Citation:
j'ai un peu l'impression que les explications : tu les acceptes carrément pas
alors c'est en effet foutu d'avance
Citation:
même si ça peut être infernal : ça l'est pas forcément...
voilà une grille:
|| : D-7 | G7 | C7M | F7M | B-7.b5 | E7 | A-7 | F7M : ||
au lieu de penser (ce qui n'est pas faux) qu'on va jouer:
Ré dorien
Sol mixolydien
Do ionien
Fa lydien
Si locrien
degré V de la mineur harmonique
la éolien
Fa lydien
tu peux te dire que tu joues toute la grille en Do majeur en tenant compte (ou pas) de la p'tite modulation du E7.
De quelles quelles explications tu parles ? pourkoi tu pense directement ?
Ré dorien
Sol mixolydien
Do ionien
Fa lydien
Si locrien
degré V de la mineur harmonique
la éolien
Fa lydien
C'est plutot ca k'il faut expliker,on a meme pas parler de l'harmonisation du Do Majeur....
ensuite tu dis :" ou alors tu peux penser comme ca aussi,mais la c'est plus dur" .ben j'aurais preferé que qqun m'explike pourkoi on peut AUSSI penser ca et pourkoi c'est plus dur pluitot ke de faire un clin d'oeil genre :" héhé moi je sais mais j'vous le dis po".
Ceci dit je veux pas d'histoire surtout avec un gars kia 3000 mess alors ke jen ai 50 c'est juste ke jai fais 3 pâvés pour expliker la base et ke la ,balancer ca comme ca sans aucun explication ben c chaud .....d'ailleursl'auteur original de ce post ne s'y est pas trompé.
Je me remet a la gratte apres 4 ans d'arret et j'en etais en plein apprentissage des modes,je comptais reviser a" voix haute" pour essayer de me remettre cette "vision" des modes dans la tete et c'est pour ca k' j'allais tres doucement, car je re-apprend moi meme.....
bref la je m'egare sans rancune bye moi je