Autodidacte: passer a la théorie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
jack_white a écrit :
Ecorche_Vif: pourquoi j'ai pas droit de dire "la zique de taxi " ?

[HS/on]
c'est parce que taxi c'est un peu une daube cinematographique contrairement a pulp fiction dans lequel la musique a été pompée.. libre a toi de dire "la musique de taxi", mais tu rique juste de passer (juste un peu, hein, rien de bien méchant) pour un con
[HS/off]
jack_white
c'etait de l'ironie mon dernier message ^^
jsais bien que taxi c'est pas du grand art cinématographique...
mais bon comme bcp ne connaissent cette musique que par taxi , faut bien se mettre a leur niveau lol

je cherche a insulter personne mais je compte pas le nombre de fois ou quand je jouais ça on m'a dit "ah ouaiiiiiisss c'est la musique de taxi elle est trop bien !!!"

par contre jdois avouer que j'avais jamais entendu parler de "Misirlou"
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Juil 2006, 02:44
n'empeche que taxi 1 et 2 me font bien délirer.... le 3

bof bof
jack_white
bah le 1 était sympa quoi c'est sur...aprés au fur et a mesure c'est de moins en moins marrant...
enfin bon c'est sympa a voir mais sur le plan artistique quoi ça a rien a voir avec de vrais films...

(gros HS: "2soeurs" un film psychologique déguisé en film d'horreur : a voir absolument)
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Juil 2006, 03:00
Doctor Robert a écrit :
Jimi H a écrit :
n'empeche que taxi 1 et 2 me font bien délirer.... le 3

bof bof

NINJAAAAAAAA!! NIAK!! ouai le 2 me fait trop marrer mais bon c'est pas du murnau
bon moi dormir maintenant, et pour de bon..

faudra que je m'y résolve bientot

je préfere kubrick artistiquement
(fritz lang aussi est bon)
ShingXL
Philou13 a écrit :
ya guitare kata aussi qui est très didactique ...bref ne desespere pas ...

j'ai essayé de cherche ce site, je trouve pas :/ tu as un lien?

sinon perso je m'y suis mis il y a maintenant une semaine, je gratouille quelques trucs, je découvre l'instrument, j'expérimente, je bidouille. Et je fais aussi de la théorie (parce que bon je regrette d'avoir arrêté le solfège, et c'est trop loin pour que je m'en souvienne).
Fluctua, copyright à moi
Philou13 a écrit :
d'abord la pentatonique puis la gamme majeure
Justement l'inverse, faut pas faire comme tout le monde et faire l'erreur d'apprendre la penta avant la gamme majeure
Ca manque de jazz ici... standby...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Herr Fluctua a écrit :
Philou13 a écrit :
Justement l'inverse, faut pas faire comme tout le monde et faire l'erreur d'apprendre la penta avant la gamme majeure

oui enfin c'est pas forcemment une erreur, l'idéal étant de se servir des 2, bien sûr...
Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 05 Juil 2006, 13:37
Salut
Moi aussi je suis autodidact mais un vieux lol ca fait 8 ans que je joue maintenant, et il a eu aussi un moment ou je stagnais et avais envie de passer a la théorie pour connaitre les gammes etc...
Ne connaissans rien en solfege, j'ai commencé a chercher des gammes en tablature les apprendre par coeur ca rimais a rien mais bon j'était content je connaissais des gammes, apres j'ai téléchargé oui je c c pas bien des videos de cours de type Slash guitar lessons, et Zakk Wylde guitar lesson, et ben ca ma appris pas mal de trucs ttu vois ce que ca donne avec les gammes essaye de les télécharger aussi ca pourrais t'aider
Bonjour,
Moi aussi je suis autodidacte depuis moins d'un an... mais la je galère. Quand je me suis lancé dans la guitare, j'apprenais plein de petits riff a la con. Puis je me suis rendu compte que c'était plus interessant de travailler des "long" morceau assez dur (style Django reinhardt), mais la je me rend compte que ce sera encor eplus interessant et plus fun de travailler mes propres compos. Mais seulement, internet est excellent pour tous ceux qui veulent débuter, trouver des tablatures sympas, etc... Mais pour trouver tous ce qui est, info sur les gammes, manières de jouer, etc... Il n'y a presque rien... enfin de gratuit. Et même lorque je trouve des tablatures pour les gammes ou des schemas, ils sont différents selon les sites (plus ou moins de points sur les schemas). Si quelqu'un avez des liens bien sympas pour les gammes je lui serai très très reconaissant.
TomTomAtomic
Je pense que pour l'apprentissage de la theorie, un prof est obligatoire.... sauf bien sur si vous pensez étre l'un des rare Allan holdsworth / Hendrix/ Django... et que vous étes vraiment capable de tt aprehendé tt seul...
SoNiC1170
Herr Fluctua a écrit :
Philou13 a écrit :

La gamme pentatonique ca permet de se faire plaisir assez vite
TomTomAtomic
SoNiC1170 a écrit :
Herr Fluctua a écrit :
Philou13 a écrit :

La gamme pentatonique ca permet de se faire plaisir assez vite

Mais on sais bien que les raccourcis ça n'aide pas a ce construire une identité musicale.......
SoNiC1170
Mouais , mouais , la guitare je la prend plus pour un loisir donc j'aime bien m'amuser , et c'est pour ca que je trouve mieux de l'apprendre en premier.
De plus pour sortes de jam (enfin jouer avec des potes) sur un petit blues
ca passe bien une penta :p
Apres je sais pas si c'est la bonne solution , toute facon je vois pas en quoi commencer par apprendre une gamme ou l'autre forge son identité musicale :s
TomTomAtomic
SoNiC1170 a écrit :
Mouais , mouais , la guitare je la prend plus pour un loisir donc j'aime bien m'amuser , et c'est pour ca que je trouve mieux de l'apprendre en premier.
De plus pour sortes de jam (enfin jouer avec des potes) sur un petit blues
ca passe bien une penta :p
Apres je sais pas si c'est la bonne solution , toute facon je vois pas en quoi commencer par apprendre une gamme ou l'autre forge son identité musicale :s

La difference, c'est pas qu'il y a quand méme un debut, un point de depard qui est la gamme majeur, si tu passe directement par la penta, sans comprendre la gamme majeur, finallement, tu as un peu l'équivalence d'un vase vide... méme plus que ça.... supposé qu'on commence par la penta reviens en gros a dire qu'on ne sais pas harmonisé une gamme majeur... en gros... si tu commence par la penta, tu passe a coté de tt ce qui justement rend la pentatonique interressante...
Des gens qui joue en penta, mais qui sonne typiquement gamme majeur ou mineur on en voit un paquet.... c'est un peu passé a coté de la couleur pentatonique trés particuliere...

En ce moment sur théorie...