Pour débutants en harmonie

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 30 Mar 2004, 21:39
divina.56 a écrit :

en gros il faut qu'elles aillent ensembles et que ça forme quelque chose de joli

c'est ça ,ça implique aussi de savoir former des accords
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Mar 2004, 21:46
ça devient plus dur...déja il faut connaître les accords et j'en connais pas beaucoup...est ce que c'est bien de travailler l'harmonie à mon niveau?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
et comme ca au lieu d'avoir un theme et des accord et bien on peut avoir 2 3 4ou plus themes qui se melange...et qui vont avoir des gros point de rencontre qui en general formerons des accord...c comme ca que sont nés les accord d'ailleurs.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 30 Mar 2004, 21:52
divina.56 a écrit :
ça devient plus dur...déja il faut connaître les accords et j'en connais pas beaucoup...est ce que c'est bien de travailler l'harmonie à mon niveau?

bah! si tu comprend l'exercice demandé pour "champs élysés" , lance toi.

on sera pas méchant avec toi
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Mar 2004, 21:57
moi je veux bien...mais je pourrai faire écouter à personne j'ai que un micro pourri qui fonctionne quand il veut mais je peux m'entrainer toute seule...
zigmout j'ai rien compris désolée
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 30 Mar 2004, 22:02
DAVIKEN a écrit :
Skynet, j'ai honte j'ai répondu "oui mais j'ai pas le temps"...tu me crois?
En fait c'est un mélange de j'ai pas le temps et ça me fatigue . Mais j'encourage tout le monde à le faire...

évidemment que je te crois!

c'est dommage! ça serait super pour toi
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
justement divina...le but est de savoir former tes propres accord...on en connait toujours quelques poistion mais dans l'absolu on devrai meme pas en aprrendre une seul et on les trouverai en direct.
Sinon pour l'exercice champs elysée c pas grave si tu t'enregistre pas...le but etant d'abord de faire une tab.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Mar 2004, 22:13
zigmout a écrit :
justement divina...le but est de savoir former tes propres accord...on en connait toujours quelques poistion mais dans l'absolu on devrai meme pas en aprrendre une seul et on les trouverai en direct.
Sinon pour l'exercice champs elysée c pas grave si tu t'enregistre pas...le but etant d'abord de faire une tab.

si j'ai bien compris...si on ne m'avait pas appris les accords je devrais normalement à force de jouer les trouver toute seule?

Louis de Funès
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
dans la pratique c'est un peu faux car on en connais forcement et c'est pratique de les apprendre par coeur mais dans l'ideal faudrais etre capable de les trouver en temps reel oui.
Joue les differente version qu'il y a a propos des champs elysée ca t'aidera surement a comprendre.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Mar 2004, 22:28
oui c'est ce que je vais faire! merci pour les explications

Louis de Funès
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
skynet a écrit :
c'est dommage! ça serait super pour toi
Mouais sans doute mais tu sais j'ai choisi la solution de facilité, j'ai bossé mes gammes (penta/majeure/mineure) que je connais maintenant sur le bout des doigts (héhéhé). En parallèle je travaillais sur les techniques et effets (bend, pull off, hammer, glissé...) et je me suis rendu compte que ça suffisait pour s'exprimer alors je n'ai plus fait que de l'impro du boeuf quoi...
Mais c'est clair que mon vocabulaire est restreint. Je commence un peu à naviguer (parfois je coule) dans la mineure harmonique...il faut que je m'intéresse de plus près aux intervalles de la gamme diminuée aussi(1T,1/2T,1T,1/2T,1T...).
Tu sais je suis un peu bourrin et je pars du principe que pour bien improviser il faut commencer par ne plus se poser de questions quant aux positions de ses doigts.
Quand aux constructions d'accords le principe est simple, tu me laisses un papier, un crayon et...une demi-heure et c'est parti...mais c'est une demi-heure de gratte en moins .
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
boarf chui sur que tu arrives a les retrouver d'oreille...fait un accord et joue l'arpege sur tout ton manche a l'oreille...tu va voir que meme si t'as quelques erreur tu va y arriver facil a mon avis hein.
  • Publié par
    lilive
    le 30 Mar 2004, 22:32
je suis débutant et j aimerai assez apprendre l harmonie mais vu que je sais jouer que qqes accords (et encore pas en arpèges), que je peine a lire une tab et a me repérer sur le manche est-ce que je dois plutot me recentrer sur ca ou je peux commencer l harmonie ????
car g bien été voir le sujet qui parlait des champs elysées mais j ai rien compris au 1er message
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Mar 2004, 22:34
zigmout a écrit :
boarf chui sur que tu arrives a les retrouver d'oreille...fait un accord et joue l'arpege sur tout ton manche a l'oreille...tu va voir que meme si t'as quelques erreur tu va y arriver facil a mon avis hein.

j'en reconnais certain simple mais il y en a d'autres que je pourrais pas reconnaitre à l'oreille je comptais les apprendre tous par coeur mais il y en a beaucoup et c'est peut être pas une bonne méthode

Louis de Funès
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 30 Mar 2004, 22:39
lilive a écrit :

car g bien été voir le sujet qui parlait des champs elysées mais j ai rien compris au 1er message

désolé! lol

prend le 1er accord: extrais en 3 notes et met les verticalement sur
une tab

pour le suivant .....pareil
pour le suivant....idem....
tu t'arrêtes là ou tu continues!

En ce moment sur théorie...