Popularité de l'accord de quinte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Sep 2009, 18:20
C'est déroutant de voir deux avis différents en ce qui concerne la théorie ( ou même la pratique) quand t'es débutant.

Je me rappelle des discussions, voir prises de bec entre skynet et stef herbuel à propos de la pratique des gammes ( je sais plus quel sujet exactement), parce que tu poses une question, quelqu'un va te répondre ( chouette tu te dis) et un autre arrive pour contredire!

Tu sais plus sur quel pied danser, du coup je n'ai plus suivi la discussion
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 03 Sep 2009, 18:38
c'est quoi les 2 avis différents?
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Sep 2009, 18:47
skynet a écrit :
c'est quoi les 2 avis différents?

Je me souviens plus exactement mais me souviens qu'il était histoire de gammes, de les pratiquer de telle manière pour s'entrainer à bien les maitriser, mais c'était il y a au moins 3-4 ans et me souviens que stef herbuel n'en démordait pas, têtu ( l'é pas breton par hasard?), il continuait d'affirmer que sa méthode est de loin la meilleure et que c'était surtout " the méthode "
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Sep 2009, 19:42
Nan mais je viens de dire que ça s'était passé il y a 3-4 ans , ce topic date d'il y a quelques jours

Louis de Funès
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 03 Sep 2009, 19:49
TomTomAtomic a écrit :
ben ok, mais pourquoi tu nous ressort ça, maintenant tt de suite sur SE topic?...
Lapocompri

c'est pour que les choses soient plus claires.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Sep 2009, 22:42
Nan mais je sentais que ça commençait à se contredire, et c'est déroutant pour des débutants, surtout sur CE sujet aussi complexe qu'est la théorie

Ou alors je ne sais pas lire entre les lignes.

Louis de Funès
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 04 Sep 2009, 00:29
oui , l'accord de quinte est un sujet assez complexe.

On est des comiques en Bretagne!
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Sep 2009, 00:59
Je croyais qu'on devait dire intervalle.

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Sep 2009, 01:08
Oui c'est prise de tête les quintes.

Et arrête d'écrire SE alors que c'est CE

Louis de Funès
philalex
rarement vu un topic aussi chiant
Thorn Kaos
skynet a écrit :
On utilise la quinte en Jazz. Quelles notes joue le bassiste pour accompagner une bossa?

Oui mais là ce n'est plus joué en accord, mais en ligne de basse, en bossa c'est tonique, suivi de la quinte, et non les deux en même temps. Car effectivement si on se sert de la quinte dans une ligne et non en accord, on la retrouve absolument partout, mais ce n'est plus dans le contexte du sujet du coup...

En ce moment sur théorie...