Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Polyrythmie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Topino
A la lecture de cet article, il me semble avant tout que l'auteur est quelqu'un que le cynisme de Zappa agaçait au plus haut point....

Une fois bien "agacé" on en arrive vite à collecter les griefs contre un artiste... surtout quand on est critique : on est même payé pour ça (si j'vous jure )

Et pour collecter des petites phrases à mal interpréter dans les propos de Zappa, c'est facile, il suffit de tout prendre au premier degré.....

Cela dit, je ne suis pas outré par tes propos Haslar, ce genre de critique j'ai parfois l'impression que le père Zappa a tout fait pour les susciter, histoire de provoquer...

Mon impression est que sa carrière entière fut rythmée par d'immenses foutages de gueule....
(raahhh l'album "francesco zappa" en 84.... tout un album de musique barroque avec un son MIDI de merde.... ) .. et c'est aussi ça qui est bon...
haslar
thebluenapkin a écrit :
voilà mon opinion et je respecte ttafait la tienne haslar
(chui tout à fait d'accord avec toua lorsque tu dis que)
"mais qui maîtrisait la technique musicale à un tel degré qu'il pouvait s'amusait avec. "

vla ma reaction de fan outré lol


Salut Napkin,

Merci pour ta réponse, c'est un plaisir de voir qu'il y a quand même des gars sur ce forum avec qui on peut discuter entre gentlemen, sans se faire agresser.
coyote
haslar a écrit :
thebluenapkin a écrit :
voilà mon opinion et je respecte ttafait la tienne haslar
(chui tout à fait d'accord avec toua lorsque tu dis que)
"mais qui maîtrisait la technique musicale à un tel degré qu'il pouvait s'amusait avec. "

vla ma reaction de fan outré lol


Salut Napkin,

Merci pour ta réponse, c'est un plaisir de voir qu'il y a quand même des gars sur ce forum avec qui on peut discuter entre gentlemen, sans se faire agresser.


J'ai pas l'impression de t'avoir agressé!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
haslar
Salut Youri,

Manifestement le sujet te tient à coeur...
Bon je n'essaie pas de te convaincre de te rallier à mon opinion - ça serait vaniteux de ma part - mais comme tu me demandes de me justifier, je le fais.

Youri Ligotmi a écrit :

Et de sexisme, il se contente de dire "il s'en prenait aux femmes et aux filles qui essayaient de s'en sortir dans un monde d'haineux individus"


Euh... je me suis trompé de terme, manifestement. Penman parle de misogynie, et non de sexisme. C'est moi qui interprète mal - cela dit la différence ne m'est jamais apparue clairement...
Je cite Penman:

"Most of all, he sneered at women"

"there is Zappa's blanket cynicism, misogyny, Catch 22 smutty humour"

"Zappalytes say things like: "OK, by this point the humour was getting a little oafish, and the endless tales of groupies and on the road life is a little stale, and yes, perhaps we can even detect a mouse-peep of misogyny here and there" "

"Titties And Beer" (titre d'un album manifestement): Nichons et Bière. C'est rigolo. Si un groupe français sortait un album ainsi titré, tout le monde trouverait ça drôle, tellement drôle que personne ne pourrait se poser de question sur l'éventuelle mysoginie du groupe sans être accusé d'être un pauv' gars qui ne voit pas le deuxième degré...

Youri Ligotmi a écrit :

De racisme, il ne parle pas.


C'est exact. Ce n'est pas dans cet article que j'ai lu ça.

Youri Ligotmi a écrit :

sans citer de phrases, titres de chansons, paroles ou interviews.


Il s'agit d'un pamphlet, et non d'une analyse de texte. Un pamphlet, c'est fait pour faire réagir, ce n'est pas une oeuvre universitaire.
Tu noteras que toi non plus tu ne cites pas de source où FZ déclarerait clairement son anti-sexisme ou son anti-racisme.
Je sais que c'est moi qui accuse, donc à moi la charge de la preuve... Je n'irai pas plus loin dans la recherche documentaire, faute de temps, donc il faudra qu'on en reste là.

Youri Ligotmi a écrit :

Franchement cet article n'apporte rien de concret et d'objectif qui confirme le sexisme, le racisme et "les propos douteux".

Exact.
Il s'agit d'un dénonciation, et non d'une démonstration. Encore une fois, il s'agit d'un pamphlet...

