Mon pouce gauche

Einziger
hello,

J'ai remarqué depuis qq temps que j'avais vite mal au bras lorsque j'exécutais des arpèges avec un barré, mon pouce gauche -je suis droitier, celui qui tient le manche par derrière- m'empêche de répéter en boucle ces arpèges, donc impossible de "forçer" (façon de parler, au bout de ma 3ème boucle j'ai mal, j'essayé de répéter environ 4/5..), et donc de bosser !! c'est énervant, on a envie de poser la gratte parce que ça fait mal, mais envie de continuer qd même

j'essaye de m'echauffer la main gauche, mais même après 30 minutes, c'est comme si ça servait à rien, qq1 peut-il m'expliquer la démarche pour ne plus avoir mal !!

si vous avez des exos, et surtout comment les exécuter (genre faut jouer en boucle 30 minutes sans s'arrêter), parce que je sais pas quel rythme adopter pour les échauffements. Petrucci est pas très clair là dessus, humhum..
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 21 Déc 2003, 17:00
Einziger a écrit :
hello,

J'ai remarqué depuis qq temps que j'avais vite mal au bras lorsque j'exécutais des arpèges avec un barré, mon pouce gauche -je suis droitier, celui qui tient le manche par derrière- m'empêche de répéter en boucle ces arpèges, donc impossible de "forçer" (façon de parler, au bout de ma 3ème boucle j'ai mal, j'essayé de répéter environ 4/5..), et donc de bosser !! c'est énervant, on a envie de poser la gratte parce que ça fait mal, mais envie de continuer qd même

j'essaye de m'echauffer la main gauche, mais même après 30 minutes, c'est comme si ça servait à rien, qq1 peut-il m'expliquer la démarche pour ne plus avoir mal !!

si vous avez des exos, et surtout comment les exécuter (genre faut jouer en boucle 30 minutes sans s'arrêter), parce que je sais pas quel rythme adopter pour les échauffements. Petrucci est pas très clair là dessus, humhum..

un petit conseil quand tu joues ce genre de morceaux qui te font mal prend le temps de regarder quelle position tu as a ce moment la et aussi essaies de juger toi meme si tu est en train de serrer le manche trop fort ou pas
regardes aussi quelle est la position de ton pouce ,ton bras enfin tout quoi
puis penses a jouer en etant assez detendu
souvent il y a des problemes liés a ces facteurs la et bien d autres je pense aussi
bon courage
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 22 Déc 2003, 01:58
Pour ca c'est trop abusé, j'ai le pouce qui se referme presque sur le mi grave mais ca roule, je suis tout cocoon dans cette position, ca depend de tes habitudes et de ta morpholgie, mais peut etre qu'apres ca occasionne quand meme des blocages sur certains trucs..
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 22 Déc 2003, 11:58
jouer en arpège sur des séries de barré est dur! pour une rythmique habituelle au médiator , la main gauchepeut se reposer avec les étouffés du son en se relachant , mais en arpège il faut apuyer continuellement et s'il y a beaucoup de barrés à suivre c'est dur , la main tétanise (comme en escalade pour les sportifs). de mon coté lorsqu'il n'y en a que quelques un ça va , mais si c'est tout le morceau (parce qu'il est en Bb mineur par exemple) je n'hésite pas : CAPO
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Déc 2003, 12:03
j'ai toujours penser que tu étais un malin toi
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 22 Déc 2003, 12:19
skynet a écrit :
jouer en arpège sur des séries de barré est dur! pour une rythmique habituelle au médiator , la main gauchepeut se reposer avec les étouffés du son en se relachant , mais en arpège il faut apuyer continuellement et s'il y a beaucoup de barrés à suivre c'est dur , la main tétanise (comme en escalade pour les sportifs). de mon coté lorsqu'il n'y en a que quelques un ça va , mais si c'est tout le morceau (parce qu'il est en Bb mineur par exemple) je n'hésite pas : CAPO

voila le dernier mot qui me semble etre le bon

En ce moment sur technique...