H et P qu'est ce que c'est??

katougirl
Coucou!
J'ai commence la guitare il y a quelques semaines et je me débrouille assez bien dans les morceaux super simple(grâce à toutes les personnes de ce forum aussi )
Mais il y a un truc que je ne comprend, que représente les h et p que l'on trouve sur les tabs? On les joue comment?
Merci de m'aider
RoundOne
H c'est "Hammer on" : tu tape la note sans utiliser ta main droite (si t'es droitier)

P c'est "Pull off" : tu enlève ton doigt pour jouer la note sans utiliser ta main droite ( si t'es droitier).
katougirl
Euh comment je joue si j'utilise pas la main drotie alors?
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
par exemple, tu as ton index gauche sur la case 8 de la guitare, tu joues la note avec la main droite, et juste après tu places ton annulaire gauche sur la case 10 de la guitare sans la jouer avec la main droite : tu obtiens une note de 1 ton au dessus seulement par le fait de poser ton annulaire sur la 10ème case. si tu fais ça, tu fais un hammer on (H).
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
RoundOne
PAr exemple : tu dois joué la 4 puis la 6 sur la corde Ré en H, et bien tu joue la 4 avec ton médiator, et après tu tape la 6 sans rejoué au médiator...tu utilise le sustain de la gratte.
marcaut a écrit :
par exemple, tu as ton index gauche sur la case 8 de la guitare, tu joues la note avec la main droite, et juste après tu places ton annulaire gauche sur la case 10 de la guitare sans la jouer avec la main droite : tu obtiens une note de 1 ton au dessus seulement par le fait de poser ton annulaire sur la 10ème case. si tu fais ça, tu fais un hammer on (H).

Voila qui est bien mieux expliqué
killermik
Hammer :

Disons que tu as 2-h3

Tu joue "normalement" la case 2 et apres tu pose ton doigts sur la case 3 (de la meme corde) et tu auras le son de la case 3 (au début ça risque de pas sonner bien mais entraine toi un peu et ça viendra)

Pulling off :

Schema inverse : 3p2

Tu joue "normalement" la case 3 tout en ayant un doigt sur la case 2 (de la meme corde) et tu enleves uniquement le doigt de la case 3 et tu va obtenir le son de la case 2.

Voila
killermik
J'étais sur que je me ferais griller le temps de rédiger mon post
RoundOne
Et moi qui croyait que H P c'était Hewlet Packard !
katougirl
Ah merci beaucoup je pense avoir compris!
Juste encore un truc pour le pulling off, au départ on a les doigts sur les deux cases?
killermik
killermik a écrit :
Hammer :

Pulling off :

Schema inverse : 3p2

Tu joue "normalement" la case 3 tout en ayant un doigt sur la case 2 (de la meme corde) et tu enleves uniquement le doigt de la case 3 et tu va obtenir le son de la case 2.

Voila
J'ai passé 20 minutes à rédiger un post la dessus avant hier...J'aurais du le mettre en techniques plutôt qu'en théorie.

Si tu veux plus de précisions sur les anotations dans les tabs, dans le forum théorie: "tentative de résumé pour les débutants."

Sinon, je donne cours de gratte sur Bxl...

Sorry, on fait ce qu'on peut pour se faire connaitre...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
tu devrais demander à un modo de mettre ton topic en post it dans techniques
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
J'hésite un peu. Ca fait un peu lourd d'imposer ça.

En ce moment sur technique...