Youri Ligotmi a écrit :

Libre à l'auteur de cet article (et à toi ) de penser ce qu'il veut de Zappa, de sa musique et de ceux qui l'ecoutent (bien que manifestement il n'a pas du ecouter


Euh... Je lis Wire depuis dix ans, et Ian Penman est un journaliste qui dispose d'une culture musicale dont on a du mal à imaginer l'étendue. je pense que l'accuser de n'avoir pas écouté FZ n'est pas très sérieux.
En revanche, ce qui est sûr, c'et que Penman suscite toujours des réactions; il se fait régulièrement shooter dans le courrier des lecteurs de Wire, non pour son manque de professionalisme, mais pour ses opinions tranchées.
C'est d'ailleurs amusant de voir la réaction des fans de Zappa, qui, dès que FZ est un tant soit peu critiqué, perdent le sens de l'humour et le fameux "nième degré" qu'ils admirent tant chez Frankie...

Youri Ligotmi a écrit :

(et je n'ai rien contre les filles, la drogue, le disco et le sado-masochisme !).


Moi non plus (tant que c'est entre adultes consentants) !!!


Youri Ligotmi a écrit :

Quand à se contenter de dire que The Wire est "tout ce qu'il a de plus
serieux" pour prendre pour argent comptant ce qui y est ecrit ...


Mmmhhh... Tu m'as demandé mes sources - je te les donne. Je n'ai jamais dit que je prenais pour argent comptant ce que disait Penman. Je me fais mon opinion à partir de diverses sources, c'est tout. Là tu me fais un procès d'intention !



Bon, allez, on va pas se monter le bourrichon sur FZ.
Simplement, il n'est pas étonnant, comme toujours, que lorsqu'on joue la provoc et l'agression, ça provoque des réactions...
Oui, FZ aimait la provoc; oui, nécessairement, il y a eu, il y a et il y aura des gens qui réagissent.
... honnêtement, ça me rappelle les échanges du type:
"- toi, femme, comme toutes tes congénères, tu n'es bonne que derrière un fourneau.
- salaud de machiste!
- ... et en plus, tu ne comprends pas le second degré, tu n'as pas le sens de l'humour".

Discours typique des mysogines.
Et on peut faire ça pour tout, les handicapés, les hippies, les hommes politiques, les arabes, les noirs, les petits, les gros, les Américains, les ...
Bin voilà.

Comme disait Desproges: on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui!


A+
haslar
coyote.a.go.go a écrit :
J'ai pas l'impression de t'avoir agressé!


Salut Coyote,

Oh non je pensais pas à toi !!
C'est surtout que je viens de me taper un topic à la con, où je me battais contre des gusses très pénibles sur des sujets chauds (sexisme/racisme).
J'abandonne d'ailleurs, je perds mon temps. Après tout c'est un forum où on discute de musique, donc les débats politiques n'y ont pas de place.

Si ça t'intéresse (je te préviens c'est d'un niveau déprimant):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Topino
Citation:
Comme disait Desproges: on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui!


Bonne conclusion !!

D'autant que là avec un personnage, pareil, chacun peut y voir ce qu'il veut.... après tout le seul a savoir VRAIMENT quand c'était du 1er, 2ème ou 38757ème degré n'est plus là pour le dire depuis 10 ans....

Débattre sur ce que pensait VRAIMENT un mec connu pour son gout pour la provoc et qu'aucun d'entre nous n'a vraiment connu.... est par définition surréaliste...

Moralité : "Quand on sait ce qu'on sait et quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense" (Philosophe Français fin XXeme siècle)
coyote
haslar a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
J'ai pas l'impression de t'avoir agressé!


Salut Coyote,

Oh non je pensais pas à toi !!
C'est surtout que je viens de me taper un topic à la con, où je me battais contre des gusses très pénibles sur des sujets chauds (sexisme/racisme).
J'abandonne d'ailleurs, je perds mon temps. Après tout c'est un forum où on discute de musique, donc les débats politiques n'y ont pas de place.

Si ça t'intéresse (je te préviens c'est d'un niveau déprimant):
https://www.guitariste.com/for(...).html


j'ai lu deux pages, les 26 ça va vite me ....
je crois deviné ce qui t'as exaspéré!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
"Je veux qu'il sache que je veux qu'il sache!"

rien à voir je sais, mais j'aime biencette phrase!
Desproges aurait aimait aussi je pense!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
erreur!!!!
La vraie phrase:

"-Je veux qu'il sache que je veux qu'il sache que je veux qu'il sache!"

