Polyrythmie ?

Aller à la page: 5
Auteur Message
DIM 001
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
en tout cas, pour en revenir à la polyrythmie, ethymologiquement, ça veut dire Plusieurs rythmes( j'adore me la péter comme ça à faire des traductions que tout le monde a déjà fait...Je suis pour les petits plaisirs... ), donc le terme est très vastes d'apllications et d'interprétations.

à partir de là, inutile de chercher un exemple, il y a des milliards de cas.

Ce que dit la limace est un exemple de polyrythmie. C'est d'ailleurs la première application de la polyrythmie
Maintenant, jouer des triolets sur des croches ou doubles croches binaires, c'en est ausi. Jouer un débit de quintolets de noires sur un groove binaire également...
Jouer un passage en ternaire dans un morceau binaire est considéré par des musiciens autour de moi comme de la polyrythmie( pas par moi, d'ailleurs je ne les aime pas...)

Par assimilation, aujourd'hui on utilise aussi "polyrythmie" pour désigner une construction polymétrique, ce n'est pas juste au niveau des termes, mais on s'en fout, il y a trop de termes en musique et les termes rendent les musiciens pédants...(et hop, une petite polémique.... )
Alerter un moderateur
DIM 001
Special Top utilisateur

ah! j'oubliais! moi je vomis Zappa.
Alerter un moderateur
Youri Ligotmi
Custom Total utilisateur

J'ai lu.

De racisme, il ne parle pas.

Et de sexisme, il se contente de dire "il s'en prenait aux femmes et aux filles qui essayaient de s'en sortir dans un monde d'haineux individus obssedés du controle, comme lui-meme" sans citer de phrases, titres de chansons, paroles ou interviews.
Et quand il ecrit "Zappa s'emportait sur certaines des meilleures choses de ce monde (filles, drogues, disco, sado-masochisme) sans rien proposer d'autre à la place", je me demande si ce n'est pas du second degrés...

Franchement cet article n'apporte rien de concret et d'objectif qui confirme le sexisme, le racisme et "les propos douteux".

Libre à l'auteur de cet article (et à toi ) de penser ce qu'il veut de Zappa, de sa musique et de ceux qui l'ecoutent (bien que manifestement il n'a pas du ecouter: "ce n'est qu'à propos de: à quelle vitesse tes doigts peuvent aller" qui est une inepsie puisque je peut citer, en toute objectivité, bon nombres de morceaux de Zappa ne reposants pas sur la virtuosité et se contente de prouver la soit-disant maigre valeure artistique de sa musique en disant: "avec quoi aimeriez vous partir sur une ile deserte ? un seul morceau de Brian Wilson, ou l'integrale de Zappa ?"). Je trouve ca juste insuffisant pour aller dans le sens du sexisme, du racisme et des "propos douteux" (et je n'ai rien contre les filles, la drogue, le disco et le sado-masochisme !).

Quand à se contenter de dire que The Wire est "tout ce qu'il a de plus serieux" pour prendre pour argent comptant ce qui y est ecrit ...

Apres, c'est possible que j'ai mal lu l'article, à toi de me le montrer !!!
Alerter un moderateur
DIM 001
Special Top utilisateur

DIM 001 a écrit :
ah! j'oubliais! moi je vomis Zappa.

poisson d'avriiiiiiiiiiil !!!!!
Alerter un moderateur
thebluenapkin
Special Ultra utilisateur

Youri Ligotmi a écrit :
J'ai lu.

Et de sexisme, il se contente de dire "il s'en prenait aux femmes et aux filles qui essayaient de s'en sortir dans un monde d'haineux individus obssedés du controle, comme lui-meme" sans citer de phrases, titres de chansons, paroles ou interviews.
Et quand il ecrit "Zappa s'emportait sur certaines des meilleures choses de ce monde (filles, drogues, disco, sado-masochisme) sans rien proposer d'autre à la place", je me demande si ce n'est pas du second degrés...

Franchement cet article n'apporte rien de concret et d'objectif qui confirme le sexisme, le racisme et "les propos douteux".

Libre à l'auteur de cet article (et à toi ) de penser ce qu'il veut de Zappa, de sa musique et de ceux qui l'ecoutent (bien que manifestement il n'a pas du ecouter: "ce n'est qu'à propos de: à quelle vitesse tes doigts peuvent aller" qui est une inepsie puisque je peut citer, en toute objectivité, bon nombres de morceaux de Zappa ne reposants pas sur la virtuosité et se contente de prouver la soit-disant maigre valeure artistique de sa musique en disant: "avec quoi aimeriez vous partir sur une ile deserte ? un seul morceau de Brian Wilson, ou l'integrale de Zappa ?"). Je trouve ca juste insuffisant pour aller dans le sens du sexisme, du racisme et des "propos douteux" (et je n'ai rien contre les filles, la drogue, le disco et le sado-masochisme !).

