A modern method for guitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
ok disont que ca prete a confusion : ils ont choisis d'indiquer le numero de doigts ET le numero de case en meme temps car ils utilisent beaucoup au debut la position 1 , c'est a dire que lre doigt 1 est TOUJOURS sur la case 1 , le doigt 2 sur la case 2 etc... donc ca correspond.....
mais t'as des cas comme celui que tu cite sous y'a le doigt 4 sur la case 3 (le fa donc) dans ce cas c'est pas le numero de frette indiqué mais bien le numero de doigt...bref c'est un peu mal foutu mais c'est comme ca.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
Apres tout ces debat je reste persuadé que l'on peut etre bon en theorie c'est a dire savoir improviser en connaissant ses gammes , les accords les renversements, les arpèges etc ... mais sans pour autant etre la brute de service en lecture a vue !

enfin c'est mon point de vue !

Par contre le solfege rhytmique est peut etre plus interresant !
Cowboy From Hell
salut!
je voulais encore savoir si les morceaux étaient à jouer aux doigts ou au médiator, il y en a ou il y a les coups de mediator indiqués alors là c'est au médiator, mais tout le bouquin est au médiator ou y aussi des trucs classiques aux doigts?
Je voulais aussi savori pour ceux qui ont le cd, si les morceaux sont enregistré sur guitare éléctrique ou classique?
merci d'avance à ceux qui repondront
Cowboy From Hell
refuse/resist a écrit :
salut!
je voulais encore savoir si les morceaux étaient à jouer aux doigts ou au médiator, il y en a ou il y a les coups de mediator indiqués alors là c'est au médiator, mais tout le bouquin est au médiator ou y aussi des trucs classiques aux doigts?
Je voulais aussi savori pour ceux qui ont le cd, si les morceaux sont enregistré sur guitare éléctrique ou classique?
merci d'avance à ceux qui repondront

personne
AlbiniRabbit
C'est un bouquin plutot jazz, donc tu fais comme tu veux ! Mais je crois pas qu'il y ai de CD...
J'ai pas lu tout, peut etre que tu parles pas de "a modern method..."
C@whiteHouse
Les exos sont prévu pour être jouer au médiator ; après si tu veux jouer aux doigts rien ne t'en empêche, mais c'est pas vraiment fait pour. Les méthodes classiques sont plus adaptés (ou alors les truc de picking spécifique).
La formule avec CD existe, les CD sont commandables. J'les ai pas, 'sais pas ce que ça vaut... je suppose que le CD joue une partie, pour remplacer le prof, et toi tu joue l'autre partie... huum vaut mieux un prof, ou à la rigueur tu bosses à fond une partie, tu l'enregistre pour jouer l'autre partie par dessus ! ... vaut mieux un prof, d'ailleurs cette méthode est faite pour bosser avec un prof.
De plus je pense qu'il ne faut se limiter à seulement cette méthode, elle est bien mais elle n'est pas vraiment faite pour être exclusive.
Built for comfort, not for speed.

En ce moment sur théorie...