A modern method for guitar

sgegg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sgegg
    le
J'avais demander des avis sur cette methode.Beaucoup m'avait dit que c'est une excellente methode.Voila, quelques euros plus tard, je me rend compte que cette methode apparement ne sert qu'a apprendre a lire le solfege avec une guitare.Est ce que je me trompe et qu'en fait il faut que je bosse cette methode pour me rendre compte de toute la musique et la technique qu'elle recele.
Merci de m'aider a y voir plus clair
lalimacefolle
C'est une méthode hyper compléte, trés méthodique, trés compléte et méthodique... C'est une méthode, qui une fois complétée, fait de toi un bon petit joueur de guitare méthodique
J'ai récupéré des éléves qui faisaient des cauchemars à cause de cette méthode, mais d'autres (je crois que c'est Hervé sur ce forum) l'aiment bien, mais parce qu'il a un niveau assez bon en solfege/théorie
sgegg
  • Publié par
    sgegg
    le
Quand tu dis un bon petit guitariste tu entend quoi par la?
Il faut la completer par une autre methode.
Je pensais au franck gambale technique book et a rock discipline de petrucci( que j'ai deja) est-ce un bon choix?
sgegg
  • Publié par
    sgegg
    le
Au fait quelqu'un sait il comment je peux me procurer le cd?
Hervé_
  • Publié par
    Hervé_
    le
C'est vrai moi j'aime bien cette méthode
Comme le dit lalimace, il faut avoir un minimum de connaissance en solfège (il n'y a pas de tab).
J'ai quelques années de piano dernière moi donc ça va, mais pour un débutant en musique c'est une méthode à déconseiller.
Un des objectif de ce livre est d'arriver à pouvoir jouer "à vue" une partion et en une seule postition.
Je ne sais pas si un CD existe mais je n'en vois pas l'intérêt.
VAiHalen
je sais pas se que vous aver avec rock discipline de petrucci ,mais je lai et je trouve cet methode extremement basique et tres vaste , c vraiment pa sun must du genre..
moi je jou atender els video de greg howe ki vont debarké la et a mon avis il va pas se foutre de notre geule : 8 video dun coup!!
sgegg
  • Publié par
    sgegg
    le
Je ne suis pas vraiment debutant, j'ai deux années de guitare derriere moi et je connais un peu le solfege.Pour le CD ca peut etre utile pour pouvoir entendre vers quoi on doit se rapprocher. VaiHalen tu parles des video de Howe, elle concerne quoi exactement? (8 volumes ca fait quand meme beaucoup.A tu une video en un seul volume a me conseiller.J'ai aussi celle de ritchie kotzen "rock chops".
sgegg
  • Publié par
    sgegg
    le
Je ne suis pas vraiment debutant, j'ai deux années de guitare derriere moi et je connais un peu le solfege.Pour le CD ca peut etre utile pour pouvoir entendre vers quoi on doit se rapprocher. VaiHalen tu parles des video de Howe, elle concerne quoi exactement? (8 volumes ca fait quand meme beaucoup.A tu une video en un seul volume a me conseiller.J'ai aussi celle de ritchie kotzen "rock chops".
VAiHalen
les trucs du genre rocks chops sa vaut rien , c des plans en lair comme ca.
Les 8 videos de Howe , ne sont pas encore sorti mais bientot .

Sinon moi je trouve que les videos ou livres de gambale sont tres bien mais faut avoir un minimum de conaissance en guitare avant de les abordés.

Jai acheter un paket de methodes et de videos que je tente de revendre peniblement ainssi kun packet de partitions , et ma conclusion c que les artistes se servent de leur nom pour te vendre des videos pourie que tu peu te faire toi meme , rien que sur le site guitariste.com ,t'apprend plus.

voila donc je te conseillerais du gambale et howe quand elles seront sorties mais la il faut les avoir toutes pour avoir kelkque chose de complet .

Jattend aussi une futur video de Ron thal (dici un an elle devré sortir je pense et jesper surtout!) et par contre si kelkun la , jachete ou echange la video de christophe godin (ne lachete pas , elle es pas super mais c juste pour le voir jouer avec son trio).

Pour gambale et howe , sa nengage que moi et pui je suis fan de jazzfusion , si c pas ton trip , tu risk de temerder avec c methodes ki taprenne pas a jouer shred masi a jouer bien et a connaitre ton manche et ton harmoni , c pour ca que s amarche en complement avec une maitrise des technique , mais pour la technique pure tu peu tinspiré de t grateux preferé en reprenant leur plan et en developent les idé kil te plaise o max et comprendre lharmoni et la theorie de c plans , voila.
sgegg
  • Publié par
    sgegg
    le
Et au niveau de la rythmique, quelqu'un connait une bonne methode methode dans le style rock-fusion.Beaucoup de gens bosse que la rythmique et oublie que la guitare est aussi un instrument d'accompagnement.Moi je veux aussi savoir accompagner.
VAiHalen
jai pas d emethode en tete sur ca , mais bosse la formation d accord poussé vers le jazz , et retrouve els position tout seul etc..
Travaille d epartition de bossa et de standard jazz.
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
NE PAS SE PROCURER LE CD! ce bouquin t'apprend pas mal de lecture donc pour ne pas faire les exos de mémoire, joue les sas le cd
luna jena
perso j'aime bien cette methode , je fais bosser mes eleves dessus, car c'est une methode pour apprendre le solfege a la guitare, quoi de mieux ?
si ce n'est que je trouve que des les 1ers exercices c'est pas evident pour un debutant , et que c'est un peu "scolaire", mais d'un point de vue purement pedagogique , c'est tres bien
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
"Pop Funk, rythm grooves" de Joachim Vogel, et "Rock Rythm" de Terence Elliot aux editions REH étaient des super méthodes de guitare rythmique, mais je sais pas si c'est toujours édité, et surtout distribué en Europe.
lalimacefolle
Bullfrog, je n'ai rien de fondamental contre cette méthode, simplement, comme tu l'as dit, je ne crois pas que ce soit l'essentiel de l'apprentissage. J'ai des élèves qui ont failli arreter la gratte parce que tous les cours de leur prof se basaient la dessus.
Tu dis toi meme que tu as appris le blues, et que cette méthode te permet d'aller plus loin. En fait, tu ouvres une porte grace à cette méthode.
Mais le fait de faire apprendre à un débutant QUE ça, je pense que c'est pas adapté (ce n'est que mon avis remarque)

En ce moment sur théorie...