Bezout a écrit :
Philou38 a écrit :
Prends-moi pour un con. Non non, il n'y a aucune altération dans le classique, c'est bien connu ! Non mais lis la question initiale, bordel.
Je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire.
Citation:
A moins de poster un stupide lien vers un cours d'harmonie à la con que l'auteur du topic ne lira ni ne comprendra (avec tout le respect que je lui dois).
Ce n'etait pas un stupide lien, et je ne vois pas en quoi ce traité d'harmonie est "à la con" (d'ailleur il est clair, précis, et tres comprehensible).
Je ne comprend pas d'où vient cette levé de bouclier ? Je n'ai pas du tout été condescendant ni prétentieux, je voulais juste lui montrer que l'écriture classique était loin d'être abordable "comme ça", et que lui dire "fait un IV V I" ne signifiait rien, et qu'il ne sonnerait pas plus classique pour autant.
Citation:
Je pense que tes connaissances peuvent être profitables à Shmolt. Mais va falloir faire l'effort de ne pas prendre les gens pour des cons.
Merci.
Mais où est ce que je l'ai pris pour un con?? Il veut se lancer dans l'ecriture classique, je lui montre l'étendu de l'apprentissage qu'il a à faire, c'est tout.
Comme l'a dit Patrick Larbier sur un autre topic, des qu'ici on se met à parler de théorie de manière serieuse, on se prend des pierres dans la gueule et on est taxé d'élite condescendante.
Tu crois que je me suis amusé à écrire tout ça juste pour "me moquer"? J'ai autre chose à foutre. Ca fait des années que je lis ce forum (j'ai été actif sous d'autres noms), est ce qu'a chaque anerie je rapplique?
Et je pense avoir apporté beaucoup de chose à ce forum pour qu'on evite de me taxer de tout les adjectifs que tu as pu me sortir.
Après relecture, il semble effectivement que je me sois emporté suite à une lecture biaisée. Je te présente donc mes excuses.