Y'a t'il une règle pour le sens des coups de médiator?

Adran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Adran
    le
Salut, peut etre qu'il ya ddéjà un topic sur ce sujets mais je vous redemande quand même: est-ce que vous respecté une règle en ce qui concerne les coups de médiator???

merci pour toutes vos réponses d'avanve
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Ouais y'a une regle generale :

Quand tu joues sur le temps, tu attaques vers le bas. Style si tu joues que des noires il faut jouer en allers simples. Apres si tu joue en croches, tu joue en allers retours. Vers le bas sur le temps, vers le haut a contre
temps.
Autre exemple : une noire pointee en debut de mesure suivie d'une croche et enfin une blanche, tu joues la noire pointee vers le bas et la croche vers le haut et la blanche vers le bas.
Bon je sais pas si je suis tres clair mais voila l'idee.

Apres bon ca depend, pour des gros bourrin a la Metallica il se tape des doubles croches en allers simples...
Marth91
  • Publié par
    Marth91
    le
Faux.

Metallica fait de l'aller simple pour toutes les croches, et un retour sur les doubles.

Comme tu l'as expliqué, sauf qu'au lieu d'etre noir, croche, eux, c'est croche-double croche.

Ah et aussi, les tempo sont très rapides. (genre 200).
scritch1
plutôt que d'écouter nos amis qui ont la réponse plutôt intransigeante:
je t'invite à essayer par toi même ce qui te convient le mieux en fonction de ce que tu joues, tu vas vite te rendre compte que le rendu n'est pas le même, et fais selon tes goûts!
caca
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Oups desole je me suis embrouille...
Oui pour Metallica croches en aller simples et doubles aller retours...
Adran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Adran
    le
ok merci pour les réponses. pour l'instant je joue a ma façon, c'était juste pour savoir si je devais me coriger, ça ne m'empeche pas de jouer du guns, mais bon c'est toujours bon a savoir qu'il y'a un truc.
  • Publié par
    Yashal
    le
Faut utiliser l'aller-retour au maximum. Après, pour les partie rythmique etc bien sûr, par moments, il faut s'en dispenser. Mais tout ça est très instinctif.
kmikazen
Pourtant , Master of Puppets et Blackened de Metallica ont des doubles croches et on m'a dit de le jouer en allers ....
Jcomprends plus ... surtout que jouer master of puppets qu'en aller est assez dur ...
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
Marth91
  • Publié par
    Marth91
    le
Master of Puppets, c'est que des croches (pas le break).

Sauf au riff suivant le solo.

3 3
Celui apres --0 --0 -- 1 -- 0 --0 --1 etc...

Il y a une double croche avant la descente et avant la montée, sur le riff genre :

PM.............. PM..................... PM..................
e |-----------------|------------------|----------------|----------------|
B |-----------------|------------------|----------------|----------------|
G |----------------.|------------------|2-4-------------|----------------|
D |----------------.|------------4-2/5-|4-5-2--------2-2|2-0-2-4-2-0-----|
A |-----------------|--------2-3-5-----|----3--------3-3|3-2-3-5-3-2-3-2-|
E |0-0-0-0-0-0-0-00-|0-2-3-5-----------|----------------|------------3-2-|

C
PM...................................... PM..................
e |----------------|------------------|----------------|----------------|
B |----------------|------------------|----5-----------|----------------|
G |----------------|------------------|2-4-5-----------|----------------|
D |----------------|------------4-2/5-|4-5-5-----------|----------------|
A |----------------|--------2-3-5-----|----3--------3-3|3-2-3-5-3-2-----|
E |0-0-0-0-0-0-0-00|0-2-3-5-----------|----------------|------------3-2-|

E5

e |----------------|----------------|
B |----------------|----------------|
G |4---------------|------2---------|
D |2------------5-5|5-4-5---5-4-2-4-|
A |2------------3-3|3-2-3-5-3-2-----|
E |0---------------|------------3-2-|

Sinon, que des croches, bref que de l'aller. Et oui, c'est dur.

Et Blackened, c'est la même chose, sauf qu'y'a une double-croche a la fin du premier riff.
kmikazen
ok mais sur ma tab guitar pro c'est des doubles croches... jle jouais en aller retour et j'avais pas de problème de vitesse ... là c'est beaucoup plus dur de tenir ... d'ailleurs je tiens pas ... jvais m'entrainer !!! merci
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
...même petrucci le fait en aller retour .....ya que ce monstre d'Hetfield qui ne le fait qu'en aller proprement .......ce sont 2 technqiues bien differentes.....tu peut être le roi de l'aller retour......et en chier a 220 tout en aller , ce n'est pas le même mouvement...c'est avant tout une questionde "son"

c'est de la croche a 220 ou alentour.....
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
ouai c'est marrant ça, quand j'ai demarré la guitare on s'amusait avec des potes a qui tiendrait le plus longtemps le rythme en jouant master of puppet tout en allez simple

crampes garanties

ah ouai pour la petite histoire maintenant je me prend plus la tete je joue tout en allez retour (pas stricte comme beaucoup, mais allez retour économique)... Je ne suis définitivement pas un riffeur
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Marth91
Kida a écrit :
...même petrucci le fait en aller retour .....ya que ce monstre d'Hetfield qui ne le fait qu'en aller proprement .......ce sont 2 technqiues bien differentes.....tu peut être le roi de l'aller retour......et en chier a 220 tout en aller , ce n'est pas le même mouvement...c'est avant tout une questionde "son"

c'est de la croche a 220 ou alentour.....

Y'a pas que Hetfield.

Mais c'est le seul à chanter dessus par contre.

En s'entrainer beaucoup, ca devient accessible de jouer Master of Puppets en entier en aller, de même que Blackened, qui est encore plus dure
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Grahf a écrit :
ouai c'est marrant ça, quand j'ai demarré la guitare on s'amusait avec des potes a qui tiendrait le plus longtemps le rythme en jouant master of puppet tout en allez simple

crampes garanties

ah ouai pour la petite histoire maintenant je me prend plus la tete je joue tout en allez retour (pas stricte comme beaucoup, mais allez retour économique)... Je ne suis définitivement pas un riffeur

ca aide pour le rythm fo se forcer......je sais c'est pour les bourrins.....et pas els princes de la six corde comme nous.....mais Graph....le peuple veut cela....faisons leurs plaisir....

cha c'est de la classe..non...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur technique...