30
oui ok si si c etait clair je viens de comprendre en relisant mieux !!
c est assez chaud en fait moi je peine un peu avec mon annulaire

En ce moment sur technique...