Einziger a écrit :
hello,
J'ai remarqué depuis qq temps que j'avais vite mal au bras lorsque j'exécutais des arpèges avec un barré, mon pouce gauche -je suis droitier, celui qui tient le manche par derrière- m'empêche de répéter en boucle ces arpèges, donc impossible de "forçer" (façon de parler, au bout de ma 3ème boucle j'ai mal, j'essayé de répéter environ 4/5..), et donc de bosser !! c'est énervant, on a envie de poser la gratte parce que ça fait mal, mais envie de continuer qd même
j'essaye de m'echauffer la main gauche, mais même après 30 minutes, c'est comme si ça servait à rien, qq1 peut-il m'expliquer la démarche pour ne plus avoir mal !!
si vous avez des exos, et surtout comment les exécuter (genre faut jouer en boucle 30 minutes sans s'arrêter), parce que je sais pas quel rythme adopter pour les échauffements. Petrucci est pas très clair là dessus, humhum..
un petit conseil quand tu joues ce genre de morceaux qui te font mal prend le temps de regarder quelle position tu as a ce moment la et aussi essaies de juger toi meme si tu est en train de serrer le manche trop fort ou pas
souvent il y a des problemes liés a ces facteurs la et bien d autres je pense aussi