Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence entre la pentatonique majeur et mineur ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kwygon
Je connais le principe du système CAGED, mais c'est vrai que je ne l'utilise pas !
Pour un D, je le fais soit en ouvert ds le bas du manche, soit en barré de Mi, soit en barré de La, soit en simplifié sur les cordes de Ré/Sol/Si à hauteur de la 10ème case... 👍
zigmout
quoi qu'il en soit, la du coup tu es sûr que la penta de ré majeur passera à chaque fois par ses notes....il n'y a strictement rien de compliqué en fait...du coup je vois pas trop ce qui te pose soucis à vrai dire
rapideyemove
JyPass a écrit :
Excellent les vidéos piano de rapideyemove.
La première pour sa géométrie rigoureuse qui parle aux yeux.
Le seconde pour cette référence au trop de liberté "qui bloque" certains. (...)


Merci à toi pour ce clin d’œil...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
kwygon
zigmout a écrit :
quoi qu'il en soit, la du coup tu es sûr que la penta de ré majeur passera à chaque fois par ses notes....il n'y a strictement rien de compliqué en fait...du coup je vois pas trop ce qui te pose soucis à vrai dire

Oui, ça c'est évident pour moi!
Ce qui l'est moins, c'est de visualiser l'accord sur une position de penta pour avoir direct les notes cibles qui vont bien sonner.
En l'occurrence, le CAGED, je peux te visualiser n'importe quel accord ds ses 5 formes C/A/G/E/D (mais certaines me posent réellement bcp de problèmes à faire car les écartements sont trop importants pour mes vieux doigts!) relativement vite, mais les juxtaposer sur une position de penta, bordel, j'ai pas encore capté le truc!

Mais j'ai commencé la gratte à 48ans, sans jamais avoir touché ni un instrument ou un bouquin de musique avant, et j'en ai 51 auj. Quand je vois ce que j'ai appris en théorie musicale depuis et ce que j'arrive déjà à faire, à mon humble niveau, c'est juste inespéré!
Ça finira par venir à force de travail...
zigmout
ha ok mais la c'ets pas de la compréhension c’est juste de la pratique....donc regarde bien la dernière partie où j'en parle un peu...et vraiment la technique de l'index est tres bien pour ca, ainsi que le fait de , au depart, faire : fondamentale, accords puis penta

En ce moment sur théorie...