Iwao a écrit :
d'alleurs quand tru parles de solo, les solos de AC/CD, bien hard rock, sont chauds à gérer ou c'est faisable? quand je vois la tablature, ca m'a pas l'air infaisable, mais ou réside la difficulté en dehors de la vitesse? parce que des solos de satriani ou de vai sont , je toruve, plus difficiles rentrer...
C'est carrément gérable, si tu compares à Satriani ou Vai, même du point de vue feeling.
Le solo de whole lotta rosie est rapide mais ce n'est pas très technique. L'important est de le jouer la rage au ventre et que ça pète
. Ensuite, évidemment, on pourra toujours dire qu'à faire sonner comme lui, c'est très difficile. Moi je dis que c'est même carrément impossible, même avec une SG brachée direct sur le Marshall. Mais essayer de rejouer ça à l'identique, pour moi, c'est par définition mal le jouer car quand tu t'efforces de copier, bah, tu copies, tu ne fais pas preuve de feeling. Donc tu est peut-être conforme à la partition, mais pas à l'esprit du solo. Remarque que le solo de Whole Lotta Rosie n'est jamais exactement le même en live. Certains solos par contre, comme Back in Black, semblent plus "composés" et sont quasiment toujours joués à l'identique.