Polyrythmie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
haslar a écrit :

Youri Ligotmi a écrit :
D'autant plus que dans le morceau "Tities and beer" c'est plutot les membres de la gent masculine pour qui le plus important sur terre sont "les nichons et la bierre" qui est visée


Ah. Je savais pas.
Euh... moi je me sens visé... Tu connais des trucs plus importants que ces deux-choses-là, toi?




Gaffe tu vires blagues sexistes

Allez c'té juste une boutade!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
haslar
sarssipius a écrit :
D'autant que ceux dont il dit qu'il s'est pris la tête lui on juste fait valoir que l'argument "je suis noir donc pas raciste" n'est pas le meilleur argument!


Rhoo purée ils me poursuivent jusqu'ici...
JE N'AI JAMAIS DIT CA
J'ai dit "je suis noir et j'aime bien quand on me traite de raciste".
1. "je suis noir donc pas raciste" et "je suis noir et j'aime bien quand on me traite de raciste" ne signifient pas la même chose (même en prenant en compte l'ironie de la deuxième proposition).
2. pour info je suis aussi noir que Michel Noir (ça ne change rien à l'affaire, certes)


sarssipius a écrit :
Franchement il n'y a eu aucun propos raciste sur le topic...

JE N'AI JAMAIS DIT CA (bis repetita placent)
Permets-moi de citer la phrase qui a suscité ma réaction:
(phrase citée dans son jus):
lukather a écrit :
K dis ke les guitaristes, exepté ceux qui s'interessent à ton style, sont des boeuf! tu crois pas que c'est rasciste et discriminatoire ça aussi!


... je répondais à cette brillante saillie, juste pour montrer la bêtise de la phrase, car pour moi l'accusation de racisme est grave. Et là Lukather (sic!) m'accuse de racisme anti-guitaristes. Bientôt on m'accusera de racisme anti-endives braisées, si ça continue.

Désolé les gars de polluer le forum Théorie avec des justifications, mais comme Sarssipius me fait dire des trucs que j'ai pas dits, faut bien que je m'explique!
A ce propos, si la discussion doit continuer sur ce thème (et je n'y tiens pas), ça serait bien de le faire en mp ou sur le forum blabla plutôt que de continuer à polluer le forum Théorie.
sarssipius
haslar a écrit :

Désolé les gars de polluer le forum Théorie avec des justifications, mais comme Sarssipius me fait dire des trucs que j'ai pas dits, faut bien que je m'explique!
A ce propos, si la discussion doit continuer sur ce thème (et je n'y tiens pas), ça serait bien de le faire en mp ou sur le forum blabla plutôt que de continuer à polluer le forum Théorie.


Te fâches pas mon petit... Je ne t'ai pas poursuivi du tout... J'étais interessé par le topic... je me suis fadé tout le topic en notant chaque nom d'artsites et d'albums dont certains que tu as cité...
Du calme... On respire... On prend un disque de Gilberto Gil... Ou pour moi c'est Carlhinos Brown que j'ai dans les oreilles et on se laisse porter par ces rythmes envoûtants... La douceur suave de l'Amérique Latine... Sur ce je cesse de "polluer" car ce n'est pas dans mes habitudes...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Youri Ligotmi
Pour en revenir à la polyrythmie, Sarssipius comme à priori tu apprecie le Jazz, si tu veux de beaux exemples de polyrythmies tres musicaux, tu peux te tourner si tu ne connais pas dans la direction de Art Blakey (bien que la polyrythmie soit tres presente dans le jazz), c'est vraiment magnifique !
haslar
Youri Ligotmi a écrit :
Pour en revenir à la polyrythmie, Sarssipius comme à priori tu apprecie le Jazz, si tu veux de beaux exemples de polyrythmies tres musicaux, tu peux te tourner si tu ne connais pas dans la direction de Art Blakey (bien que la polyrythmie soit tres presente dans le jazz), c'est vraiment magnifique !


J'avais vaguement écouté les Jazz Messengers - merci pour l'info, je vais courir de ce pas à la médiathèque me chopper un CD pour étudier ça
sarssipius
Youri Ligotmi a écrit :
Pour en revenir à la polyrythmie, Sarssipius comme à priori tu apprecie le Jazz, si tu veux de beaux exemples de polyrythmies tres musicaux, tu peux te tourner si tu ne connais pas dans la direction de Art Blakey (bien que la polyrythmie soit tres presente dans le jazz), c'est vraiment magnifique !


Noté... déjà entendu parlé de lui mais jamais écouté... Je vais y remédier... Thanks!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
coyote
Youri Ligotmi a écrit :
tu peux te tourner si tu ne connais pas dans la direction de Art Blakey (bien que la polyrythmie soit tres presente dans le jazz), c'est vraiment magnifique !


des chorus de folie de Freddie Hubbard,
quel trompetiste!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
thebluenapkin
Youri Ligotmi a écrit :
Pour en revenir à la polyrythmie, Sarssipius comme à priori tu apprecie le Jazz, si tu veux de beaux exemples de polyrythmies tres musicaux, tu peux te tourner si tu ne connais pas dans la direction de Art Blakey (bien que la polyrythmie soit tres presente dans le jazz), c'est vraiment magnifique !


merci pour l'information

En ce moment sur théorie...