Quand à se contenter de dire que The Wire est "tout ce qu'il a de plus serieux" pour prendre pour argent comptant ce qui y est ecrit ...

Apres, c'est possible que j'ai mal lu l'article, à toi de me le montrer !!!

merci monsieur de cette analyse (à vrai dire j'ai pas un assez bon anglais pr tt comprendre
Alerter un moderateur
Topino
Special Total utilisateur

A la lecture de cet article, il me semble avant tout que l'auteur est quelqu'un que le cynisme de Zappa agaçait au plus haut point....

Une fois bien "agacé" on en arrive vite à collecter les griefs contre un artiste... surtout quand on est critique : on est même payé pour ça (si j'vous jure )

Et pour collecter des petites phrases à mal interpréter dans les propos de Zappa, c'est facile, il suffit de tout prendre au premier degré.....

Cela dit, je ne suis pas outré par tes propos Haslar, ce genre de critique j'ai parfois l'impression que le père Zappa a tout fait pour les susciter, histoire de provoquer...

Mon impression est que sa carrière entière fut rythmée par d'immenses foutages de gueule....
(raahhh l'album "francesco zappa" en 84.... tout un album de musique barroque avec un son MIDI de merde.... ) .. et c'est aussi ça qui est bon...
Alerter un moderateur
haslar
Custom Supra utilisateur

thebluenapkin a écrit :
voilà mon opinion et je respecte ttafait la tienne haslar
(chui tout à fait d'accord avec toua lorsque tu dis que)
"mais qui maîtrisait la technique musicale à un tel degré qu'il pouvait s'amusait avec. "

vla ma reaction de fan outré lol

Salut Napkin,

Merci pour ta réponse, c'est un plaisir de voir qu'il y a quand même des gars sur ce forum avec qui on peut discuter entre gentlemen, sans se faire agresser.
Alerter un moderateur
coyote
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

haslar a écrit :
thebluenapkin a écrit :
voilà mon opinion et je respecte ttafait la tienne haslar
(chui tout à fait d'accord avec toua lorsque tu dis que)
"mais qui maîtrisait la technique musicale à un tel degré qu'il pouvait s'amusait avec. "

vla ma reaction de fan outré lol

Salut Napkin,

Merci pour ta réponse, c'est un plaisir de voir qu'il y a quand même des gars sur ce forum avec qui on peut discuter entre gentlemen, sans se faire agresser.

J'ai pas l'impression de t'avoir agressé!

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Alerter un moderateur
haslar
Custom Supra utilisateur

Salut Youri,

Manifestement le sujet te tient à coeur...
Bon je n'essaie pas de te convaincre de te rallier à mon opinion - ça serait vaniteux de ma part - mais comme tu me demandes de me justifier, je le fais.

Youri Ligotmi a écrit :

Et de sexisme, il se contente de dire "il s'en prenait aux femmes et aux filles qui essayaient de s'en sortir dans un monde d'haineux individus"

Euh... je me suis trompé de terme, manifestement. Penman parle de misogynie, et non de sexisme. C'est moi qui interprète mal - cela dit la différence ne m'est jamais apparue clairement...
Je cite Penman:

"Most of all, he sneered at women"

"there is Zappa's blanket cynicism, misogyny, Catch 22 smutty humour"

"Zappalytes say things like: "OK, by this point the humour was getting a little oafish, and the endless tales of groupies and on the road life is a little stale, and yes, perhaps we can even detect a mouse-peep of misogyny here and there" "

"Titties And Beer" (titre d'un album manifestement): Nichons et Bière. C'est rigolo. Si un groupe français sortait un album ainsi titré, tout le monde trouverait ça drôle, tellement drôle que personne ne pourrait se poser de question sur l'éventuelle mysoginie du groupe sans être accusé d'être un pauv' gars qui ne voit pas le deuxième degré...

Youri Ligotmi a écrit :

C'est exact. Ce n'est pas dans cet article que j'ai lu ça.

Youri Ligotmi a écrit :

sans citer de phrases, titres de chansons, paroles ou interviews.

