Autodidacte: passer a la théorie

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
SoNiC1170 a écrit :
Mouais , mouais , la guitare je la prend plus pour un loisir donc j'aime bien m'amuser , et c'est pour ca que je trouve mieux de l'apprendre en premier.
De plus pour sortes de jam (enfin jouer avec des potes) sur un petit blues
ca passe bien une penta :p
Apres je sais pas si c'est la bonne solution , toute facon je vois pas en quoi commencer par apprendre une gamme ou l'autre forge son identité musicale :s

La difference, c'est pas qu'il y a quand méme un debut, un point de depard qui est la gamme majeur, si tu passe directement par la penta, sans comprendre la gamme majeur, finallement, tu as un peu l'équivalence d'un vase vide... méme plus que ça.... supposé qu'on commence par la penta reviens en gros a dire qu'on ne sais pas harmonisé une gamme majeur... en gros... si tu commence par la penta, tu passe a coté de tt ce qui justement rend la pentatonique interressante...
Des gens qui joue en penta, mais qui sonne typiquement gamme majeur ou mineur on en voit un paquet.... c'est un peu passé a coté de la couleur pentatonique trés particuliere...
Pour quels genres de musique utilise-t-on chaque gammes ? la penta c plutot pour le rock non ? la gamme majheure est-elle plus complexe pour que les gens l'évite et commence par la penta ?
SoNiC1170
Bah la gamme penta elle peut un peu s'adaper a tous les styles hein
Mais elle est surtout utilisé en rock & blues

Sinon la gamme majeure est d'un point plus compliqué , car il y a des notes de pasages qu'on peut pas jouer comme , faut certaines condtions (enfin c cke moi j'ai compris :p)

En ce moment sur théorie...