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Topino
Pô mieux... 2 pages aussi.... pourtant j'ai essayé un max de "degrés"
"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?" [Miles Davis]
haslar
Topino a écrit :
Pô mieux... 2 pages aussi.... pourtant j'ai essayé un max de "degrés"


Mouais... Perdez pas votre temps les gars !!
Moi j'me ferai plus avoir, c'est juré.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
coyote.a.go.go a écrit :
haslar a écrit :
thebluenapkin a écrit :
voilà mon opinion et je respecte ttafait la tienne haslar
(chui tout à fait d'accord avec toua lorsque tu dis que)
"mais qui maîtrisait la technique musicale à un tel degré qu'il pouvait s'amusait avec. "

vla ma reaction de fan outré lol


Salut Napkin,

Merci pour ta réponse, c'est un plaisir de voir qu'il y a quand même des gars sur ce forum avec qui on peut discuter entre gentlemen, sans se faire agresser.


J'ai pas l'impression de t'avoir agressé!


moi non plus.............
Bonjour les trolls
Youri Ligotmi
Cher Haslar,

Bein oui, chuis desolé le sujet me tient à coeur .... et il faut dire que j'ai vite perdu mon humour, mais bon c'est quand meme grave comme accusation de preter à quelqu'un des propos sexistes, racistes et "douteux"....
D'autant plus que dans le morceau "Tities and beer" (au secours j"en remet une couche !) c'est plutot les membres de la gent masculine pour qui le plus important sur terre sont "les nichons et la bierre" qui est visée et pas la gent femminine. On est tres loin d'Elmer food beat ou des Chevaliers du fiel.

Bon puisque visiblement nos avis divergent ("divergent" n'etant pas un propos machiste ), ce qui n'est pas plus mal et ne cherchant pas non plus à te convaincre (quoi que ...) je terminerais moi aussi par une citation de Desproges:
"Rions un peu en attendant la mort ...".
haslar
Salut Youri,

Youri Ligotmi a écrit :
D'autant plus que dans le morceau "Tities and beer" c'est plutot les membres de la gent masculine pour qui le plus important sur terre sont "les nichons et la bierre" qui est visée


Ah. Je savais pas.
Euh... moi je me sens visé... Tu connais des trucs plus importants que ces deux-choses-là, toi?



Youri Ligotmi a écrit :
Bon puisque visiblement nos avis divergent ("divergent" n'etant pas un propos machiste


... et divergent, c'est énorme, surtout pour un seul homme (toujours Desproges)
sarssipius
Youri Ligotmi a écrit :
Cher Haslar,

Bein oui, chuis desolé le sujet me tient à coeur .... et il faut dire que j'ai vite perdu mon humour, mais bon c'est quand meme grave comme accusation de preter à quelqu'un des propos sexistes, racistes et "douteux"....
D'autant plus que dans le morceau "Tities and beer" (au secours j"en remet une couche !) c'est plutot les membres de la gent masculine pour qui le plus important sur terre sont "les nichons et la bierre" qui est visée et pas la gent femminine. On est tres loin d'Elmer food beat ou des Chevaliers du fiel.

Bon puisque visiblement nos avis divergent ("divergent" n'etant pas un propos machiste ), ce qui n'est pas plus mal et ne cherchant pas non plus à te convaincre (quoi que ...) je terminerais moi aussi par une citation de Desproges:
"Rions un peu en attendant la mort ...".


D'autant que ceux dont il dit qu'il s'est pris la tête lui on juste fait valoir que l'argument "je suis noir donc pas raciste" n'est pas le meilleur argument! Franchement il n'y a eu aucun propos raciste sur le topic... quelques blagues sexistes faites par des gros lourdos qui ont vite été remis à leur place par hemiplegist et ccaro et quelques autres (dont moi même... mais j'aime pas m'autocongratuler ops...
Bref... j'étais pas sur ce topic pour ça... Très intéressantes ces histoire de polyrythmie ça me donne envie d'écouter plein de chose... Et ça me sortira de Coltrane qui tourne en boucle depuis 1 mois!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
haslar a écrit :

Youri Ligotmi a écrit :
D'autant plus que dans le morceau "Tities and beer" c'est plutot les membres de la gent masculine pour qui le plus important sur terre sont "les nichons et la bierre" qui est visée


Ah. Je savais pas.
Euh... moi je me sens visé... Tu connais des trucs plus importants que ces deux-choses-là, toi?




Gaffe tu vires blagues sexistes

Allez c'té juste une boutade!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur théorie...