Il s'agit d'un pamphlet, et non d'une analyse de texte. Un pamphlet, c'est fait pour faire réagir, ce n'est pas une oeuvre universitaire.
Tu noteras que toi non plus tu ne cites pas de source où FZ déclarerait clairement son anti-sexisme ou son anti-racisme.
Je sais que c'est moi qui accuse, donc à moi la charge de la preuve... Je n'irai pas plus loin dans la recherche documentaire, faute de temps, donc il faudra qu'on en reste là.

Youri Ligotmi a écrit :

Exact.
Il s'agit d'un dénonciation, et non d'une démonstration. Encore une fois, il s'agit d'un pamphlet...

Youri Ligotmi a écrit :

Libre à l'auteur de cet article (et à toi ) de penser ce qu'il veut de Zappa, de sa musique et de ceux qui l'ecoutent (bien que manifestement il n'a pas du ecouter

Euh... Je lis Wire depuis dix ans, et Ian Penman est un journaliste qui dispose d'une culture musicale dont on a du mal à imaginer l'étendue. je pense que l'accuser de n'avoir pas écouté FZ n'est pas très sérieux.
En revanche, ce qui est sûr, c'et que Penman suscite toujours des réactions; il se fait régulièrement shooter dans le courrier des lecteurs de Wire, non pour son manque de professionalisme, mais pour ses opinions tranchées.
C'est d'ailleurs amusant de voir la réaction des fans de Zappa, qui, dès que FZ est un tant soit peu critiqué, perdent le sens de l'humour et le fameux "nième degré" qu'ils admirent tant chez Frankie...

Youri Ligotmi a écrit :

(et je n'ai rien contre les filles, la drogue, le disco et le sado-masochisme !).

Moi non plus (tant que c'est entre adultes consentants) !!!

Youri Ligotmi a écrit :

Quand à se contenter de dire que The Wire est "tout ce qu'il a de plus
serieux" pour prendre pour argent comptant ce qui y est ecrit ...

Mmmhhh... Tu m'as demandé mes sources - je te les donne. Je n'ai jamais dit que je prenais pour argent comptant ce que disait Penman. Je me fais mon opinion à partir de diverses sources, c'est tout. Là tu me fais un procès d'intention !

Bon, allez, on va pas se monter le bourrichon sur FZ.
Simplement, il n'est pas étonnant, comme toujours, que lorsqu'on joue la provoc et l'agression, ça provoque des réactions...
Oui, FZ aimait la provoc; oui, nécessairement, il y a eu, il y a et il y aura des gens qui réagissent.
... honnêtement, ça me rappelle les échanges du type:
"- toi, femme, comme toutes tes congénères, tu n'es bonne que derrière un fourneau.
- salaud de machiste!
- ... et en plus, tu ne comprends pas le second degré, tu n'as pas le sens de l'humour".

Discours typique des mysogines.
Et on peut faire ça pour tout, les handicapés, les hippies, les hommes politiques, les arabes, les noirs, les petits, les gros, les Américains, les ...
Bin voilà.

Comme disait Desproges: on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui!

A+
Alerter un moderateur
haslar
Custom Supra utilisateur

coyote.a.go.go a écrit :
J'ai pas l'impression de t'avoir agressé!

Salut Coyote,

Oh non je pensais pas à toi !!
C'est surtout que je viens de me taper un topic à la con, où je me battais contre des gusses très pénibles sur des sujets chauds (sexisme/racisme).
J'abandonne d'ailleurs, je perds mon temps. Après tout c'est un forum où on discute de musique, donc les débats politiques n'y ont pas de place.

Si ça t'intéresse (je te préviens c'est d'un niveau déprimant):
https://www.guitariste.com/forums/backstage,bonnes-femmes-tasses-de-the,18658.html
Alerter un moderateur
Topino
Special Total utilisateur

Citation:
Comme disait Desproges: on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui!

Bonne conclusion !!

D'autant que là avec un personnage, pareil, chacun peut y voir ce qu'il veut.... après tout le seul a savoir VRAIMENT quand c'était du 1er, 2ème ou 38757ème degré n'est plus là pour le dire depuis 10 ans....

Débattre sur ce que pensait VRAIMENT un mec connu pour son gout pour la provoc et qu'aucun d'entre nous n'a vraiment connu.... est par définition surréaliste...

Moralité : "Quand on sait ce qu'on sait et quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense" (Philosophe Français fin XXeme siècle)
Alerter un moderateur
Page 5 sur 7 Polyrythmie ? › début du sujet
Aller à la page: 5