Oui effectivement il est assez neutre et ça permet de construire des lignes mélodiques puissantes sans trop se soucier des règles. C'est pas vraiment dans certaines compositions des accords qui s'enchainent mais une ligne mélodique puissante avec une quinte.
Thorn Kaos a écrit :
En rock, cet accord est tous simplement puissant, pas plus facile à faire qu'un accord tonique tierce, mais la puissance est bien plus évidente, ensuite, c'est neutre, contrairement à d'autres écarts qui vont affirmer une couleur, tu peu créer un riff facilement avec des powers chords un peu comme ça viens, sans que la couleur du riff soit affirmé, ça permet une plus grande liberté dessus pour une mélodie par exemple, en tous cas c'est comme ça que je le vois.
Après, c'est aussi simplement une question de culture, on reproduit ce que l'on entend le plus dans les musiques que l'on écoute ou entend un peu partout, le rock ( dans le sens globale ) est une musique qui prédomine énormément, mais si tu va dans le jazz, tu en vois souvent des jazzeux jouer en power chord, or mis dans quelques contextes fusion ?
Je pense que c'est un accord en résumé, très efficace, puissant et passe partout