Wah wah ou mix-harmo sifflée palm muting ?

• Publié par
    Galmiza
    le
Hi all !

J'ai pas mal été étonné par le son du groupe Arch Enemy dans Burning Angel et celui de Megadeth dans Vortex.

On dirait qu'ils modulent le son de façon ... bizarre.
J'ai recemment appris l'existence de la pédale wah wah (lien sympa):

Mais je n'ai pas vraiment l'impression que leur son vienne d'un pédale wah wah..

Par exemple, dans , le gars ne module pas le son, mais en ajoutant une pédale wah wah, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse arriver à http://galmiza.free.fr/FTP/Vortex(cut).wma (début de l'original).

Idem pour Burning Angel: http://galmiza.free.fr/FTP/Bur(...)Angel(cut).wma (début de l'original)

Ces sons ne sont-ils pas obtenus par coups d'harmonique sifflées ?

(je débute, faut pas m'en vouloir )

Merci !

Guillaume
zzoumzzoum
Moi je dirai que dans vortex il y a bien une wah. C'est simple, on entend un wah wah donc ya une wah . La wah est fermée sur les débuts de phrase et ouverte sur la derniere note, se qui a pour effet de la mettre en relief (enfin je trouve)

Burning angel utilise aussi une wah (chante le solo en wahwahtant, c'est flagrant ).

Voila, j'espere que j'ai pas de trop de co*****es.
Love me tender, Love me sweet, never let me go. OH YEAH !!
-#" The King "#- alias 3leVI$ Pr3$LeY
  • Publié par
    Galmiza
    le
Merci à vous deux .
Au début, je croyais que c'était fait par le guitariste .

Mais qu'est-ce donc l'auto-wah et qu'est-ce qu'un multi ?

En fait, on obtient à très très peu de chose près, le même son en faisant des harmos sifflées, d'où ma question après avoir découvert le wah wah...
zzoumzzoum
L'auto-wah, c'est une wah wah automatique, ta pas besoin d'appuyer avec ton pied, elle s'ouvre et se ferme automatiquement (d'après google : wah automatique, réagissant à des réglages de vitesse et d'amplitude)

Multi c'est multi-effets.

Sinon je ne pense pas que tu puisses avoir le même résultat avec des harmoniques quelqu'elles soient. Fait en quelques une et tu verras que c'est pas vraiment le même son.
Karchaque
çe serait possible, un petit cours sur l'auto-wah ? Parce que j'arrive pas à la régler, elle s'ouvre pas. Elle est soit en mode ouvert soit en mode fermé...
Karchaque
non non je parle de l'auto-wah. En fait l'effet est sur mon ampli.

Les réglages que je peux lui mettre c'est
"SENS" règle la sensibilité de l'effet
"ATTACK" règle la vitesse de réponse de l'auto-wah
"POLARITY" règle le sens de fonctionnement de l'effet.

Donc, si vous connaissez bien cet effet, j'aimerais bien comprendre comment le régler pour que l'ouverture soit bien audible.
(bien ?)
zzoumzzoum
OK,
j'ai jamais utilisé d'auto-wah, donc je peux pas te répondre. Je laisse la parole à d'autre.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
orni a écrit :
moi aussui j'ai une autoouah mais je luzi pisse à la raie.

tu as raison rien ne vaut la modulation au pied !

En ce moment sur technique...