J'ai jamais ouvert le bouquin que tu utilises, mais si ca t'ennuie à mourir de le faire, il y a peut-être plusieurs problèmes :
- Soit le bouquin est mal fait, mais bon si nurge le conseille c'est qu'il doit pas être si mauvais.
- Soit tu n'abordes pas la musique avec la bonne mentalité. Il ne faut pas prendre ca pour des devoirs. Personnellement je n'ai jamais appris quelque chose histoire de me dire que je le sais. J'apprends ce qui me sera utile. Ainsi, je trouve idiot d'apprendre l'harmonisation d'une gamme jute pour la connaitre. La gamme mineure harmonique pour prendre un exemple, je l'ai appris parce qu'un jour j'ai rencontré un II-V-I et que le Vème degré me permettait de l'utiliser.
Donc je te conseille d'apprendre ce qui peut t'aider à surmonter tes problèmes plutôt que lire un bouquin de théorie musicale comme un roman. Même s'il est bien fait, sa construction est faite pour être logique, mais ta progression et ton apprentissage ne suivra pas le même chemin que d'autres guitaristes.
Voilà, je te préviens juste de faire gaffe car à trop vouloir se forcer, on finit par lâcher, il faut trouver un intêret dans ce qu'on fait.
En tout cas bonne chance, plein de choses à découvrir et autant de plaisir
Ca manque de jazz ici... standby...