Whole Lotta Rosie

Iwao
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Iwao
    le
Voila c'est super con mais je n'arrive absolument pas a faire le riff principal... y a plusieurs possibilités de le faire, mais sincerement je n'y arrive pas... vous me conseillez quelle position? et est-ce normal de recontrer de la difficulté?
Je est un autre
Arthur Rimbaud
DuncanIdaho
Je te conseille comme ça :

---------------------------------------
-2--5-----7------5--2----------------
-0--3--0--5--0--3--0----------------

C'est rapide donc pas évident mais avec l'entraînement, tu y arriveras vite. Méfie-toi car après reste le solo
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
wi c normal, j'avais rame moi aussi, mais kan ca passe ca le fait
En liant 0-3-0-5-0-3-0 c'est pas mal aussi

Bon courage
Iwao
  • Publié par
    Iwao
    le
Citation:
-2--5-----7------5--2----------------
-0--3--0--5--0--3--0----------------

bah ca c'est ce que j'essaie de faire mais j'arrive pas a etre précis... c'est ce que fait Angus?

d'alleurs quand tru parles de solo, les solos de AC/CD, bien hard rock, sont chauds à gérer ou c'est faisable? quand je vois la tablature, ca m'a pas l'air infaisable, mais ou réside la difficulté en dehors de la vitesse? parce que des solos de satriani ou de vai sont , je toruve, plus difficiles rentrer...
Je est un autre
Arthur Rimbaud
le chacal
les solos d'angus incluent une notion d'expressivité que je trouve assez difficile à aquérir. D'un point de vue technique, il y a bien plus dur, mais une fois le côté technique maîtrisé c'est le feeling qu'il faut acquérir, et moi je le dis sincèrement je suis à des années-lumières du petit angus...
UP THE IRONS !!!!!!!
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Angus a un doigté remarquable pour les solos, ses doigts ne bougent partiquement pas, c'est pas super technique, c'est du feeling à 90%. Ses solos sont chauds à faire sortir comme il le fait.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
ToiNNou
  • Publié par
    ToiNNou
    le
est ce que ce riff se joue en aller ou en aller retour?
le chacal
ToiNNou a écrit :
est ce que ce riff se joue en aller ou en aller retour?

Perso je le joue en aller-retour, mais je ne sais pas comment le joue Angus...
UP THE IRONS !!!!!!!
Iwao
  • Publié par
    Iwao
    le
je comprend pas le doigté, j'ai vraiment du mal... ah!!!!! ca m'énerve!
Je est un autre
Arthur Rimbaud
DuncanIdaho
Iwao a écrit :
d'alleurs quand tru parles de solo, les solos de AC/CD, bien hard rock, sont chauds à gérer ou c'est faisable? quand je vois la tablature, ca m'a pas l'air infaisable, mais ou réside la difficulté en dehors de la vitesse? parce que des solos de satriani ou de vai sont , je toruve, plus difficiles rentrer...

C'est carrément gérable, si tu compares à Satriani ou Vai, même du point de vue feeling.
Le solo de whole lotta rosie est rapide mais ce n'est pas très technique. L'important est de le jouer la rage au ventre et que ça pète . Ensuite, évidemment, on pourra toujours dire qu'à faire sonner comme lui, c'est très difficile. Moi je dis que c'est même carrément impossible, même avec une SG brachée direct sur le Marshall. Mais essayer de rejouer ça à l'identique, pour moi, c'est par définition mal le jouer car quand tu t'efforces de copier, bah, tu copies, tu ne fais pas preuve de feeling. Donc tu est peut-être conforme à la partition, mais pas à l'esprit du solo. Remarque que le solo de Whole Lotta Rosie n'est jamais exactement le même en live. Certains solos par contre, comme Back in Black, semblent plus "composés" et sont quasiment toujours joués à l'identique.
Iwao
  • Publié par
    Iwao
    le
Ok, merci de l'info... la notion de feeliong m'échape quand même pas mal, il faut sentir le solo? avoir des frissons? je vois tres bien ce que tu veux dire mais ej vois aps trop comment avoir cette sensation...
Je est un autre
Arthur Rimbaud
ToiNNou
sinon il faut le jouer en aller ou en aller retour??(personne n'a répondu)
DuncanIdaho
Le feeling de ce morceau ce résume plutôt à : je joue avec mes tripes
C'est-à-dire que tu dois jouer avec énergie, conviction, tant pis si c'est pas super propre, d'ailleurs Angus ne l'est pas toujours . L'important c'est que ce soit rock'n'roll !

Quand au riff, je préconise l'aller simple.
ToiNNou
ouais t'as raison...l'aller simple a beaucoup plus d'attaque...j'y arrive mieu en aller simple en fait car comme tu dis il faut jouer avec ses tripes donc on a envie d'aller vite(c'est pour ca que je préfére l'aller simple...ca donne une impression de vitesse en meme temps...)
Iwao
  • Publié par
    Iwao
    le
J'ai du mal a ne pas avoir le poignet raide quand je joue an allezr simple, vous savez, le type de tpoignt des purs débuants qui veulent faire du métal!

j'étais rue douet une fois et je voais un mec qui jouait sur une Flying 5 non branchée, il connaissait 3 accord genre 5-7, ou 5-7-7, bref, des accords de métalleux, et il bougeaient son poignet avec une radieur impressionnante!

et je n'ai pas envie de jouer comme ca, alors j'arrete pas de matter mon poignet quand je joue, lol, mais j'ai du mal a etre souple, et quand je le suis, je ne suis pas précis...

Un conseil?
Je est un autre
Arthur Rimbaud

En ce moment sur technique...