Whats a tapping ?

salut a tous ! malgé quelque recherche je n'est toujours pas compris se que c'est le taping si quelqun pourai me dire clairement en quoi ca consiste ca serai geniale
alien_surfing
C'est le fait de faire sonner une note sans la gratter (que ce soit au médiator ou avec les doigts).
Tu "tapes" la note avec suffisamment de précision et de force pour la faire sonner rien qu'avec ta main gauche.
Il existe aussi le tapping avec la main droite, dans ce cas tu tapes avec tes doigts de la main droite ta note pour la faire sonner.

Tu comprends mieux ?

Alien
Galahad63
avec ta main droite (si tu joues en droitier) , au lieu de gratter les cordes classiquement, tu viens taper sur les cordes avec tes doigts, alors que les doigts de la main gauche sont en position (mais en génral plus haut sur le manche)
après quand tu es plus expérimenté tu peux taper avec tous les doigts des 2 mains (comme Satriani ou d'autres)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
a d'accord je comprend mieu merci vs n'aurez pas des exercices de taping par hasard ??
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
"eruption" de Van Halen, doucement, pour commencer
Grattouz
ok ! je comprend mieux ! car moi aussi j'avais lu plein d'article à ce sujet mais n'avais jamais rien compris...

je m'y suis donc essayé, j'ai essayer de faire du tapping main gauche seulement mais je trouve que l'on n'entend pas du tout assez ce que je joue, alors est-ce que c'est moi qui ne "tap" pas assez fort ou bien est-ce normal que l'on doivent monter le volume lorsque l'on fait du taping ?
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
Motherfikus
c'est toi qui tape pas assez fort mdr ca demande de l'exercice
 user
coco_desbois
tu peux aussi bosse "Midnight" de Satriani, il sonne très satriani et il est pas très compliqué... moi j'aime bien !
et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
Salut,

Je me suis lancé il y a un ou deux mois dans la musique sans notions de solfège ou autre. J'emprunte actuellement des guitares électroactoustiques ou électriques.

J'ai d'abord joué des musiques en faisant sonner chacune des notes en positionnant la main gauche et en faisant vibrer les cordes avec la main droite, la base quoi.
Puis en essayant de jouer plus vite "Fade to black" j'ai découvert le taping.
Je suis donc revenu sur une musique (voir en bas), que j'avais réussi à jouer sans taping, pour "la mettre à jour" .
On peut vraiment mettre du taping quasiement partout (le morceau est court, essayez-le) !
Or il y a ce qu'on peut appeler le contre taping, si on veut faire sonner une corde 3 puis 1 (numéro des barrets sur les tablatures), on peut utiliser uniquement la main gauche ! L'appui fait le 3, et le relachement rapide réalise le 1.
Est-ce que ça existe ?

Or, le son venant de la méthode "conventionnelle" est plus joli, plus pur que le son venant du taping/contre-taping. J'aimerais savoir si à cause de ça le taping/c-t est réservé aux morceaux trop rapides. Ca ne vaudrait donc pas le coup d'inserer le taping partout, ce que je commence à faire.

Merci

Duccia, musique médiévale:
http://riviere.auzeau.org/sons(...)3.mp3
http://riviere.auzeau.org/tabl(...)f.pdf
drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le
Ben disons que le tapping ne donne pas le meme son que le jeu au mediator mais surtout ca permet de jouer très très rapidement!! Jouer du tapping lentement n'est pas vraiment utile car c'est quand meme plus contraignant que le jeu au mediator!
Sinon ce que tu appelles "contre-tapping" je ne vois pas trop ce que tu veux dire, à moins que tu parles des pull-off, qui consitent à passer d'une frette a l'autre sur une même corde en tirant avec le doigt de la main gauche sur la frette haute pour faire sonner la note plus grave... enfin bon c pas très clair c comme si tu jouais avec un mediator sauf que celui ci est un des doigts de la main gauche...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Attention , ne pas confondre tapping et legato

Quand on jou juste avec la main gauche sans médiator ( si on est droitier ) juste en Hammer/pull off sa s'appele le legato

Le tapping c'est a deux main mais c'est le meme principe , sa permet aussi de jouer en faisan des grand ecart ( par exemple main gauche en haut du manche , main droite vers le les derniere case )
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui c'est clair...la les premiere definition donnée ne sont pas du tapping...et thunderstruck n'est pas du tapping.

on fait du tapping a partir du moment ou on tappe une note avec la main sencé tenir le mediator.

Par contre merci de ne pas poster n'importe ou..le forum guitar eest la pour parler de guitare en tant qu'objet et pas"out ce qui se rapporte a la guitare"...pour le tapping y a donc une section technique...d'ailleurs fais y une recherche.

En ce moment sur technique...